Aider Richard O’Barry à retourner au Japon

Home/La Dolphin Connection en action, The Cove,  Actualités/Aider Richard O’Barry à retourner au Japon

Aider Richard O’Barry à retourner au Japon

Dans la dernière de ses lettres d’actualités, Ric O’Barry en appelle aux dons pour l’aider à retourner au Japon le plus vite possible

Richard O'Barry parlant aux médias - Photo de Mark J. Palmer

Nous devons agir rapidement. Si les pêcheurs de Taiji n’ont massacré aucun petit dauphin pour leur viande cette saison, ils ont continué à tuer des globicéphales et occasionnellement d’autres espèces. Ces espèces concentrent en vérité encore plus de mercure que les dauphins de petite taille. Et, bien évidemment, comme je l’ai expliqué aux médias, les globicéphales SONT des dauphins.

“Nous devons également obtenir le plus de bobines de la version japonaise de The Cove afin de l’envoyer aux contacts que nous avons au gouvernement, aux leaders des associations populaires de défense de l’environnement, aux groupes de sécurité alimentaire, et aux médias japonais. Lorsqu’un nombre suffisant de personnes auront vu le film au Japon, la pression pour stopper cette tuerie sera écrasante.

Pour soutenir les effort de Save Japan Dolphins

Bannière Nobori de Save Japan Dolphins Jusqu’ici, les efforts combinés des donateurs et de l’équipe de The Cove ont permis de remporter plusieurs succès majeurs. Premièrement, il y a eu l’instauration d’une politique de non massacre, qui épargne désormais plusieurs espèces de dauphins. Deuxièmement, le problème sanitaire posé par la consommation de viande de dauphin a enfin émergé au Japon. Et troisièmement, la projection du film au festival de Tokyo a permis de révéler aux Japonais ces massacres de dauphins.

Pour que les choses continuent sur cette voie, Save Japan Dolphins a besoin du soutien financier des donateurs. Pour  chaque donation de 35$ ou plus, les participants recevront la dernière édition du Earth Island Journal, qui est consacré à la campagne menée par Save Japan Dolphins. Pour toute donation de 100$ ou plus, le nom du donateur sera en outre imprimé sur la bannière traditionnelle japonaise (appelée nobori) avec laquelle Ric O’Barry se déplacera partout au Japon.

Faire un don à Save Japan Dolphins

Nous devons garder la pression et faire émerger la vérité pour le massacre cesse !

 

L’interview de Richard O’Barry à la BBC

Richard O’Barry a également donné l’interview suivante à la BBC, à l’occasion de la sortie de The Cove en Grande-Bretagne.

Sources :

The Cove Exposed, Issue Number 6

BBC : “Secrets of The Deep”
http://www.bbc.co.uk/worldservice/programmes/2009/10/091028_outlook_dolphins.shtml

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.