Delphinothérapie : un reportage d’ARTE démontre son inefficacité !

Home/Documentaires, Vidéos en ligne,  Actualités/Delphinothérapie : un reportage d’ARTE démontre son inefficacité !

Delphinothérapie : un reportage d’ARTE démontre son inefficacité !

Voici un reportage d’ARTE qui fait plaisir (et contraste fortement avec le dernier dont nous avons eu l’occasion de parler ici…). « Soigner les enfants grâce à la delphinothéraphie ? » traite de l’inutilité de la delphinothérapie, du problème de la captivité des dauphins et donne la parole à des scientifiques et spécialistes qui fustigent les deux. Un reportage à découvrir et partager :

Point d’orgue du reportage : les résultats obtenus grâce à la delphinothérapie sont tout aussi (in)efficaces lorsqu’ils sont réalisés… avec des robots en forme de dauphins ! C’est en tout cas ce qu’a montré l’utilisation d’un animatronique (ressemblant par ailleurs beaucoup à celui utilisé dans certaines scènes du film L’incroyable histoire de Winter le Dauphin).

Source : X:enius – ARTE http://videos.arte.tv/en/videos/x_enius-4143328.htm

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. Georges 23 septembre 2011 at 5 h 55 min - Reply

    Le monde est désormais gère par des incompétents dangereux. Et malhonnêtes.
    Nous devons donc nous attendre a devoir payer les conséquences de leur folie

  2. Tony 24 septembre 2011 at 11 h 58 min - Reply

    Je réagis à ce reportage qui enfin parmis tant d’autres met en avant, un peu, la cruauté de la captivité et de son inutilité dans le domaine de la dephinothérapie. ( Tiens le correcteur orthographique ne connait pas ce mot … intéressant, ça prouve que cette thérapie n’exige pas dans le dictionnaire )

    Le chien apporte plus et c’est prouvé. Cependant, j’espère que cette pratique soi disant médicale sera arrêté. Les dauphins ne nous appartiennent pas et ne sont pas vraiment attiré par l’homme, ce qui est fort compréhensible.

    Tony

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.