La ville de Broome suspend ses relations avec Taiji !

Home/The Cove,  Actualités/La ville de Broome suspend ses relations avec Taiji !

La ville de Broome suspend ses relations avec Taiji !

La ville jumelle s’oppose aux massacres de dauphins à Taiji

La ville de Broome suspend ses relations avec Taiji

Ainsi que je le rapportais dans un post précédent, les militants qui s’opposent à la chasse au dauphin au Japon appelaient la ville de Broome, en Australie, à suspendre ses relations avec Taiji, sa ville jumelle. C’est aujourd’hui chose faite !

Suite aux innombrables courriers, emails, fax, coups de téléphone… reçus par le Conseil de Broome, la municipalité a tenu une réunion exceptionnelle samedi dernier (le 22 août), durant laquelle la suspension des relations avec Taiji a été voté à l’unanimité. Tant que les massacres de dauphins n’auront pas cessé.

Le verbe “suspendre” n’a pas été formellement employé, dans la mesure où, une fois traduit en japonais, il possède un sens différent, plus fâcheux qu’en anglais. La municipalité a préféré dire que les relations entre les villes ne “se remettraient pas” du fait que les massacres de dauphins et de baleines continuent à Taiji.

Il reste maintenant à évaluer l’impact de cette décision : les pêcheurs de Taiji vont-ils mettre fin à la chasse au dauphin dès cette année ? Nous aurons la réponse dans les jours qui viennent, car la nouvelle saison s’ouvre ce premier septembre.

L’équipe de The Cove a d’ailleurs créé un widget décomptant les heures restantes jusqu’à ce que le massacre reprenne, que je vous invite à partager.

Sources :

. Article dans The Australian News

. Article sur le site de Geoff Vivian, Kimberley Page

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

One Comment

  1. Greg 25 août 2009 at 15 h 52 min - Reply

    Ca fait plaisir !

Leave A Comment