Seahorses d’Exsonvaldes : un vidéoclip plein de dauphins… libres !

Home/Général, Vidéos en ligne,  Actualités/Seahorses d’Exsonvaldes : un vidéoclip plein de dauphins… libres !

Seahorses d’Exsonvaldes : un vidéoclip plein de dauphins… libres !

Par Chris Posedia

Exsonvaldes

On entend de plus en plus parler du groupe français de pop/rock Exsonvaldes. Leur dernier vidéoclip, intitulé « dolphins and finswimmers » et qui illustre le titre « Seahorses », ne passe pas inaperçu et a attiré l’attention de La Dolphin Connection qui s’est renseigné plus en détail pour certifier que les dauphins ont été filmés libres, en pleine mer. 

En effet, après une vue très planante au-dessus des nuages, un plongeur en apnée apparaît, évoluant dans une vue océanique inversée. Ça rappelle un peu l’ambiance « Grand Bleu » : c’est vraiment beau, avec de nombreux dauphins de diverses espèces, avec beaucoup de bleu partout. Ce n’est pas une pub pour nager avec les dauphins – c’est plus dans l’esprit d’un nageur indépendant dans une mer où évoluent des groupes de delphinidés et donc c’est respectueux des cétacés et ça nous plaît !

Après avoir vu le vidéoclip l’on peut se demander s’il s’agit là bien de dauphins libres et non captifs et la réponse est oui : les dauphins évoluent en totale liberté dans un lagon de la Mer Rouge en Egypte. Ce ne sont pas des groupes sédentaires et peuvent autant rester dans ces eaux quelques jours que les quitter pour n’y revenir que plus tard. Rien à voir donc avec des dauphins captifs conservés dans un lagon fermé pour faire payer des touristes !

On peut donc sans crainte admirer ce magnifique vidéoclip filmé par Finspirit et saluer l’heureuse initiative de mettre en avant des dauphins totalement libres : Enjoy !

Merci à Martin et à Antoine pour leur accueil. Exsonvaldes et Funspirit sont très sympathiques en plus de soutenir la liberté des dauphins.

Le site du groupe Exsonvaldes : http://www.exsonvaldes.net/

Le vidéoclip:

About the Author:

Co-fondateur de l'association La Dolphin Connection, militant pour les delphinidés et la vie dans les océans depuis des années.

One Comment

  1. Louisa 19 novembre 2013 at 18 h 23 min - Reply

    C’est magnifique, j’espère pouvoir en voir un de si près un jour… mais dans la réalité !!! 🙂

Leave A Comment