Richard O’Barry récompensé pour l’ensemble de son action !

Home/ Actualités/Richard O’Barry récompensé pour l’ensemble de son action !

Richard O’Barry récompensé pour l’ensemble de son action !

La Société Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (ASPCA) vient de décerner un prix à Richard O’Barry pour l’ensemble de son action

Richard O'Barry embrassant un dauphin

Ce 15 octobre, l’ASPCA a décerné son “Lifetime Achievement Award” à Richard O’Barry pour l’ensemble de son action en faveur de la protection et de la liberté des dauphins. Voici le texte de l’association :

Richard O’Barry a connu les deux facettes du monde des dauphins. Dans les années 1960, il a dressé les dauphins de la célèbre série américaine Flipper. En côtoyant jour et nuit ces animaux doués de raison, O’Barry a complètement changé de position et son volte-face a mené à la croisade de toute une vie en faveur de la libération des dauphins et de l’éducation du public vis-à-vis de la détresse des dauphins captifs.

En 1970, O’Barry a fondé le Dolphin Project et lancé une campagne contre l’industrie multi-milliardaire des delphinariums. Il a secouru et libéré plus de 25 dauphins à Haiti, en Colombie, au Guatemala, au Nicaragua, au Brésil, aux Bahamas et aux Etats-Unis.

O’Barry est actuellement au centre d’un documentaire récompensé dans différents festivals, The Cove, qui retrace ses efforts pour exposer la vérité concernant la chasse au dauphin à Taiji, au Japon.

Félicitations, Ric ! 😀

Source :

Agence Reuters : “ASPCA Announces Winners of the 2009 Humane Awards”
http://www.reuters.com/article/pressRelease/idUS169066+15-Oct-2009+PRN20091015

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

3 Comments

  1. Sarah-Lou 16 octobre 2009 at 19 h 28 min - Reply

    Quel courage… Le genre d’hommes qui me réconcilient avec l’humanité!

    Très sympa ces effets sonores, au passage!!!

  2. KASIANIS 17 octobre 2009 at 20 h 33 min - Reply

    Je vous félicite et vous remercie pour l’action que vous menez pour la défense des dauphins.

  3. Llianne 7 janvier 2013 at 15 h 02 min - Reply

    J’admire vraiment cet homme.

    Je cherche un film reportage qu’il y aurait fait il y a quelques années déjà sur la réhabilitation d’une delphine qu’il aurait sorti d’un delphinarium vraiment miteux. Il l’aurait fait dans les années de 1990 à 2000.C’est un reportage assez long, c’est tout ce dont je me rappelle, si qqn à des infos pour moi s’il vous plait informez moi.

    Merci d’avance

Leave A Comment