14 Octobre 2010 : Journée Internationale De Protestation Contre les Massacres de Dauphins au Japon

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/14 Octobre 2010 : Journée Internationale De Protestation Contre les Massacres de Dauphins au Japon
  • Save Japan Dolphins

14 Octobre 2010 : Journée Internationale De Protestation Contre les Massacres de Dauphins au Japon

Aujourd’hui, 14 octobre, se déroule la journée internationale contre les massacres de dauphins au Japon, devant les ambassades et consulats du Japon, aux quatre coins du monde.

image

C’est d’autant plus le moment d’agir et de protester qu’on vient d’apprendre qu’un nouveau groupe, de 15 dauphins, a été capturé et tué à Taiji, par le biais de Leilani Münter (Save Japan Dolphins), qui a assisté au massacre. Voici la vidéo mais, ATTENTION, elle contient certaines images difficiles :

Malheureusement, ces massacres ne sont pas les premiers cette année… De l’autre côté, la défense des dauphins du Japon n’est pas en reste. Il y a tout premièrement l’action menée par Save Japan Dolphins, dont je rapportais récemment les premières avancées. Mais des militants du groupe “The Black Fish” ont également coupé les filets de 11 enclos retenant prisonniers une cinquantaine de dauphins, à la toute fin septembre. Et demain, la mobilisation sera suivie un peu partout à travers le monde.

Je ferai, dès que possible, un bilan plus complet de la situation à Taiji. Pour l’instant, toutes celles et ceux qui pourront venir grossir les rangs du rassemblement d’aujourd’hui (désolé de le communiquer aussi tard, je ne l’ai su qu’il y a quelques heures), sont plus que bienvenus.

Le rassemblement aura lieu aujourd’hui de midi à 14 heures, 7 avenue Hoche, 75008 Paris.

Sources :

Save Japan Dolphins : What: October 14th: International Save Japan Dolphins Day
Réseau Cétacés : 14 octobre : journée internationale de protestation contre les massacres de dauphins au Japon !
The Mainichi Dayli News : European activists claim responsibility for cutting dolphin pen nets at Taiji

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

4 Comments

  1. THOMAS Daniel 14 octobre 2010 at 17 h 14 min - Reply

    Bonsoir,
    J’ai été touché bouleversé et j’ai pleuré par le film The Cove. J’ai eu l’occasion un jour de sauver un jeune bébé dauphin. Surfeur depuis à l’age de 12 ans, j’ai aujourd’hui à 46 ans je n’oublierai jamais. Il y une vingtaine d’année j’avais lu un VSD qui parlait de cette fameuse baie de la honte ! J’ai toujours dit que ce qui touche le plus, l’arme la plus redoutable, c’est l’arme du porte monnaie. Boycotter les produits Japonais… Sony,TOYOTA etc…. c’est l’action vraie…. La puissance de FACE_BOOK etc…. les autres réseaux sociaux vont faire le travail… Depuis ma tendre enfance, bien avant que le Dauphin ne soit aussi médiatique, j’ai toujours eu une vraie passion…. Je donnerai mon temps, le reste de ma vie pour les sauver et me consacrer à eux.
    Mon message semble être comme une vague qui va se perdre quelque part, mais si elle est vu rien qu’une fois… Alors c’est gagné…
    Bonne continuation.
    Daniel THOMAS

  2. barville 17 octobre 2010 at 15 h 15 min - Reply

    Bonjour, j’ai eu beaucoup de mal à regarder le film the Cove, que j’ai préférer stopper.Je,me suis inscrite, et j’attend que vous me communiquer comment je peux vous aider
    cordialement
    patricia

  3. Photos insolites 19 octobre 2010 at 23 h 11 min - Reply

    Le problème des baleines au Japon est le même que celui du thon rouge je pense « On a toujours fait et on voit pas pourquoi on devrait arrêter » The Cove, j’ai regardé et ça m a bouleversé !!! Mais il faut faire de la pub pour ce genre de films.
    Nous avions fait une soirée  » sensibilisation » avec 2 projections qui étaient The Cove et le syndrome du titanic … Une soirée prise de conscience.
    Ton blog ne me laisse pas indifférent l’ami, tu as mon adresse email, Ca me ferait plaisir qu’on soit en contact !!

  4. Photos insolites 19 octobre 2010 at 23 h 15 min - Reply

    LAPSUS … baleines >< dauphins … je pense que le combat est le même (mon but n'était pas de faire de la pub avec 2 mails sur ton site, raison pour laquelle j'ai enlevé mon site de ce mail !)

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.