La chasse au dauphin reprend à Taiji…

Home/The Cove,  Actualités/La chasse au dauphin reprend à Taiji…
  • Les massacres de dauphins à Taiji se déroulent toujours...

La chasse au dauphin reprend à Taiji…

Après le départ de Ric O’Barry,
voici que les massacres de dauphins reprennent à Taiji…

Malheureusement, les massacres ont repris à Taiji. Source : http://www.japanprobe.com/?p=12533

C’est une mauvaise nouvelle sans être une surprise… Ric O’Barry l’avait annoncé : l’arrêt des massacres de dauphins à Taiji n’était probablement que temporaire. Une fois l’attention médiatique légèrement relâchée, les pêcheurs de Taiji se sont remis à capturer, revendre et tuer les dauphins qui ont le malheur de passer aux abords de cette sinistre baie…

Ce matin, à 5h30, treize bateaux de pêche se sont mis en route. Ils ont rapidement localisé un large groupe de dauphins et de globicéphales qu’ils ont encerclés et ramenés dans la baie. Les “prises” s’élèvent à 100 dauphins et 50 globicéphales.

D’après Nikkan Sports, cette reprise est due à l’amélioration des conditions météorologiques. On peut en douter, puisque sur les films et photos réalisés par Richard et son fils Lincoln le temps ne paraissait pas mauvais.

Sale temps pour les dauphins japonais quoi qu’il en soit : cette saison, les pêcheurs prévoiraient d’en massacrer 2400.

Que faire ?

Photo de Mark J. Palmer - Ric & l'équipe de tournage Itou 9-09_1 La question se repose aujourd’hui avec encore plus d’acuité. Les actions envisageables sont de soutenir Save Japan Dolphins, en faisant des dons, afin que Ric puisse repartir sur place et empêcher que la pression ne se relâche.

Il y a également deux pétitions que je vous invite à signer et à transmettre, si ce n’est déjà fait : Contre les massacres de dauphins et Pour une réaction de l’administration Obama.

Au niveau national, je ne sais pas encore exactement à qui il convient d’écrire. Peut-être à l’Ambassade du Japon en France ou à l’Ambassade de France au Japon ?

A noter que le Sea Shepherd reviendra à Taiji durant la saison, de même que Richard O’Barry.

Source :

Japan Probe

 

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

6 Comments

  1. Geoff Vivian 9 septembre 2009 at 15 h 51 min - Reply

    Est-ce que c’est tout d’accord a utiliser ces photos a mon website?

  2. Pierre 9 septembre 2009 at 20 h 47 min - Reply

    Hi Geoff,

    Those are from the Japan Probe article (see the « sources ») and from the Save Japan Dolphins blog. I think there is no problem to take them, as long as the source is indicated.

  3. Chris Poseidia 10 septembre 2009 at 12 h 40 min - Reply

    Oui le massacre n’est pas terminé malheureusement. C’est bel et bien « la baie de la honte » !

  4. poiret 2 octobre 2009 at 0 h 56 min - Reply

    je trouve ca completement dingue de voir des gens tuer des animaux inocent qui ne demande rien que d’etre libre est de continuer a vivre dans leur milieu naturel .NN on prefere les tuer pour les mettres en rayon ou les mettre dans des delphinariums ces vrai que les voire enfermer dans un bassin de 4 metre de pronfondeur sur 9 mettre de large ces vrai que y’a de quoi amuser la galerie ber moi je suis desoler ber moi ca ne m’amuse pas de voir ca des humain payer pour voir des betes enfermer est a travailer toute une journer complete pour le plaisir de l’homme ber moi je trouve ca scandaleux ces ca le comportement de l’homme ber il serais temps d’ouvrir les yeux est de les ouvrires grand tres grand car ci ces ca le monde ou on vie ber je prefere me dire que j’ai honte d’etre un humain .J’espere que on va arriver a en sauver plein des dauphins il faut agir est vite car le temps presse tous ce qu’ont pouras sauver ca sera une victoire est ensemble ou dois ce mobiliser tous ne pas rester indiferant a cela .

  5. Romain 7 mars 2010 at 19 h 10 min - Reply

    Les humains ont vraiment de mauvaise conséquence sur l’environnement, je suis scandilisé de voir de telle image dans le reportage  » The Cove  ».
    Il faut réagir.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.