Actualité de The Cove (Podcast)

Home/The Cove,  Actualités/Actualité de The Cove (Podcast)

Actualité de The Cove (Podcast)

The Cove La Baie de la Honte - Podcast

Bienvenue sur ce premier podcast traitant de l’actualité du film The Cove et de la situation à Taiji. Pour l’écouter tout de suite, appuyez sur le bouton lecture du player ci-dessous.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Télécharger le MP3. (Clic droit puis “Enregistrer la cible du lien sous…”)

Liens :

Les articles sur The Cove

L’interview de Ric O’Barry

Acheter le DVD de The Cove

Le film The Cove – Action !

Devenez “Captain Cove”

Le forum du blog

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

5 Comments

  1. Sandra, RC 22 janvier 2010 at 11 h 04 min - Reply

    Excellent ! Je suis au bureau, en train d’écouter tout en travaillant, quel bonne idée !!!!!

  2. fabienne 23 janvier 2010 at 12 h 52 min - Reply

    super documentaire sur The Cove! excellent! on comprend mieux le pourquoi du film. Génial Pierre.

  3. sylvie 6 octobre 2010 at 10 h 56 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai regardé hier soir votre documentaire et je ne m’en suis toujours pas remis. Je suis bouleversée, effondrée de voir à quels points les humains sont sans coeur. Comment pouvons nous accepter ce genre de chose, cette boucherie et en cautionner son commerce. Je leur souhaite du plus profond de mon coeur de mourir d’une intoxication au mercure dans la souffrance et l’agonie.
    Excusez mon franc parlé, mais je ne peux tolérer de mon vivant un tel massacre, et me sentir impuissante, cela m’anéantie.
    Je vous félicite pour votre courage Mr O’Barry, et j’espère qu’un jour votre combat portera ses fruits. Que ces Japonais bouchés, se rappelent qu’ils ont sous leurs enveloppes corporelles un coeur qui bat, destiné à répendre l’amour, que leurs consciences les hantes jusqu’au chemin de la raison…
    Il y a une question que je me suis posée en voyant votre documentaire, pourquoi les dauphins, dans la nuit, ne sautent pas les filets pour s’échapper et prévenir les autres dauphins de ne pas pénétrer dans cette baie. Vous qui connaissez si bien les dauphins, n’auraient il pas un moyen de prévenir l’animal du danger par des bruits sonores avant leurs arrivées sur la côte. Placer avec l’aide des plongeurs des récepteurs sonores prévenant du danger, afin qu’ils ne rentrent plus dans cette baie. Vous connaissez leurs languages, est ce que ça pourrait être une solution?

    • Sylvie 24 novembre 2010 at 11 h 36 min - Reply

      @sylvie,
      Bonjour ,
      Je n’ai pas de reponse pour vous mais je me suis posee exactement la meme question, a savoir pourquoi ne pas essayer de detourner les dauphins de cette baie de la mort.Ce documentaire est absolument genial . Bravo Mr O’Barry. Ici , a l’Ile Maurice , nous n’avons pas de Baie de la Honte, mais dans la Baie de Tamarin , des bateaux plein de touristes vont harceler les dauphins. Nous revions d’aller les voir mais avons decide qu’ils se porteraient mieux sans nous. A chacun de nous de prendre nos responsabilites: je n’emmenerai jamais mes enfants dans un dauphinarium .Les clowns font leur metier par vocation et personne ne leur impose de se donner en spectacle. Arretons d’imposer aux animaux notre facon de vivre et laissons-les ,dans leur environnement naturel ,nous epater! Sylvie

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.