Sauvez les 150 dernières fausses orques d’Hawaï !

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Sauvez les 150 dernières fausses orques d’Hawaï !
  • Une fausse orque et son petit

Sauvez les 150 dernières fausses orques d’Hawaï !

C’est en ce moment qu’il faut agir pour tenter de sauver les 150 dernières fausses orques qui vivent le long des côtes d’Hawaï. L’administration Obama débat en effet, en ce moment même, du fait de les classer en tant qu’« espèce menacée ».

Passer à l'action !

(Mise à jour : La pétition a pris fin au 15/02/2011)

Ces mammifères marins appartiennent à la famille des delphinidés : il s’agit donc bien de dauphins (Pseudorca Crassidens), qui tirent leur nom de leur ressemblance avec l’orque.

La majorité des fausses orques vivent en eaux profondes. Les fausses orques d’Hawaï constituent le seul groupe connu à vivre aussi près des côtes. Mais leur population chute depuis plusieurs décennies, en raison de la pollution, de la réduction de la nourriture disponible, et des nombreux accidents causés par les équipements de pêche.

Des scientifiques viennent tout juste de conclure que, si rien n’est fait, la population de fausses orques d’Hawaï court « de grands risques d’extinction ».

Leur classement en tant qu’« espèce menacée » verrait la mise en place d’un plan d’action coordonné permettant d’éviter leur extinction. Envoyez dès maintenant un message à l’administration Obama, pour lui demander de sauver les 150 dernières fausses orques d’Hawaï !

Envoyer un message à l’administration Obama !

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

One Comment

  1. michèle 16 février 2011 at 13 h 40 min - Reply

    Merci de laisser vivre les dernieres fausses orques d’Haiwi et de mettre fin aux massacres qui se perpétuent tous les jours dans les océans du monde. Que laisserons nous à nos enfants ?

Leave A Comment