Pierce Brosnan se mobilise pour les dauphins japonais

Home/La Dolphin Connection en action, The Cove,  Actualités/Pierce Brosnan se mobilise pour les dauphins japonais

Pierce Brosnan se mobilise pour les dauphins japonais

L’acteur Pierce Brosnan et sa femme Kelly signent un appel pour la défense des dauphins japonais

Pierce Brosnan s’intéresse depuis longtemps au sort des mammifères marins. Il est notamment le narrateur du reportage Imax sur les dauphins, ou encore celui de la vidéo expliquant comment les sonars militaires tuent les cétacés.

Aujourd’hui, il prouve à nouveau son engagement en signant avec sa femme un appel à la mobilisation contre les massacres de dauphins à Taiji. Dans leur communiqué, Pierce et Kelly Brosnan expliquent que le film The Cove leur a fait prendre conscience d’une réalité qu’ils ignoraient et qu’il était désormais temps de passer à l’action.

Le message de Pierce et Kelly Brosnan

“Il y a une baie à Taiji, au Japon, qui est complètement soustraite au public. Les activistes ont longtemps suspecté que des dauphins et marsouins y entraient sans en ressortir, mais il n’y avait pas de véritable preuve de ce qui se déroulait dans ses eaux bien gardées. Le réalisateur Louie Psihoyos et l’éminent défenseur des dauphins Ric O’Barry ont créé une équipe composée d’activistes, de plongeurs et de spécialistes des effets spéciaux pour se lancer dans une mission secrète d’infiltration de la baie au beau milieu de la nuit. A l’entendre, cette histoire fait penser à un film d’espionnage hollywoodien, mais dans ce film le danger est réel.

BrosnanNous nous passionnons depuis longtemps pour la protection des mammifères marins. Après avoir vu The Cove, nous sommes abasourdis de découvrir que plus de 20 000 dauphins et marsouins sont massacrés au Japon chaque année, et que leur chair – qui contient des niveaux toxiques de mercure – est vendue aux consommateurs et dans les épiceries du Japon. Sans ce genre de journalisme d’investigation, le sort des dauphins et la sécurité alimentaire de certains des fruits de mer japonais n’auraient sans doute pas été rapportés de façon adéquate. Ce film puissant et émouvant est un appel à l’aide urgent – et maintenant que le public connaît enfin la vérité, nous nous devons de demander de l’aide.” (Voir le texte original.)

A consulter :

The Cove – La baie de la honte

Le film The Cove – Action !

Interview de Ric O’Barry

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

Leave A Comment