Empoisonnement au mercure confirmé pour les habitants de Taiji

Home/The Cove,  Actualités/Empoisonnement au mercure confirmé pour les habitants de Taiji

Empoisonnement au mercure confirmé pour les habitants de Taiji

Les tests montrent que la consommation de viande de dauphin est dangereuse pour la santé

Des niveaux de mercure extrêmement élevés ont été détectés dans les échantillons capillaires de certains habitants de la ville de Taiji, confirmant ainsi les soupçons exposés dans le film The Cove.

Cependant, alors que le Japon affirme qu’il n’y a pas de trace de la maladie de Minamata, d’autres sources indiquent qu’aucun test sérieux n’a été mené… Il est probable que le gouvernement japonais et l’Institut National d’Etude de la Maladie de Minamata (NIMD) tentent de minimiser la gravité de cet empoisonnement chez les personnes qui consomment de la viande de dauphin.

La viande sashimi est servie avec du gingembre dans un hôtel de Taiji - Photo de The GuardianUn journaliste du magazine AERA, qui couvre l’affaire, explique que le NIMD n’a pas effectué de tests pour évaluer les lésions cérébraux qui provoquent la maladie de Minamata. Cette absence d’investigation scientifique et sanitaire est susceptible de mener à une épidémie chez les habitants présentant de forts taux et qui devraient se voir conseiller un régime à faible teneur en mercure.

Cette affaire révélée par The Cove commence tout juste à émerger au Japon. On ne peut donc préjuger des actions futures menées par les autorités politiques et sanitaires. En attendant, vous pouvez agir en signant les pétitions pour que cessent les massacres de dauphins au Japon.

Source :

TakePart : “Mercury Poisoning Tests In Taiji, Japan Suspiciously Inadequate”

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

One Comment

  1. Maggy 19 novembre 2010 at 20 h 12 min - Reply

    Je souhaite vraiment que ce message sera entendu et écouté…

Leave A Comment