The Cove dans la course aux Oscars

Home/The Cove,  Actualités/The Cove dans la course aux Oscars

The Cove dans la course aux Oscars

The Cove fait partie des 15 documentaires présélectionnés

Beaucoup de journalistes ont affirmé dès le début que The Cove serait en lice pour l’Oscar du meilleur documentaire.The Cove en lice pour l'Oscar du meilleur documentaireHier, l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma a annoncé la liste des 15 films qu’elle a retenue parmi les 89 documentaires originellement sélectionnés pour concourir. The Cove en fait partie, à côté d’autres films tels Food, Inc. de Robert Kenner ou Sergio de Greg Barker.

Après avoir remporté un nombre incalculable de Prix (dont celui du Public au Sundance Festival), The Cove arrive donc bien dans la dernière phase de sélection des Oscars. Mais la course n’est pas gagnée : il faut maintenant que le film soit retenu pour faire partie des cinq nominés de sa catégorie.The live ABC Telecast of the 81st Annual Academy Awards¨ from the Kodak Theatre, in Hollywood, CA Sunday, February 22, 2009.Les nominations des 82ème Academy Awards seront annoncés le mardi 2 février 2010, à 5 heures 30 du matin, au Théâtre Samuel Goldwyn, à Hollywood. La cérémonie aura lieu le samedi 7 mars prochain, au Théâtre Kodak, et sera retransmise dans plus de 200 pays.

Croisons les doigts pour que le film de Louie Psihoyos fasse partie des cinq nominés ! Avec une telle audience, le secret de la baie de la honte sera définitivement levé.

Sources :

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences : “15 Documentary Features Continue in 2009 Oscar® Race”

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

One Comment

  1. Chris Posedia 19 novembre 2009 at 22 h 48 min - Reply

    Oui croisons les doigts très fort ! :))

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.