Reportages, vidéos et interview sur la présentation de The Cove au festival de Deauville

Home/The Cove, Vidéos en ligne,  Actualités/Reportages, vidéos et interview sur la présentation de The Cove au festival de Deauville

Reportages, vidéos et interview sur la présentation de The Cove au festival de Deauville

La présentation de The Cove – La baie de la honte au 35ème festival du film américain de Deauville

Logo France 3 Normandie La rédaction de France 3 Normandie a réalisé un court sujet sur la présentation à Deauville du documentaire de Louie Psihoyos dénonçant les massacres de dauphins au Japon. Maud Fontenoy, Luc Besson, Louie Psihoyos et Ric O’Barry et son fils Lincoln était présents. Luc Besson, qui s’occupe de la distribution du film en France à travers sa société EuropaCorp, y livre notamment ses sentiments sur les massacres de Taiji.

 

D’autres images de Deauville et les interviews de Ric O’Barry, Louie Psihoyos et Luc Besson

 

Voici un nouvelle vidéo réalisée à l’occasion du 35ème festival du film américain de Deauville, où The Cove – La Baie de la Honte était projeté dans la catégorie “Les Docs de l’Oncle Sam”. Louie Psihoyos, Richard O’Barry et Luc Besson étaient accompagnés de Maud Fontenoy pour présenter le documentaire.

Le film a reçu un accueil plus que favorable, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus. L’équipe s’est ensuite prêtée au jeu des questions-réponses avec les journalistes. On peut lire une de ces interviews sur le site cinealliance.com, à cette adresse.

Enfin, à côté de l’interview retranscrite de Louie Psihoyos, on pourra trouver deux interviews en vidéo, de Luc Besson et de Richard O’Barry à Deauville, à écouter ici et .

La conférence de presse donnée par Luc Besson, Louie Psihoyos, Maud Fontenoy et Ric O’Barry

Pour compléter ce billet sur la présentation de The Cove au festival américain du film du Deauville (qui initialement, comme l’indique l’URL, était juste consacré au court reportage de France 3 Normandie), voici la conférence de presse donnée par l’équipe du film suite à la projection.

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

3 Comments

  1. Chris Poseidia 17 septembre 2009 at 23 h 20 min - Reply

    Super ! J’espère que les médias vont continuer à en parler !

  2. ANNIE 30 septembre 2009 at 8 h 22 min - Reply

    Voir ce film!!! bravo à Maud Fontenoy, Ric O’Barry, Luc Besson …. d’avoir fait mis à la connaissance du public ce massacre honteux d’animaux si gentils et intelligents, comme bien d’autres d’ailleurs qui subissent le même sort, par la faute de sadiques qui mériteraient d’être éradiqués de cette planète, mais la méchanceté et l’inconscience humaine n’a pas de frontière..
    J’espère pouvoir supporter ces images atroces!!!
    NINI

  3. tutin 12 août 2010 at 3 h 21 min - Reply

    Je n’ai pas vu le film, il me fait peur, la bande annonce, m’a fait vomir, j’aurais eu un flingue, je ne me serais pas géner, comment peut on tuer l’essence de la vie, d’êtres exceptionnels, qui nous donnent le sourire et la joie de vivre, et qui de plus, soignent les plus démunis.

    Que faire, moi j’adhère à tout, cause humanitaire, ou autre, je suis de toute évidence partie prenante,je n’attends qu’un signe pour aller dans cette lutte, cela me désespère, et je vais mettre tout en oeuvre pour faire connaitre cette vidéo, mais après. De toute évidence, brigitte bardot, c’est heurtée, à toute cette politique de cons, alors nous qu’allons nous faire ? Nicolas Hulot lui aussi lutte, mais qu’arrivera t’il à faire ? nous sommes si petits. On, fait bien des gueurres pour des conneries, alors on pourrait aussi se ralier pour combattre ce genre de tuerie, la race humaine est vraiment devenue tout et n’importe quoi, moi j’adhère et je suis totale prête à faire des pétitions, ne laissons pas faire ce genre de massacres, c’est tellement déloyable

Leave A Comment