Le film The Cove – Action !

  • The Cove - La Baie de la Honte

Le film The Cove – Action !

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

40 Comments

  1. bobby 17 septembre 2009 at 6 h 08 min - Reply

    salut moi cest bobby jai vie a lie maurice.je suis tres touce par le films the cove.. comme je suis plongeur je u la chance des plonge avec des dauphin.. si je peut vous aide

  2. bobby 17 septembre 2009 at 6 h 10 min - Reply

    meme si’il faud travaille pour vous je suis la

  3. Pierre 17 septembre 2009 at 11 h 09 min - Reply

    Bonjour Bobby,
    Je pense que la première chose à faire, c’est de se renseigner pour savoir où The Cove sera diffusé à l’île Maurice. Ensuite, à travers une association écologiste locale, vous pouvez vous engager et faire en sorte d’informer un maximum de gens sur ce film et sur ce qui se passe à Taiji.
    Merci de votre engagement !
    Pierre

  4. KEVIN 29 septembre 2009 at 11 h 43 min - Reply

    Bonjour,

    lorsque j’ai visionné la 1ère BA, j’en ai eût les larmes aux yeux !
    tristesse et rage !

    si je peux faire quelque chose … j’habite en france métropolitaine. (alsace)
    ce film doit être diffusé dans un maximum de salles !!

    les gens doivent prendre conscience de la gravité de la siuation !

  5. Pierre 29 septembre 2009 at 15 h 19 min - Reply

    Tout à fait d’accord ; j’espère que The Cove sera distribué dans un max de salles !

    Une possibilité d’agir consiste à aider à la diffusion du film. Tu peux par exemple te rapprocher d’une association telle que Greenpeace ou le Sea Shepherd, et contacter l’antenne locale en proposant d’organiser une projection/débat de The Cove dans la région ou la ville la plus proche.

    Tu peux trouver l’adresse et le numéro de téléphone de Greenpeace Alsace à cette adresse : http://www.ecoou.org/index.php?cPath=1_23
    Et voici l’adresse mail du groupe local du Sea Shepherd de Strasbourg : gl.strasbourg@seashepherd.fr

    Et dans ce cas, bien sûr, tiens-nous au courant ! 🙂

  6. alain 29 septembre 2009 at 17 h 27 min - Reply

    bonjour comment peut on massacrer un mammifère aussi gentil et intelligent que lui il se fait massacrer par sa maladresse de vouloir approcher la race humaine pour qui il n’a aucune méfiance il cherche notre contact et bien mal lui en prend pouvez vs me donner un site ou je puisse signer la pétition contre ce massacre merci

  7. Heidi 1 octobre 2009 at 21 h 16 min - Reply

    Hello,
    J’ai déjà vu un reportage sur la barbarie dont les japonais font preuve à l’égard des dauphins et cela me révolte au + haut point! Alors, je demande à tous ceux qui iront sur le site ‘The Cove’ de rassembler le plus de monde possible, vos amis, votre famille pour aller voir ce film et aussi d’envoyer à tous vos contacts Email un message d’alerte pour aller voir le film!!!! Tout le monde peut agir il faut s’unir pour que ce massacre cesse! AGISSEZ S’IL VOUS PLAIT!

  8. ROBERT 2 octobre 2009 at 23 h 10 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai trente ans et cela doit faire une vingtaine d’année que je souffre de voir le monde dans lequel on vit. La protection de toutes les espèces me portent à coeur et surtout les espèces marines. Depuis peu, j’ai touché du doigt lors d’une plongée ces animaux merveilleux et c’est pour toutes ces raisons que je suis horrifiée de voir que, aujourd »hui lors de la projection du film the cove, nous étions 4 personnes pour soutenir cette cause ! on se doit de dénoncer toutes ces actions, ces massacres qui n’auraient pas du et ne devraient pas exister. Je me sens inutile face à tant d’indifférence de la part des gens qui m’entourent, et dégoutée de laisser à nos générations futures ce genre de monde. Quand est ce que on va s’unir et défendre ce que le monde à de plus beau et d’innocent ! j’aimerai vous apporter toute mon aide dans des actions diverses et m’unir à votre cause car j’ai bien l’intention aujourd »hui de mener mes propres actions . Merci de m’avoir lu.

  9. Pierre 3 octobre 2009 at 1 h 39 min - Reply

    Merci beaucoup pour ce témoignage. Je redoute effectivement que le film, devant le peu d’endroits où il est projeté et l’affluence visiblement restreinte, ne soit diffusé qu’une semaine… Mais le combat continue et continuera quoi qu’il en soit ! Beaucoup de gens sont motivés pour agir et même si les choses avancent lentement, il faut garder cette motivation, sensibiliser et faire pression. Peut-être qu’un jour nous retrouverons ce respect pour les dauphins qu’avait la Grèce antique, par exemple. Faire changer notre conception est la première chose à accomplir, avant de faire changer les lois.

  10. ZHU 4 octobre 2009 at 16 h 38 min - Reply

    Bonjour pierre
    je vous ai déjà envoyé un mail direct afin d’obtenir votre accord de mettre votre blog en lien sur la page d’accueil de notre site et ce, je vous le précise sans aucune demande d’échange ni de retour, je suis venu à la plongée il y a 10 ans pour un rêve de dauphins, mon mari et moi somme tjs touché par les triste réalité sur les cétacé , les requins et de notre planète tout court. j’aimerais tellement pouvoir faire quelques chose d’utiles, aussi petite qu’elles soient. je me permet de vous solicité encore une fois ici pour votre accord pour le simple but de faire passer le message à un max de monde possible, et vous propose églement mon soutiens actif à vous ou dans votre réseau de protection si ma compétence de bilingue français- chinois ou notre compétence dans l’enseignement et l’encadrement de la plongée loisir peut vous servir dans une action future, vous pouvez compter sur nous.ausi, nous somme allé au film hier et somme aussi révolté par le peu de monde dans la salle et une réaction froide des gens dans la salle. nous somme dans le 94, auriez vous une adresse à nous donner afin de nous permettre de voir ce qu’on peut eventuellement faire pour le film the cove, et aussi si ma connaissance de chine surtout de pékin(j’y ai vécu 23ans)peut servir à quelque chose au cas où le film est en projet de diffuser en chine, ça sera avec un grand plaisir. très cordialement

  11. Pierre 4 octobre 2009 at 19 h 40 min - Reply

    Bonjour Zhu,
    Je n’ai pas reçu votre mail (était-il envoyé à cette adresse : LaDolphinConnection(à)gmail.com ?) mais il n’y aucun souci pour le lien. Merci de votre soutien, je vous tiens au courant si besoin est 😉 !
    Pour The Cove, nous envisageons d’organiser quelques projections/conférences avec le Sea Shepherd, vous pouvez vous rapprocher du groupe local le plus proche pour vous renseigner. Voici l’adresse : gl.paris@seashepherd.fr. Malheureusement, le film risque de n’être diffusé que peu de temps 🙁 il faudra donc peut-être faire cela dans l’urgence…
    A propos de la projection à laquelle vous avez assistée, combien y avait-il de personnes dans la salle ? Et quelles furent exactement les réactions ?
    Merci !

  12. ZHU 5 octobre 2009 at 13 h 28 min - Reply

    effectivement, c’est moi qui avait fait une erreur de frappe dans l’adresse du mail c’est donc normale que je n’avais pas eu votre réponse, désolé.

    pour répondre à votre question, nous avons été aux salle UGC Bercy village le samedi 3 soir pour une séance de 20H25, le film passe dans une salle je pense de capacité environ 130-150 place, j’ai pas pensé à compter le nombre de personne présent, la salle n’est pas remplie d’un tier, avec mon mari on estime qu’il y avait 25-30 personne environ maxi pour un samedi soir.
    la réaction? difficile à dire, à la fin du film, silence, pas d’applaudissment, ce jusqu’au moment je me suis mise à applaudire, il y eu quelques personnes ont suivi, mais on devait pas être plus de 4 ou 5,et ça n’a pas durée. je remarque seulement que les gens ne se sont pas levé tout de suite pour quitter la salle comme on peut voir dès fois dans les salles, la plus part des gens sont resté dans leur sièges à regarder tout ce qui défilait sur écrant jusqu’au bout en silence. pour moi, j’espère que c’est un signe qu’ils sont plongée dans une réflexion, mais pour mon mari, c’était de l’indifférence, donc difficile d’interpréter cette réaction. en espérant que la réponse vous convient.julie

  13. cathy 7 octobre 2009 at 13 h 06 min - Reply

    bonjour à tous,
    je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui se dit au sujet de cette atrocité mais comment expliquer que des films complètement débiles restent à l’affiche pendant des semaines dans les plus grandes salles de ciné alors que ce documentaire ne reste que très peu de temps (très peu de diffusions) et en plus que dans des salles d’art et essai!!!!!!!!!
    j’ai vu ce docu le jour de sa sortie, nous n’étions que 9 dans la salle, et pas d’autres diffusions derrière!!!!!
    le problème est que les gens ne sont interressés que par leur propre intéret et se moquent complètement de ce qui se passe à coté. je sais c’est un peu réducteur et plutot péssimiste comme réaction mais comment faire prendre conscience que respecter les autres, c’est se respecter soi-meme!!!!!!!!

  14. Marc 10 octobre 2009 at 16 h 54 min - Reply

    Je sors de la salle… Nous étions 4!!! J’ai parlé avec mon voisin qui était prof et qui montrera le DVD à ses élèves…Je laisse une info sur facebook. C’est dérisoire, mais quand je croise des dauphins en Méditerranée sur mon petit voilier et qu’il me mate du coin de l’oeil, je veux pouvoir savourer ce bonheur les yeux dans le yeux. Egoïste certes mais comme je respecte le protocole d’approche, c’est un plaisir intense que de quelques minutes. Au fait dans le sushi et autres préparations japonaise que j’adore, sachez que c’est tout simplement plus subtil au goût et pour le porte monnaie si on fait l’impasse sur le poisson cru.

  15. Pierre 10 octobre 2009 at 18 h 14 min - Reply

    Bonjour Marc,
    Malheureusement, beaucoup ont fait le même constat un peu partout en France : des salles pratiquement vides. Mais le film aura une deuxième vie, j’en suis sûr – et tant que nous serons nombreux à faire parler de ce qui se passe (j’aimerais d’ores et déjà pouvoir parler au passé en disant ce qui se passait) à Taiji, nous ferons évoluer la situation. L’objectif est de faire cesser ces massacres dans tout le Japon, mais également dans d’autres endroits comme ces îles Féroé où les jeunes se livrent chaque année à un massacre de dauphins caldéron (paraît-il qu’il y a un match de foot contre leur équipe ce soir… Si quelqu’un avait la bonne idée de ramener une grande bannière dans le stade pour dénoncer cela, ce serait super ! 😀 ).

  16. christian MAZZOLENI 6 novembre 2009 at 17 h 00 min - Reply

    Bonjour à tous,
    J’habite Aix les Bains et me rendant au ciné hier, j’ai pu voir l’affiche de ce film. Renseignements pris, il ne devrait pas y être projeté, un comble.
    Comme beaucoup, j’aime la « flotte » et tout ce qui vit dedans. Je suis ancien nageur et j’aurais aimer « connaitre » , entre autre ce fameux dauphin que certains on pu observer dans les environs de Banyuls. Bref, autant que faire se peut, je ferai passer le message autour de moi. Que font de leur fric les gagnants du loto, pour ne citer qu’eux? Salut à tous.

  17. alexandre 7 décembre 2009 at 13 h 52 min - Reply

    bonjour a tous,
    je eu la chance d’avoir été informé par un ami de l’avant première de « the cove » à la rochelle et donc d’y assister… j’ai trouvé ce film très émouvant et en même temps cela m’a fait ouvrir les yeux sur ce monde de fou… je suis parti de métropole pour m’installer quelques temps a la reunion ou j’essay de divulguer tout cela ici… je voulais savoir si il était possible que je projette le film (gratuitement bien sur) dans un bar ou une salle ici même ? dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remerci pour eux… les dauphins

  18. Pierre 7 décembre 2009 at 14 h 01 min - Reply

    Bonjour Alexandre,

    Je ne sais pas exactement ce qu’il en est, mais je crois que oui, c’est tout à fait possible et même une très bonne idée !

    Le film sortira en DVD en France le 3 février prochain.

  19. kévin 8 février 2010 at 22 h 39 min - Reply

    Bonjour j’ai pu voir ce film extraordinaire. j’ai été et je suis toujours ébloui et dépité par le comportement « humain » des pêcheurs, « humains » un bien grand mot.
    the cove montre vraiment la vérité, ce qui doit être montré au monde entier.
    Personnellement j’essaie de parler de the cove autour de moi ( a mes amis, a la famille, au travaille, internet), pour que eux aussi puissent découvrir ce film et a leur tour en parle et incite d’autre personne a ouvrir le yeux sur des chose qui sont présente dans le monde entier et qu’il faut impérativement changer.
    Et encore bravo pour ce film.

  20. Pierre 9 février 2010 at 2 h 12 min - Reply

    Bonjour Kevin,

    La lecture de ton commentaire me faire dire que nous avons un nouveau « Cove Captain » !

    Je posterai bientôt une vidéo expliquant comment s’y prendre pour organiser projections et conférences/débats, avec toutes les informations nécessaires pour cela.

    N’hésite pas à revenir poser des questions sur le forum si tu as besoin de conseils.

  21. gege 12 février 2010 at 23 h 11 min - Reply

    rien a dire de plus « C une honte se massacre!!!! » la seul chose a faire en parler tt les personnes que nous connaissons. Moi perso j’ai écrit au président et a notre ambassade au Japon, et j’ai diffusé un message sur facebook.

  22. Louis 13 février 2010 at 11 h 54 min - Reply

    Le Japon est une superpuissance, alliée des États-Unis: ce sera très difficile de les faire plier.
    Tous les crimes commis par l’Armée japonaise durant la Seconde Guerre mondiale sont restés à ce jour impunis: pourtant, ils ont été commis à une époque où la photographie et le cinéma existaient; il y a donc toutes les preuves. Le dossier est accablant, en particulier celui sur les massacres des civils de Nankin(Chine) en décembre 1937.
    En fait, le Japon actuel a été créé de toutes pièces par le général Mc Arthur pour en faire un allié et protégé inconditionnel des États-Unis. En 1945, le gouvernement américain, sur les conseils de Mc Arthut, décida de « passer l’éponge » sur tous les crimes de guerre de l’Armée impériale nippone (dans tous les pays d’Asie occupés).
    En premier, l’Empereur fut innocenté, alors que toutes les preuves existent pour démontrer qu’il ne pouvait pas ne pas être informé.
    Vous voyez, c’est encore et encore une histoire qui se déroule dans la cour des grands et de puissances financières…
    Bon sushis!
    Louis

  23. Gaëlle 11 mars 2010 at 15 h 19 min - Reply

    Bonjour,

    Je m’appelle Gaëlle. Pas mal de personnes ne comprennent pas le fait qu’il n’y ai eu personne dans les salles de cinémas. J’ai une réponse : manque d’information et l’hypocrisie de l’HOMME. On préfère jouer à je ne vois rien, je n’entends rien. C’est tellement plus facile.
    Malheureusement, j’ai découvert ce documentaire qu’en passant dans les rayons DVD. Je n’en ai jamais entendu parler au moment de la sortie en salle.
    Devant mon poste de tv hier soir, a chaque instant les larmes montaient. Pourquoi autant d’astrocités. Surtout que cet animal que j’ai toujours adoré, admiré, nous aime malgrès les souffrance que nous lui affligeons. C’est la question que je n’arrete pas de me poser : malgrès toutes ces chasses et tortures, il doit y avoir au moins un dauphin qui aurait réussi à se sauver de cette tuerie, pourquoi n’a-t-il pas passer le méssage  » ne vous approchez pas d’eux, ils sont dangereux  » pourquoi nous pardonne-t-il ? Nous ne méritons pas sa fidélité.
    Pour parler de la captivité des dauphins je suis contre bien entendu, je préfère largement les regarder libre et heureux dans leur environnement naturel, mais si le massacre continue grace à certains parcs, je dis certains et pas tous loin de là, cela permettra malgrès tout de sauver quelques specimens. Certains parcs reussissent chaque année à faire reproduire nos petits mammifères, et leur sauver la vie. Vu que rien ne bouge depuis des années et des années malgrès de nombreuses manifestations, donc je suis obligée de penser comme cela pour le moment.
    Tout ce que j’espère c’est que cela change un jour, et j’espère de tout mon coeur très très très bientôt. Il faut qu’on le respecte autant qu’il nous respecte.
    J’ai laissé un petit message sur facebook et insisté pour que mes contact regarde et fasse passer l’info. En espérant que ca fasse enfin réagir.
    bon courage à tous

  24. Pierre 11 mars 2010 at 20 h 23 min - Reply

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour ce beau message. Je partage ton sentiment, sans toutefois être sûr de comprendre ce que tu veux dire à propos des parcs aquatiques qui sauvent des dauphins.

    Sinon, je me pose également la question de savoir pourquoi les dauphins n’évitent pas cet endroit. Peut-être parce que les dauphins qui en réchappent deviennent des dauphins solitaires ? Peut-être qu’ils sont tellement désorientés, séparés de leur groupe, qu’ils finissent par se laisser mourir ?

    Je n’ai pas vraiment de réponse à cette question. Si quelqu’un a une idée, qu’il n’hésite pas à la partager.

    A bientôt,

    Pierre

  25. raoul 26 mai 2010 at 21 h 37 min - Reply

    Le cinéma de mon bourg a passé le film la semaine dernière. Je ne suis pas allé le voir parce que j’avais déjà vu il y quelques mois, voire 1 ou 2 ans des images de ces massacres sur Youtube. Je trouve cela absolument insoutenable. Mais par contre, j’essaie de contribuer à en diffuser l’info.
    Un grand Bravo pour votre courage!

    • La Dolphin Connection 26 mai 2010 at 23 h 49 min - Reply

      Bonjour Raoul,
      Les scènes de massacre sont très courtes, et ne représentent pas le principal sujet du film. Je vois conseille vraiment de le voir, quitte à ne pas regarder les quelques minutes effectivement difficiles à regarder (à peine 1 ou 2 sur les 1h34mns du film).
      Quoi qu’il en soit, merci de votre action pour diffuser l’info et de votre soutien ! 😀

  26. raoul 27 mai 2010 at 12 h 15 min - Reply

    @La Dolphin Connection

    Les qq minutes en question sont déjà trop longues à mes yeux. qq secondes me suffisent (l’extrait ou l’on voit un dauphin sanguinolent essayer de sauter le barrage) pour me faire bouillir le sang! Je n’en peux rien, je suis comme ça, lorsque mes yeux se brouillent de larmes, la rage m’envahit… C’est pour les mêmes raisons que je ne suis pas allé voir « Oceans »: voir des pêcheurs asiatiques mutiler des requins me fait sortir de mes gonds. Et puis, je suis arrivé à saturation de ces images vues sur internet où pendant des semaines je me suis efforcé de visionner des films des marchés asiatiques ou l’on massacre de manière parfaitement atroce blaireaux, chats et chiens, de ces pêches aux requins absolument sandaleuses et de ces massacres de dauphins dans la baie : http://www.youtube.com/watch?v=CLEIcTMnres
    Encore bravo a vous, je continue en tous cas à faire tourner l’info.
    bonne journée!

  27. Didier 24 août 2010 at 12 h 24 min - Reply

    Je suis plongeur, et ce film montre l’horreur. Comme très bien souligné d’ailleurs la séquence d' »Océan », sur le Shark Finning. J’ai déjà eu l’occasion de plonger avec des requins, et de voir des dauphins en liberté plusieurs fois. Il en va avec eux de la même manière qu’avec les fauves dans les zoos… Une existence dévoyée, des tours sans fin dans une prison trop petite, mes enfants ont vu Océan j’hésite pour THe Cove (ils sont petits), mais ils le verront.

    Le Japon est un criminel de guerre, en 39 45 et encore actuellement: suivez Whale Wars si vous le pouvez…

    La survie de notre monde est au prix de ces combats.

  28. gabard 7 octobre 2010 at 19 h 32 min - Reply

    Ils détruisent la planéte !à force de la détruire ,elle vas exploser!sauvons les dauphins,les baleines,et toutes les éspéces en voie de disparition !!!
    Les écolos ont raison !!
    Ces hommes ne méritent pas de vivre!!!
    Je fais en mon possible pour faire du bruit de mon coté en en parlant à tout le monde que je connais!
    svp faites pareil

  29. claire 7 octobre 2010 at 19 h 55 min - Reply

    Bonjour, depuis ma tendre enfance j’ai toujours eu beaucoup de fascination pour les dauphins….mais sans savoir que dans certains pays comme le japon ou bien encore les îles feroé, des hommes massacraient des dauphins pour des raisons pécuniaires ou pour des croyances ancestrales. Je trouve cela honteux, et je suis triste pour les générations futures que leur laisserons nous si personne ne fait rien. Je tenais à dire quand ce moment canal + diffuse The cove et notamment à des heures assez raisonnable à 19 h aujourd’hui et aussi en deuxième parti de soirée. Je tient à remercier tout le travail que des gens comme vous font, cela montre qu’il y encore de l’espoir, que certaine personne arrive à voir la beuté du monde qui nous entoure…pour tous nos enfant et ceux à venir merci….

  30. LONJARET 12 octobre 2010 at 6 h 20 min - Reply

    Bonjour à tous,
    J’habite à Nouméa, je me renseigne pour savoir si le film est sorti dans les salles ici, en tout cas, il n’y a pas eu beaucoup de promotion avant la sortie dans les salles contrairement à tous ses acteurs qui viennent sur les plateaux lors de la sortie de leur films insignifiants comme ils le sont eux-mêmes !!!
    Je vais essayer pour que ce film soit vu par la majorité des enfants car ce sont eux qui prendront le relais pour défendre le droit des animaux de toutes espèces.
    Merci pour votre combat. Nikki

  31. gerama 18 octobre 2010 at 21 h 27 min - Reply

    J’ai le coeur meurtri par le si peu que j’ai vu sur le site. Comment demandé à Dieu pardon pour ce massacre, alors que le dauphin est plus que l’ami de l’homme. Etant antillaise il m’a toujours dit que le pêcheur qui rencontrait un dauphin en pleine mer était sur de faire une bonne traversée. Moi mon plus beau rêve serait de me retrouver face à un dauphin, car j’ai vu la série de Fliper avec mes enfants qui depuis gardent un profond amour pour cette merveilleuse créature de DIEU. Toute ces fléaus et catastrophes qui nous arrivent de par le monde sont les fruits de notre cruauté humaine, toucher à la vie d’un dauphin c’est détruire sa propre vie, car cette merveilleuse créature a autant de valeur que l’etre humain:l’homme

  32. Federica 21 octobre 2010 at 11 h 02 min - Reply

    @claire, Je confirme. Je viens de voir le film sur Canal. Merci à cette chaîne pour cela; j’aimerais savoir si la totalité de la population japonaise soutient cette « chasse ». Il y a au Pays du Soleil Levant des défenseurs de la cause animale?

    • La Dolphin Connection 21 octobre 2010 at 15 h 40 min - Reply

      Oui, il y a des gens, notamment avec Save Japan Dolphins, qui défendent la cause des dauphins au Japon. 🙂

  33. Delphine 29 octobre 2010 at 5 h 49 min - Reply

    Je viens de voir « the Cove » sur Canal +. Ce documentaire très bien réalisé m’a énormément touché. C’est une triste réalité à laquelle nous devons faire quelque chose. Cependant j’ai aussi remarqué, après de longues heures passées sur ce site et ses liens, que je n’avait jamais entendu parler de ce film avant.
    Je trouve ça décevant, il aurait dû être plus médiatisé que cela !
    je sais que ce film est sorti l’année dernière, mais j’essaierai de le faire connaître auprès de mes amis.

    • La Dolphin Connection 29 octobre 2010 at 21 h 06 min - Reply

      Oui, Delphine. Il est dommage que le film n’est pas bénéficié d’une diffusion plus massive.
      Le jour où il passera sur France 2 ou TF1, l’impact sera autrement plus grand…

  34. poujol jerome 2 novembre 2010 at 19 h 54 min - Reply

    j’ai vu le film egalement hier, et, passé la journée à chercher le moyen d’aider richard o barry à faire cesser le massacre

  35. Viviane Morin 10 janvier 2011 at 2 h 24 min - Reply

    Bonjour, je vous écris de Howick, un petit village en banlieue de Montréal au Québec. Je viens de voir ce reportage aujourd’hui, c’était la première que j’en entendais parler. Il a été diffusé sur la chaîne qui s’appelle Canal D (Découverte). Bon sens, j’ai été remuée toute la journée, j’ai fondue en larmes à plusieurs reprises même après la diffusion. J’ai plusieurs animaux à la maison, je suis très sensible et très attachée à tous les animaux. Je suis folle de rage, remplie de peine et d’antipathie et j’ai vraiment envie de faire quelque chose pour aider. Pour l’instant, j’ai diffusé le max d’infos sur ma page Facebook, plusieurs de mes amis ont déjà signé la pétition. J’ai l’intention de faire encore plus, je ne sais pas trop par ou commencer mais il ne faut pas laisser aller ce massacre plus longtemps. Je suis horrifiée du fait que les hauts dirigeants ne se soucient pas plus de ça, particulièrement celui que nous avons vu dans le film (le ministre de la pêche du Japon) une chance qu’il était pas devant moi … Mais bref, il y a de nombreux massacres partout sur la planète et là maintenant, j’ai franchement honte d’être humaine, honte de nous, honte de constater que rien ne change ou presque, que tous les efforts faits servent mais qu’il y a encore trop de gens qui ferment les yeux et qui se regardent le nombril. Ils vivent sur leur propre planète et sont pas conscients (ou ne veulent pas l’être) de ce qui se passe autour d’eux. Continuez vos efforts, de mon côté, je vous tiendrai au courant de mes démarches. Au plaisir.

    • Pierre 10 janvier 2011 at 11 h 21 min - Reply

      @Viviane Morin, Merci Viviane. 🙂

  36. davy 9 juin 2011 at 21 h 40 min - Reply

    Les dauphins et les cétacés sont des êtres ayant une âme et ils possèdent tout comme nous une conscience abritant une profonde intelligence… Ils peuvent ressentir que nous sommes leurs semblables et pour celà beaucoup de dauphins ont déjà sauvés des êtres-humains de la noyade!
    Ils possèdent un language beaucoup plus développé que le nôtre!
    Ils peuvent littéralement vous écographier avec leurs sonare et voir si vous êtes enceinte ou même malade.
    Nous devons les protégers coûtent que coûtent et devons arrêter les massacres de ses animaux!
    Nous avons beaucoup à apprendre de ces animaux qui nous surpassent à bon nombre de niveau si on l’est observent !!!
    Quelque soit l’objet de ces massacres (Science, Nourriture, Attractions, Industries!!! Il faut dire NON, non et non!!!
    Mangeriez-vous vos frères?
    Je ne crois pas et en tout cas Moi non! Nous pouvons aisément considèrer ces créatures comme nos semblables!
    Il ont va de même pour les requins que l’ont a stigmatisé dans les cinémas et qui sont massacrés par milliers pour (1 ailerons)!!!
    Et les baleines pour leurs graisses!!!
    Les animaux ne sont pas des produits ni des sous-produits mais des êtres-vivants comme nous!!!
    Les cétacés et les dauphins disposent en plus tout comme nous d’une conscience d’eux-même !!!
    Par contre l’être-humain est entrain de perdre la sienne en laissant ces massacres se déroulés!!!
    La terre ne nous appartient pas NOUS L’EMPRUNTONS À NOS ENFANTS!!!
    Alors tous ensemble DISANT STOooooP !!!!!!!
    Faisant des dons mensuels aux associations reconnues même si ce n’est que 0,5 €, 1 ou 2€ / mois! Si l’argent ne suffit pas alors multiplions les plaintes, les associations et les forums!!!
    Faisant de ces massacres l’objectif numéro 1 des médias mondiaux (LA TRAQUE aux CRIMINELS DE MERS doit être lançé à haute échelle dans le monde entier et être PUNIE comme un CRIME ENVERS L’HUMANITÉ!!!!!).

Leave A Comment