Le « cri qui tue » du dauphin

Home/Ethologie,  Actualités/Le « cri qui tue » du dauphin

Le « cri qui tue » du dauphin

Karate - Le cri qui tue Les dauphins ne disposent peut-être pas d’arts martiaux mais, comme au karaté, ils ont ce qu’on peut appeler un “cri qui tue”. Appelé “Big Bang du Dauphin” par les scientifiques, il sert à assommer les poissons.

L’équipe de Jack Kassewitz (voir Le langage des dauphins bientôt décrypté ?) a pu en constater l’efficacité alors qu’elle étudiait une dauphine du nom de Castaway. Deux chercheurs enregistraient ses vocalisations lorsqu’ils l’ont observé émettre une puissante déflagration sonore dans la direction d’un rouget. Le poisson a immédiatement montré des signes de douleur et de désorientation.

Poisson sonnéStacy Anderson, l’une des chercheuse du Marine Mammal Conservancy rapporte que “Castaway a émi un cri très puissant en direction du rouget et que ce dernier a semblé incapable de bouger dans un premier temps. Il s’est ensuite mis à nager sur le flanc gauche avec la tête en partie hors de l’eau, en prenant des bouffées d’air. Trente minutes plus tard, le poisson était proche de la mort lorsqu’il a été retiré du bassin de la dauphine.

Source : http://www.speakdolphin.com/bigbang.cfm

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. julien 2 octobre 2011 at 17 h 37 min - Reply

    bonjour,
    je suis a la recherche d enregistrement sonore et vidéo de cris de dauphins pour assommer leurs proies, les cachalot utilisent également cette technique, donc la même recherche sur les cachalot m intéresse également, merci

    • Elodie 29 novembre 2011 at 18 h 27 min - Reply

      @julien,elodie dit:
      Bonjour julien j aime se que tu a dit sur les dauphin que je suis a la recherche…
      moi je fait un exposer sur les dauphin.
      bon bye a+ et derien.

Leave A Comment