Notre association s’est fixée des objectifs concrets et une mission de taille… Dans cet article, vous découvrirez comment nous voulons les atteindre, et comment vous pouvez y prendre part et soutenir notre action !

Voici les objets stipulés dans les statuts de l’association :

  1. Informer et sensibiliser le grand public aux problèmes posés par le maintien en captivité des dauphins et des cétacés.
  2. Servir de lieu de rassemblement pour les acteurs et sympathisants de la cause des dauphins.
  3. Se doter d’une plateforme collaborative dans le but de coordonner et relayer des actions collectives menées par les associations adhérentes et partenaires.
  4. Agir en justice pour faire interdire la captivité des dauphins et cétacés sur le sol de l’Union Européenne.
Cliquez ici pour lire les statuts de l’association !

Sensibiliser le grand public

Informer le grand public sur les dauphins et les dangers qui pèsent sur eux

C’est une évidence : plus il y a de gens à défendre une cause ou une idée, plus elle se répand dans l’opinion publique, et plus vite les politiques sont obligés de la prendre en compte. Notre premier objectif est donc d’informer et de rallier à notre cause un maximum de personnes.

C’est une action à long terme, qui permet de couper l’herbe sous le pied aux delphinariums : sans public, plus de spectacles !

Ceci passe par l’information et la sensibilisation, sur le web et dans la vraie vie. Nous sommes persuadés que c’est en ayant le plus grand soutien populaire possible que nous pourrons agir au mieux et faire entendre nos revendications au plus vite.

Nous préparons une première campagne pour cet été, avec la tenue de stands d’information et l’organisation d’événements dans la région d’Antibes. Mais ce n’est qu’une première pierre posée à l’édifice, les prémisses d’autres actions à venir et auxquelles nous espérons que vous apporterez également votre soutien !

Agir avec les autres associations

Agir en partenariat avec les autres associations : l'union fait la force !

La Dolphin Connection a pour objectif de rassembler toutes celles et ceux qui veulent agir pour la défense des dauphins, qu’il s’agisse de particuliers comme d’associations, et que ceux-ci se trouvent en France, en Europe ou ailleurs !

Beaucoup d’associations font un travail formidable en intervenant sur un grand nombre de sujets. De son côté, La Dolphin Connection se concentre sur un objectif précis : faire interdire la captivité des cétacés en Europe. Et nous resterons focalisé sur cet objectif tant qu’il ne sera pas atteint !

C’est justement pour faire la différence sur ce point que l’un de nos objectifs est de créer une plateforme collaborative pour les associations qui veulent agir et travailler ensemble pour un maximum d’efficacité. Nous pensons véritablement que l’ « union fait la force ».

Imaginez-vous ce que ce serait que d’avoir des dizaines de spécialistes venus des quatre coins de l’Europe pour travailler collectivement à une action en justice contre l’industrie des delphinariums ? Vous l’avez compris : notre objectif est de lutter à armes égales contre le puissant lobby de la captivité des cétacés !

Attaquer les delphinariums là où ça fait mal

Notre objectif : faire interdire par la loi la captivité des dauphins et des cétacés
Nous en venons au dernier objectif présent dans les statuts de La Dolphin Connection : attaquer les delphinariums sur le plan juridique. Les cétacés ne sont pas des espèces adaptées à la captivité, et aucun delphinarium n’est en mesure de leur assurer des conditions de vie acceptables. Notre mission est de faire reconnaître cette vérité par la loi.

C’est une forme d’action directe qui a déjà connu le succès dans plusieurs pays de l’Union Européenne, notamment en Grande-Bretagne où la captivité des dauphins, des orques et de tous les autres cétacés est désormais interdite.

Et nous en sommes persuadés : cette interdiction arrivera un jour ou l’autre. De plus en plus de scientifiques, de philosophes et de spécialistes affirment que les cétacés devraient être reconnus comme des « personnes non-humaines » (c’est tout le sens de la Déclaration de Droits des dauphins et Baleines d’Helsinki).

Notre objectif est simplement d’accélérer ce processus, en sensibilisant l’opinion publique, en menant des actions collectives, et en s’attaquant à la racine du mal : des lois beaucoup trop favorables à l’industrie esclavagiste des delphinariums !

Rassembler les défenseurs des dauphins !

Une association 100% dédiée aux dauphins et delphinidés

Mener des campagnes de sensibilisation et d’information, engager des avocats pour défendre la cause des dauphins réclame des moyens conséquents… Tout cela n’est possible qu’à une condition : que nous arrivions, tous ensemble, à fédérer un maximum de personnes. Plus nous serons nombreux, plus vite nous aurons les outils nécessaires pour atteindre notre objectif !

Pour nous aider dans notre combat, rejoignez-nous dès aujourd’hui !

Adhérer à la Dolphin Connection !Cliquez ici pour adhérer à l’association !