The Cove diffusé à la télévision française et québécoise

Home/The Cove,  Actualités/The Cove diffusé à la télévision française et québécoise
  • The Cove

The Cove diffusé à la télévision française et québécoise

The Cove

C’est encourageant car le travail de The Cove continue à faire son action : après avoir remporté de nombreux prix, puis l’Oscar du meilleur documentaire 2010, le film est maintenant diffusé sur les chaînes de télévision.

Après Canal + en France, c’est Canal D qui le diffuse au Québec. Si vous êtes sur place et souhaitez le visionner, voici les horaires :

Dimanche 31 octobre à 19 heures
Lundi 1er novembre à 10 heures
Vendredi 5 novembre à 13 heures
Dimanche 2 janvier à 19 heures

Mais je suis d’accord avec vous… ce qui serait vraiment bien, c’est que le film soit diffusé en Prime Time sur les plus grosses chaînes de télé. Là, l’impact serait encore (beaucoup) plus grand ! A quand The Cove sur TF1 ? 🙂

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

5 Comments

  1. Muriel 29 octobre 2010 at 2 h 32 min - Reply

    Pierre, tout d’abord bravo pour ce site que je viens de découvrir et qui est fantastique. Tout est là pour s’informer, s’éduquer et faire découvrir le massacre de Taiji autour de soi.
    J’ai découvert The Cove il n’y a que deux semaines environ justement sur Canal Plus. Sait-on combien de personnes sont abonnées à Canal Plus et sont susceptibles de l’avoir vu? Est-il possible d’avoir les coordonnées de la direction de la programmation là-bas afin de les remercier de l’avoir fait passer? Mais c’est vrai–A quand sur TF1 et/ou Antenne 2 en prime time?
    Avez vous les coordonnées de la direction de la programmation sur ces chaines « gratuites »? Merci beaucoup. Muriel

    • La Dolphin Connection 29 octobre 2010 at 21 h 08 min - Reply

      Bonjour Muriel,
      Je n’ai pas ces informations là mais… vous me donnez une idée ! 🙂
      On pourrait organiser une pétition pour que The Cove soit diffusé sur France 2, par exemple (ne rêvons pas pour TF1… trop d’intérêts financiers et « d’amis » entre propriétaires des grands groupes empêcheront que le docu, vainqueur de l’Oscar 2010, y soit diffusé…).
      Pour les coordonnées de ces chaînes, aucune idée. Mais essayez de taper « Contacter France 2 » ou quelque chose dans le genre dans Google et vous devriez facilement trouver. 😉

      • Muriel 30 octobre 2010 at 16 h 30 min

        Peut-être pas France 2 pour l’instant vu qu’il vient d’être diffusé sur Canal….mais peut-être demander à Canal Plus de le diffuser sur leurs créneaux horaires en clair? Qui sait…
        Je viens de le montrer à mes garçons, 10 et 11 ans…j’étais inquiète qu’ils soient trop jeunes mais finalement non. C’est tourné de façon à pouvoir tenir leur attention et au final il n’y a vraiment qu’à deux moments où l’on voit vraiment des scènes choquantes et du sang.
        Par contre, j’ai buté sur deux questions…c’est bête mais bon…peut-être pouvez vous m’aider:
        La première : Comment se fait-il que les dauphins que l’on voit sauter assez haut quand ils nagent en liberté et bien-sûr quand ils font des cabrioles dans les delphinariums ne réussissent pas à sauter au dessus des filets des pêcheurs et filer en pleine mer?
        La seconde : Mis à part la question de la santé et du mercure, l’un des deux m’a fait la réflexion suivante : Les japonais mangent de la baleine ou du dauphin et ils trouvent cela normal parce que cela fait partie de leur culture. Nous on mange bien du lapin. Peut-être qu’eux ils trouveraient cela dégoutant! Pourquoi un dauphin mérite t-il plus de vivre qu’un lapin ou une vache?
        Comme je suis végétarienne, je suis plutôt d’accord avec lui alors j’ai du mal à trouver une réponse qui tienne la route. Vous auriez une piste pour répondre du point de vue d’un non-végétarien?
        Je sais que les adultes utilisent cet argument pour dévier le problème, mais venant d’un enfant, la question est sincère.
        Merci d’avance…c’est casse-pied parfois, les questions d’enfants!!!:-)

  2. Michel Larouche 1 novembre 2010 at 13 h 51 min - Reply

    Pour répondre à votre première question, il est de mon opinion qu’ils peuvent faire des cabrioles et des sauts dans les delphinariums mais ils leur faut un entraînement. Pour votre deuxième question, vous avez tout à fait raison qu’il n’est pas plus intelligent de tuer un lapin, une vache ou un canard.C’est la manière dont ces animaux sont tués qu’il est immoral. Mais oui, il faudrait tous devenir végétarien.

  3. Jason Merel 2 novembre 2010 at 12 h 42 min - Reply

    Bonjour à tous, je viens de tomber sur le super documentaire, the cover, sur canal+ ce Mardi 2 Novembre à 10h et j’en suis resté bouche bée. Comment peux t on laisser faire cela … Moi aussi, j’aimerais que ce film soit passer sur les chaines publiques afin que tout le monde comprend ce qui se passe.
    Je vais parcourir maintenant votre site qui fait déjà partie de mes favoris sans parler de la newsletter laquelle je viens de m’y abonner

Leave A Comment