Notre hommage à Yvon Godefroid

Nous venons de l’apprendre : Yvon Godefroid, un grand défenseur des animaux et des dauphins s’est éteint cette nuit. Il avait créé entre autre dauphinlibre.be,  un site de référence. Il était également à l’initiative de La Dolphin Connection en Belgique

Un grand homme nous quitte…

Yvon Godefroid nous a quitté cette nuit. Aujourd’hui, dimanche 23 février 2020, le temps dehors est triste mais nous le sommes davantage en ayant appris cette nouvelle.

Yvon était une personne qui était profondément engagée pour la cause animale. Nous avions fait plusieurs actions avec lui en Belgique dont il maîtrisait l’organisation, sans faille. Il était notre Ami mais il était également l’Ami des dauphins dont il était proche. Sa connaissance du sujet était impressionnante mais au fond il était aussi très humain, dans le bon sens du terme !

Ric O'Barry et Yvon Godefroid à Bruxelles

Ric O’Barry et Yvon Godefroid à Bruxelles.

Première et seconde photo de Nathalie Bergrath

Son combat pour les animaux c’était sa vie

Dauphin Libre, créé par Yvon, est devenu une réelle référence concernant les dauphins mais il était aussi question d’y défendre les autres animaux qu’il aimait tout autant.

Son ouverture d’esprit était telle qu’il a agi auprès de nombreux mouvements de défense des animaux, auprès d’associations ou d’ONGs et auprès de différents collectifs, toujours dans un esprit d’indépendance et de tolérance.

Son action avec La Dolphin Connection a été très inspirée et efficace. Lors des manifestations à Bruxelles ou à Antibes, nous avions d’autres associations et collectifs avec nous et des personnes militantes exceptionnelles telles que Ric O’Barry pour ne citer que lui. Yvon a également écrit de nombreux articles de grande qualité rédactionnelle pour notre blog.

Yvon était l’homme militant pour les dauphins, oui, pour tous les autres animaux également mais aussi pour un monde meilleur pour nous tous. Il était d’une force et d’une conviction qui font les grands hommes. Nous ne l’oublierons jamais et sa mémoire continuera au travers de nos actions, pas seulement concernant ce que nous continuerons à faire au niveau de La Dolphin Connection mais pour toutes les personnes qui l’ont connu et pour qui il a été un ami, une inspiration, un militant de premier ordre… Nous ne pouvions pas continuer notre chemin sans avoir écrit et partagé notre hommage à Yvon Godefroid.

Merci beaucoup Yvon d’avoir été à nos côtés. Nous sommes tristes que tu sois parti si vite mais tu resteras toujours dans nos cœurs et dans l’esprit de notre cause pour les dauphins. Puisses-tu des rives de l’au-delà continuer à suivre ton chemin éclairé par tant d’attention pour la Vie sous toutes ses formes.

Yvon Godefroid deuxième personne en partant de la droite

Yvon Godefroid, deuxième personne à droite, lors de la manifestation devant l’Atonium de Bruxelles