Une nouvelle technique de chasse découverte chez les orques

Home/Ethologie,  Actualités/Une nouvelle technique de chasse découverte chez les orques

Une nouvelle technique de chasse découverte chez les orques

Les orques utilisent les sons pour chasser

Des chercheurs écossais viennent de faire une découverte : certaines orques utilisent un son très grave pour pousser les poissons à se regrouper en bans compacts. Les cétacés les assomment ensuite d’un coup de queue puis les mangent.

Une nouvelle technique de chasse découverte chez les orques

Cette découverte a été faite grâce aux enregistrements du docteur Volker Deecke, au large des îles Shetland. Le scientifique s’est rendu compte que ces sons particuliers étaient produits avant la chasse des harengs.

Un phénomène similaire avait été constaté en Islande il y a quelques années. Il se pourrait donc qu’ils s’agisse du même groupe d’orques.

les dauphins utilisent également les sons dans leur chasse, mais d’une manière un peu différente. Ils possèdent ainsi un “cri qui tue”, qui leur sert à assommer certaines de leurs proies.

Source :

Waliboo :Orques et techniques de chasse

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

One Comment

  1. Moukmouk 17 février 2010 at 21 h 59 min - Reply

    Cette « découverte » n’est pas récente. Juste que les épaulards de du Groënland ne l’utilisaient pas avant 2007, mais avec l’ouverture du passage du Nord-Ouest, il y a eu échange et ceux de la mer de Beaufort l’ont enseigné à ceux du Groënland. J’avais fait un billet là-dessus à l’époque.

Leave A Comment