La prochaine saison de Whale Wars se déroulera aux îles Féroé

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/La prochaine saison de Whale Wars se déroulera aux îles Féroé

La prochaine saison de Whale Wars se déroulera aux îles Féroé

Sea Shepherd retournera aux îles Féroé durant l'été 2011

L’émission Whale Wars, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne Animal Planet suit les équipages de la Sea Shepherd Conservation Society, notamment dans leur combat contre la flotte baleinière japonaise en Antarctique.

Dans une annonce faite la semaine dernière, l’association du Capitaine Paul Watson a indiqué qu’elle retournerait aux îles Féroé (protectorat danois) au cours de l’été 2011, avec pour objectif de mettre fin aux massacres de globicéphales qui s’y déroulent chaque année.

Ce que font les Féringiens est encore plus cruel que le massacre des dauphins à Taiji, au Japon.” affirme Steve Roest, un des responsables de l’association au Royaume-Uni. “Ce que Sea Shepherd a commencé à Taiji a mené au film The Cove, recompensé par l’Oscar du meilleur documentaire. Il faut que nous amenions un éclairage similaire sur ce qui se passe aux Féroé.

Paul Watson explique pour sa part que le “massacre se déroule en violation de la Convention de Berne et que le Danemark doit être mis face à ses responsabilités. Si les Féringiens veulent profiter des bénéfices de l’Union Européenne, ils doivent se soumettre aux lois de l’Union Européenne.

Nous mettons au défi la marine danoise de nous arrêter, car si elle intervient pour nous empêcher de faire appliquer la Convention de Berne, nous serons en mesure d’accuser le Danemark d’avoir failli à appliquer de la loi européenne.

Durant l’été 2010, la Sea Shepherd Conservation Society et la Fondation Brigitte Bardot ont joint leurs forces pour mener une campagne aux Féroé, en disposant notamment des balises sonores pour tenir les globicéphales à l’écart de ces îles.

Ces installations ont atteint leur objectif et ce sont des appareils similaires qui seront disposés au cours de l’été 2011. Les équipes télévisées de Whale Wars seront là pour suivre la campagne et en démultiplier l’impact médiatique.

Sources :

Care2 :  Sea Shepherd to Bring the Whale Wars to the Faeroe Islands!

Sites à visiter :

Le site de Sea Shepherd France pour découvrir et rejoindre l’association.

Stop The Grind, qui retrace la campagne 2010 aux îles Féroé.

Reportage sur ce qui se passe aux Féroé :

Reportage sur les massacres de dauphins aux Féroé

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. malhaire 23 novembre 2010 at 12 h 12 min - Reply

    merci pour toute les actions que vous faites pour sauvé tout c mamifères je suis de tout coeur avec vous et j’espère que tout ces massacres cesseront .

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.