Dauphins militaires, “Les sentinelles de la mer” – Vidéo de l’US Navy

Home/Dauphins Militaires, Documentaires, Vidéos en ligne,  Actualités/Dauphins militaires, “Les sentinelles de la mer” – Vidéo de l’US Navy

Dauphins militaires, “Les sentinelles de la mer” – Vidéo de l’US Navy

dauphins, les sentinelles de la mer…

Voir la vidéo

Cette vidéo est consacrée aux dauphins de l’US Navy. On la trouve notamment dans la section presse du site officiel des Navy Dolphins.

Intitulée Sentinels of the Sea, elle nous emmène au cœur du Marine Mammal Program, et nous montre les dauphins en action et en captivité. N’hésitez pas à me demander des indications si vous ne comprenez pas certaines parties de la vidéo, qui est en anglais non sous-titré.

Ce documentaire a au moins l’avantage de nous renseigner un petit peu sur la façon dont vivent les dauphins militaires.

 

Sentinels of the Sea – les dauphins militaires de l’US Navy – Part 1

Sentinels of the Sea – les dauphins militaires de l’US Navy – Part 2

Sentinels of the Sea – les dauphins militaires de l’US Navy – Part 3

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

9 Comments

  1. Lili 23 décembre 2009 at 13 h 05 min - Reply

    Bonjour, je fais une présentation qui parle de l’US Navy mammal programm, mais malheureusement mon anglais laisse à désirer et j’aimerais si possible avoir une traduction de ce qui ce dit dans la part 3 de Sentinels of the sea…cela m’aiderait beaucoup. Merci d’avance.

  2. Pierre 24 décembre 2009 at 4 h 00 min - Reply

    Bonjour Lili,

    Je ne peux pas te promettre de trouver le temps de t’aider mais indique-moi tout de même quelle partie du fichier 3 (de quelle minute à quelle minute) tu veux que je t’explique. Je ferai de mon mieux.

    Pierre

  3. natacha 24 février 2010 at 13 h 28 min - Reply

    bonjour je voudrai savoir si ces dauphins son bien traiter et si il son heure et si cela et légale je trouve sa triste que sa soi des dauphin qui devienne des sentinelle bisou et merci de me répondre

    • Pierre 24 février 2010 at 17 h 34 min - Reply

      Bonjour Natacha,

      Les dauphins engagés dans ce genre de programme ne sont pas mieux traités que dans les delphinariums… On peut d’ailleurs voir à quel point leurs bassins sont petits dans l’une des vidéos. Au delà de ça, leur utilisation militaire implique des actes sans doute violents et ils sont quoi qu’il en soit muselé lors de leurs activités en pleine, pour éviter qu’ils s’enfuient (ce qui est déjà arrivé par le passé).

      Voilà, j’espère que cela aura répondu à tes questions, 😉

      Pierre

  4. natacha 24 février 2010 at 13 h 30 min - Reply

    Re oui ces vrai que ces dommage que nous pouvons pas comprendre car moi je suis française je suis de marseille et ces vrai que mon anglais et nul dommage que l’on ne puis pas comprendre

  5. natacha ballu 25 février 2010 at 6 h 31 min - Reply

    bonjour pierre et bien oui je suis tres satisfaite de votre réponse et je vous remercie de m’avoir répondu tres vite je suis triste pour ces dauphins car ces injuste de le faire subire au temp d’épreuve merci et je reste a votre disposition si toute fois vous avais besoin de mon aide pour mes amis les dauphins je me sans honteuse car je suis humaine et que je trouve cela injuste de ne pas pouvoir faire plus que cela bisous et a tres bientôt et je ferai partager ces lien sur mas page de facebook pour que tout le monde ce rencontre que cela doit cessai cordialement

    natacha<3<3<3<3<3<3

    • Pierre 25 février 2010 at 7 h 25 min - Reply

      Je t’invite à rejoindre le forum pour venir discuter et poser d’autres questions qui peuvent aussi intéresser d’autres personnes. L’inscription prend deux minutes.

      Voici l’adresse : https://www.blog-les-dauphins.com/forum/

      En espérant t’y retrouver ! 😉

      Pierre

  6. natacha ballu 25 février 2010 at 10 h 30 min - Reply

    merci PIERRE je me suis inscrite merci beaucoup

  7. Pierre 6 mars 2010 at 6 h 48 min - Reply

    Bienvenue, on attend maintenant une petite présentation ! 😉

Leave A Comment