The Cove nominé aux Oscars trouve un distributeur au Japon

Home/The Cove,  Actualités/The Cove nominé aux Oscars trouve un distributeur au Japon

The Cove nominé aux Oscars trouve un distributeur au Japon

Une nomination aux Oscars et le tour est joué ?

Louie Psihoyos aux Art Directors Guild Awards

The Cove a enfin trouvé un distributeur au Japon. Après bien des controverses (notamment autour du Festival International du Film de Tokyo), Medallion Media vient d’acquérir les droits du film. La société prévoit de le projeter dans l’archipel en avril 2010.

Le distributeur précise “qu’il ne prend pas partie en distribuant The Cove. Nous présentons plutôt le film de manière à ce que les Japonais décident d’eux-mêmes ce qu’il convient de faire à propos du problème qu’il expose. Un débat doit avoir lieu et ce film important – sa nomination aux Oscars ne fait que souligner cette importance – offre la possibilité d’ouvrir un tel débat.”

“Remporter un Oscar pourrait sauver la vie des dauphins”

Il est clair que la nomination à l’Oscar 2010 du meilleur documentaire (résultat le 7 mars !) a dû jouer dans la décision de Medallion Media. Quoi qu’il en soit, pour Louie Psihoyos, gagner cette récompense pourrait sauver la vie de nombreux dauphins.

Un milliard de personnes va regarder la cérémonie des Oscars” explique le réalisateur de The Cove – La Baie de la Honte. ‘”C’est pour cela que j’aimerais le remporter. Parce que pendant 45 secondes, vous pouvez parler directement à toutes les personnes qui sont impliquées dans ces politiques.”

Il est clair que remporter ce prix constitue le meilleur espoir de faire cesser les massacres de dauphins qui, à l’heure actuelle, se déroulent toujours à Taiji et dans le reste du Japon. Les Japonais qui, très majoritairement ne sont pas au courant de cette situation, auraient dès lors l’occasion d’ouvrir le débat et de mettre un terme aux tueries et à la consommation d’une viande de dauphin hautement contaminée par le mercure.

A ce propos, une nouvelle pétition est en ligne, pour interdire la viande de dauphin au Japon. Vous pouvez la signer à cette adresse ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

The Cove Pétition contre la viande de dauphinSources :

IndieWire : “’The Cove’ Finally Heads to Japan”

DagBlog : “Louie Psihoyos: Oscar for ‘The Cove’ could save lives of dolphins

Orlando Sentinel : “The Cove finally slated for distribution in Japan

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

Leave A Comment