The Cove aux Oscars : c’est pour (très) bientôt !

Home/The Cove,  Actualités/The Cove aux Oscars : c’est pour (très) bientôt !

The Cove aux Oscars : c’est pour (très) bientôt !

The Cove - La Baie de la Honte est nominé aux Oscars 2010 pour le meilleur documentaire

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le film-événement The Cove – La Baie de la Honte est nominé pour l’Oscar du meilleur documentaire. Hé bien la cérémonie se rapproche à grand pas, puisqu’elle aura lieu ce dimanche 7 mars à partir de 20h00 aux Etats-Unis (de ce qui fait du minuit chez nous) !

Message de Ric O’Barry

Richard O’Barry a envoyé un mail avec Save Japan’s Dolphins pour rappeler l’événement et ce qu’il signifie pour la lutte contre les massacres de dauphins au Japon. Voici un extrait du mail :

“Nous sommes plus qu’excités à l’idée de ce que cela représente pour la campagne de Save Japan’s Dolphins ! Plus d’UN MILLIARD de personnes regarderont la cérémonie des Oscars. Et cette cérémonie est l’émission de télé la plus regardée au Japon !

Nous devons profiter de cette occasion unique pour :

  • Renforcer nos efforts au niveau mondial afin de faire pression sur le Japon pour qu’il mette fin aux massacres de dauphins et à la vente de viande empoisonnée ;
  • Amener des centaines de milliers de Japonais à voir la version sous-titrée de The Cove. (Un Oscar permettrait que The Cove soit projeté dans plus de cinémas, avec une couverture médiatique et un impact public plus important) ;
  • Augmenter notre pression sur place à Taiji, et amener avec nous des journalistes, des célébrités et des membres du public pour s’opposer aux massacres de dauphins.”

Soutenir les efforts de Save Japan’s Dolphins

Il fait faire en sorte que cette éclairage médiatique unique aboutisse à la fin des massacres de dauphins à Taiji et dans tout le reste du Japon !

Save Japan’s Dolphin a toujours besoin de votre soutien pour continuer sa campagne. Les dons sont utilisés pour financer les voyages et le séjour à Taiji, pour maintenir la pression. Si vous souhaitez apporter votre contribution, même minime, vous pouvez accéder à la page de don en cliquant ici.

Où voir la cérémonie ?

La cérémonie des Oscars sera diffusée sur Canal + et commencera à partir de minuit. Vous pouvez également la suivre en direct sur le Net, à cette adresse : http://www.livestream.com/academyawards

Plus que quelques jours donc ! En attendant, croisons les doigts ! 🙂

Source :

Special Cove Alert : “Join me at the Academy Awards March 7th

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. French Ketchup 5 mars 2010 at 22 h 41 min - Reply

    C’est une competition difficile. Il y a Food Inc. aussi:

    http://frketchup.blogspot.com/2010/03/ogms-un-excellent-documentaire-nomine.html

    • Pierre 6 mars 2010 at 6 h 09 min - Reply

      Oui, mais ici on est à fond pour The Cove ! 😀

Leave A Comment