Aidez à sauver les dauphins et les baleines des mers d’Europe du Nord

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Aidez à sauver les dauphins et les baleines des mers d’Europe du Nord

Aidez à sauver les dauphins et les baleines des mers d’Europe du Nord

La Whale and Dolphin Conservation Society vous invite à demander une meilleure protection des dauphins et des baleines en Europe

Les participants à l’ASCOBANS (Agreement on the Conservation of Small Cetaceans of the Baltic, North East Atlantic, Irish and North Seas ou “Accord sur la conservation des petits cétacés de la mer Baltique, du nord-est de l’Atlantique et des mers d’Irlande et du Nord”) se réunissent à Bonn, en Allemagne, du 16 au 18 septembre.

Un engagement concernant la protection des dauphins contre la pêche industrielle a été pris en 2000 mais il n’est toujours pas appliqué convenablement. Le Blog sur les dauphins s’associe aux efforts de la WDCS pour demander à ce que cette protection devienne effective. Chaque année, des milliers de dauphins meurent à cause des prises accidentelles, de l’épuisement des ressources, de la pollution sonore et marine, et de l’impact grandissant du changement climatique.

En signant cette lettre, qui sera notamment envoyée à Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, vous aiderez à une meilleure prise en compte de la protection des cétacés dans les mers du nord de l’Europe.

Pour signer, cliquez ici

[MAJ : la date de fin de la pétition étant passé, le lien a été retiré].

Sources :

Les blogs de la WDCS

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

13 Comments

  1. Moukmouk 15 septembre 2009 at 22 h 26 min - Reply

    J’ai signé bien sûr. Mais soyons réaliste, si on ne sauve pas les poissons, on ne sauvera pas les dauphins. La surpêche en mer du Nord force l’arrêt immédiat de la pêche au chalut. La preuve c’est que sans subvention, il ne serait pas possible de maintenir la flotte.

  2. wendy desmet 29 septembre 2009 at 18 h 43 min - Reply

    ne vous inquiété pas on est là pour vous soutenir! merci a vous.

  3. green peace 29 septembre 2009 at 19 h 40 min - Reply

    je trouve sa totalement horrible g honte de faire partie de l’ éspece des salauds qui peuvent donner autant de soufrance à de pauvre annimaux qui n’ont JAMAIS faient de mal aux hommes quand je vois les autres cons chialer avec leur crise de merde g envie que l espece humaine soit éradiquer de la surface de cette terre qui ne mérite pas pareille fardeau nous ( l’espece humaine )sommes tous des pauvres cons qui ne pensent qu’a leur confort personnel quand je pense que i en n’a qui chialent parce qu’ils ont pas eu le dernier i phone g envie de les butter ces pauvres cons

    • mathilde 3 août 2015 at 21 h 31 min - Reply

      Bravo!Vous dites ce que vous pensez et je suis d’accord avec vous.Les animaux que je plains le plus ce sont les baleines j’ai une passion pour les baleines et je trouve ca injuste de les faire souffrirpor nous remplir les poches! Je voudrais devenir oceanographe et ecoguerriere.

  4. green peace 29 septembre 2009 at 19 h 43 min - Reply

    dsl pour le language mais sa me révolte de voir ce qu’ils ont eu le culot de faire a ces pauvres bétes

  5. A.Leblanc 5 octobre 2009 at 0 h 23 min - Reply

    Tout à fait d’accord avec Green peace, j’ai vu le film the cove(baie dla honte) récemment et j’ai été ulcéré de voir ces dauphins se faire massacrés, il faut que tout ça prenne fin, on voit l’animal trop banalement, mais on s’dit pas qu’ils sont des êtres plus sensible que nous, ils leurs manque juste la parole, ils n’ont pas l’instint de vice qu’on les êtres humains, ils méritent au contraire d’être protégés, ils sont précieux, sauvent des vies, ce sont des êtres purs par rapport à nous, ils nous apportent de l’affection, ils sont notre avenir!!!

  6. brillant 7 novembre 2009 at 12 h 36 min - Reply

    Bonjour,
    pour stopper l’Islande dans sa re-prise de la pêche à la baleine,est-ce qu’une pétition internationale est ouverte?.
    Merci pour votre réponse avec l’espoir que cette odieuse pêche cesse rapidement. Après 20 ans de tranquillité qui a fait le bonheur des touristes et des Islandais ces paisibles baleines sont de nouveau massacrées, arrêtons ce massacre!
    Bien cordialement,
    C.B.

  7. Pierre 7 novembre 2009 at 13 h 15 min - Reply

    Bonjour Colette,
    Je ne sais pas s’il existe une pétition à ce sujet mais, si vous en trouvez une, partagez-la ici, s’il vous plaît !
    A bientôt,
    Pierre

  8. Pierre 7 novembre 2009 at 18 h 33 min - Reply

    Voici où signer la pétition contre la chasse baleinière islandaise : Pétition contre la chasse à la baleine en Islande.

  9. Loic 7 avril 2010 at 16 h 10 min - Reply

    Etant un grand amoureux des océans et plus particulièrement des dauphins,j’ai été horrifié de voir le massacre de taiji,comme d’habitude l’etre humain est capable du meilleur comme du pire meme si le pire prend souvent le dessus,néanmoins je suis heureux de voir que bon nombre de personne suivent le mouvement et s’implique un maximum dans le combat de richard o’barry,j’ai décidé de devenir cove captain j’ai déja entrepris pas mal de démarche et décide d’organiser une projection du film(the cove)pour touché un maximum de gens.Il ne tient qu’a nous de changer les choses!!!Sauvons ces etres remarquables.Merci a tous.

  10. wendy 5 juin 2010 at 20 h 57 min - Reply

    Hi all,
    J’ai vu le film « la baie de la honte » et ces massacres de Thaiji, je suite indignée, vidée de voir auntant de personnes aussi insensibles et hors du chemin du respect de la vie! J’ai trouvé ça tellement prenant que je n’ai même pas pu finir ce documentaire. C’est honteux, j’ai honte de penser que nous êtres humains sommes capables d’autant d’horreur au nom de l’économie! La terre nous à donné la vie et voici ce que nous sommes capables de faire en remerciement, nier, regnier, violer,tuer… Excusez mon exaltation mais c’est totalement intolérables ces pauvres bêtes assassinées sans aucune raison, mon dieu ou va le monde, mon dieu que sommes nous donc devenus!!!! Est ce que l’un d’entre vous serez capable de me transmettre une adresse ou quelque chose comme ça ou je pourrais me rendre utile? je ne peux pas me contenter de signer indéfiniment des pétitions qui sont à peine lues et qui je pense, sans l’éspérer, ne servirons strictement à rien. Il faut prendre les armes, celle de la conscience et aller de l’avant….. Merci d’avance ( et rdv à la manifestion de la semaine prochaine devant le consulat à paris)

  11. louvelfe 5 octobre 2010 at 23 h 53 min - Reply

    Je viens de voir ce documentaire comme vous… Et comme vous je suis horrifiée ! Que faire face à ça ? Mais comment peuvent ils tuer comme ça ? Des mots et pensées encore plus horrifiantes me vienne à l’esprit mais je tairais celà… Je pense que je ne suis pas la seule à être dégoûtée… Donc vous savez ce que je pense….
    J’espère que des actions pourront être mener à bien pour que ça s’arrête !

  12. loelia 9 avril 2011 at 19 h 49 min - Reply

    je veux arreter ce massacre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Leave A Comment