Un champion de MMA tente de sauver un bébé dauphin

Home/Récits de rencontres,  Actualités/Un champion de MMA tente de sauver un bébé dauphin

Un champion de MMA tente de sauver un bébé dauphin

« Plus habitué à mettre son prochain K.O. sur un ring grillagé, un champion de MMA* irlandais est devenu un véritable héros après avoir tout tenté afin de sauver un bébé dauphin.

Dimanche dernier, Cathal Pendred, champion de MMA, a prouvé que les brutes pouvaient avoir un grand coeur. Il n’a en tout cas pas manqué de courage lorsqu’il a aperçu un bébé dauphin échoué sur une plage de Doonbeg où il se promenait.

Abattu par la violence des vagues, le jeune animal souffrant de quelques coupures ne pouvait regagner le large pour rejoindre ses congénères. Ne pouvant supporter ce spectacle, Cathal Pendred s’est élancé à sa rescousse. Bravant les eaux glaciales irlandaises, il a tenté à maintes reprises de l’amener en lieu sûr.

Cathal Pendred, champion de MMA, a tenté de sauver un bébé dauphin

Mais la puissance des vagues avait raison du bébé dauphin jusqu’à ce que Cathal Pendred ne parvienne enfin à le porter en eaux plus profondes et ce après une heure dans l’eau froide. Le lutteur a attendu une heure de plus au bord de l’eau et croyait avoir sauvé l’animal. Il s’en est d’ailleurs réjoui sur Twitter où les internautes l’ont rapidement élevé au rang de héros. Malheureusement, le bébé dauphin a été retrouvé mort sur la côte le lendemain. Cathal Pendred a néanmoins prouvé que les champions de free combat ne sont pas que des brutes sanguinaires. »

* MMA : Mixed Martial Arts (ou Arts Martiaux Mixtes en français).

Article : 7sur7

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

6 Comments

  1. veronique 1 mai 2014 at 17 h 08 min - Reply

    MERCI MONSIEUR C SUPER SYMPA A VOUS

  2. Chantal (Belgique) 2 mai 2014 at 16 h 56 min - Reply

    Il a du être triste en apprenant que le bb était quand même mort. Et la maman du delphineau devait être très triste aussi.

  3. Luc 2 mai 2014 at 22 h 29 min - Reply

    Comme tous lecteurs ,amateurs et amoureux des Animaux , j’aurais pu apprécier cette tentative de sauvetage.Ce qui me fais réagir négativement ,c’est qu’on dit de cette homme que c’est un héros,et qu’ils n’y à pas de réaction de connaisseur sur la façon que cette homme porte le Dauphin.Suite à un article vu et revu sur un cite, concernant l’échouage de plusieurs dauphin et de l’intervention d’hommes qui tentés de les repoussés vers le larges , un « connaisseur » du cite,à était limite désagréables avec les internautes aprouvant l’article.Selon mes souvenirs,ce responsable désaprouve totalement les manipulations exercés sur les dauphins fait par des « amateurs » du à « des vertébres » ou « membres » fragiles.Alors j’avoue que si « demain » je devais être devant une pareille situation , je serais complétement perdu sur la conduite à tenir .

    • Pierre 3 mai 2014 at 8 h 16 min - Reply

      Bonjour Luc,

      Vous souvenez-vous de l’adresse du site/de l’article en question ?

      • Luc 6 mai 2014 at 22 h 54 min

        Bonsoir Pierre,
        désoler pour ce retard ,mais aprés quelques recherche ,je n’ai pas retrouver l’article en question .Pour l’adresse ,c’est un blog sur fb .L’article daté ,mais la diffusion passé à plusieurs reprise .Si par chanec je le retrouve ,je vous en fais par .

  4. rohart 29 novembre 2015 at 7 h 49 min - Reply

    Pour ma part mon fils et moi on ne mets plus les pieds dans les parcs aquatiques n’y au cirques n’y au zoo.pour nous tout ses animaux n’ont rien à faire avec les humains.si vous voulez les voir allez les voir dans leur milieu naturelle

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.