Mort d’un dauphin au Marineland d’Antibes

Home/Delphinariums et dauphins captifs,  Actualités/Mort d’un dauphin au Marineland d’Antibes

Mort d’un dauphin au Marineland d’Antibes

Un article d’Adrien.

Le Marineland d’Antibes a annoncé le décès de l’une de ses dauphines nommée Écume. Voici la publication du Marineland sur leur page Facebook :

« La Direction et le personnel de Marineland ont la tristesse d’annoncer le décès cette semaine d’un des animaux à l’origine du succès du parc. Le dauphin Ecume nous a quitté le mardi 26 février après 28 ans passés à Marineland.

Ecume faisait partie du groupe d’animaux ayant participé dans les années 1980 au film de Luc Besson « Le Grand Bleu ». Le nom de Joséphine est toujours associé à ce film, mais Ecume a tourné également de nombreuses scènes, car les deux animaux travaillaient en « binôme ».

Nous nous souviendrons toujours d’elle comme d’un animal sociable, doux et toujours partant pour les jeux et les caresses. Ecume s’entendait bien avec tous les animaux qu’elle rencontrait, y compris les otaries qu’elle a longtemps côtoyées, et Joséphine l’avait choisi comme « marraine » de son premier bébé premier.

Elle continuera à vivre longtemps parmi nous au travers de sa fille Anya… »

Nous avons aucune précision sur la cause du décès d’Ecume. Ecume est selon les sources une femelle née en 1981 et capturée le 27/09/1985 à Mississipi Sound.

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

4 Comments

  1. sheela 8 mars 2013 at 15 h 04 min - Reply

    Fin d’une vie de prison…
    Capturée à 4 ans !… encore une enfant… Merci le Marineland…

  2. Tony 11 mars 2013 at 12 h 36 min - Reply

    Parfois la mort est une sorte de délivrance …

    La mer aurait-été un plus bel endroit pour finir sa vie que dans cet prison!

    Au revoir Ecume !

  3. Luc 27 mars 2013 at 22 h 02 min - Reply

    Quelle tristesse pour cette pauvre Ecume d’avoir vécu 28 ans la « prison Marineland ». Qu’elle repose en paix, adieu Ecume.

  4. thull valerie 22 mai 2015 at 10 h 43 min - Reply

    Hommage magnifique à cette dauphine

Leave A Comment