Sauvez de l’extinction les dauphins de Maui en Nouvelle-Zélande

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Sauvez de l’extinction les dauphins de Maui en Nouvelle-Zélande
  • Dauphins de Maui

Sauvez de l’extinction les dauphins de Maui en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, pays magnifique où je me trouve actuellement, est un des endroit au monde où l’on protège le mieux les cétacés. Cependant, cette protection n’est pas parfaite, et les dauphins de Maui y sont dangereusement proches de l’extinction. C’est pour faire réagir le gouvernement néo-zélandais et l’inciter à prendre des mesures concrètes que le WDCS lance aujourd’hui une campagne à l’adresse du Premier Ministre John Key. Vous pouvez y prendre en part en cliquant ici.

L’appel de la WDCS pour sauver les dauphins de Maui

En 1970, il y avait 30 000 dauphins d’Hector. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 7000 et la petite population qu’on trouve autour de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande (qu’on appelle dauphins de Maui) en encore plus menacée : il ne reste plus que 100 individus en vie ! Si le gouvernement néo-zélandais n’agit pas MAINTENANT, les dauphins de Maui auront disparu d’ici 38 ans.

Des dauphins d'Hector morts dans des filets de pêche...

Ce sont les filets de pêche qui tuent ce petit dauphin unique en son genre. Ils meurent capturés dans les filets à un rythme effrayant. Leur sort est entre les mains du gouvernement de Nouvelle-Zélande, mais le gouvernement PEUT les sauver. La solution est simple : les dauphins ont besoin d’un espace sûr où vivre, sans aucun filets de pêche.

Aidez à empêcher cette tragédie. Envoyez un message au Premier ministre néo-zélandais, lui demandant expressément d’établir un sanctuaire pour sauver les dauphins de Maui !

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

5 Comments

  1. iioani 2 juin 2012 at 21 h 18 min - Reply

    Respectez la vie des êtres qui vivent sur cette planète depuis bien plus longtemps que nous Faites arrêter ce massacre svp soyez l’artisan d’autre chose que du profit,on gagne toujours à avoir de la compassion pour quelque créature que ce soit.

  2. evlyne 3 juin 2012 at 12 h 39 min - Reply

    STOP!

  3. Vicky 9 juin 2012 at 5 h 44 min - Reply

    J’approuve ! Et si ça continue, l’espèce disparaîtra .. Il ne faut pas ! Lorsque une espèce s’éteint, ça crée un déséquilibre dans l’écosystème et plus qu’il y aura qui disparaîtront, plus vite ce sera notre tour …

  4. cowboy 25 avril 2014 at 11 h 16 min - Reply

    L Homme se détruira par lui même

  5. mann 24 mai 2016 at 14 h 02 min - Reply

Leave A Comment