Ric O’Barry oeuvre à la libération de 70 dauphins en Indonésie

Home/Delphinariums et dauphins captifs, La Dolphin Connection en action,  Actualités/Ric O’Barry oeuvre à la libération de 70 dauphins en Indonésie

Ric O’Barry oeuvre à la libération de 70 dauphins en Indonésie

Pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtraient pas encore (y en a-t-il vraiment ? 🙂 ), Ric O’Barry est l’un des plus actifs et fervents défenseurs des dauphins.

Au centre du documentaire The Cove, l’ex-entraîneur des dauphins de la série Flipper, se déplace constamment aux quatre coins de la planète pour défendre et protéger les dauphins. Comme il le dit lui-même dans le film « Je suis celui qu’on appelle chaque fois qu’il y a un dauphin en danger quelque part dans le monde » (je cite de mémoire, mais l’idée est là !).

Aujourd’hui, je viens d’apprendre grâce à cet article de Réseau Cétacés qu’il était en train d’œuvrer à la libération de 70 dauphins captifs détenus dans des delphinariums – et même des cirques ambulants… – avec le soutien de deux associations pour lesquelles il travaille : le Jakarta Animal Aid Network (JAAN) et l’Earth Island Institute.

Encore une fois, chapeau bas à ce Grand monsieur de la défense des dauphins ! Après avoir fait connaître les massacres de dauphins au Japon, aidé à mettre un terme (au moins temporaire) aux tueries dans les îles Salomon, libéré deux dauphins emprisonnés dans une piscine (!) en Egypte, son action fait une fois de plus la différence !

Pour lire tout l’article concernant cette libération de 70 dauphins captifs, rendez-vous sur le site de Réseau Cétacés.

Je vous recommande aussi la lecture de l’interview que j’ai réalisée avec Ric O’Barry, que vous pouvez lire sur cette page.

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

5 Comments

  1. Malou 15 avril 2011 at 20 h 31 min - Reply

    Il n’y a pas à dire, Ric O’Barry est vraiment ce que j’appellerais « un grand Monsieur »! 🙂

  2. raphael 19 avril 2011 at 20 h 54 min - Reply

    Un homme formidable comme on aimerait en voir plus souvent!

  3. stephanie 6 mai 2011 at 2 h 15 min - Reply

    Cet homme, ce héros !!!! Love

  4. michele 10 juin 2011 at 18 h 42 min - Reply

    La compassion pour les animaux est rare, alors merci à Ric o’Barry pour son action.

  5. Lefevre Lydie 2 juin 2014 at 1 h 37 min - Reply

    Grace à tout ce que fait Ric O’ Barry, j’ai pris conscience de la souffrance des cétacés, c’est formidable ce qu’il fait! Un héro!

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.