Compte-rendu du rassemblement du 30 septembre contre le massacre des dauphins aux îles Féroé

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Compte-rendu du rassemblement du 30 septembre contre le massacre des dauphins aux îles Féroé

Compte-rendu du rassemblement du 30 septembre contre le massacre des dauphins aux îles Féroé

Voici le compte-rendu de la manifestation du 30 septembre organisée à Paris contre le massacre des dauphins aux îles Féroé. Merci à John Cros pour ce résumé des événements. 😉

La manifestation organisée par Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot a rassemble environ 200 personnes face à l'Ambassade du Danemark à Paris - Photo : John Cros

Avant le rassemblement devant l’ambassade du Danemark a eu lieu une conférence de presse tenue par Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot. Objectif : que l’Union Européenne respecte sa réglementation car le Danemark lui ne la respecte pas : sans faire partie politiquement de l’Europe, les îles Féroé disposent ainsi de ses avantages tout en continuant à massacrer les globicéphales en totale infraction avec la Convention de Berne !

Le cercueil recueillant le corps du bébé globicéphale massacré lors d'un grind - Photo : John CrosEnsuite, direction vers l’ambassade du Danemark en portant un petit cercueil de bois clair contenant… un jeune globicéphale massacré lors d’un "Grind". Ce corps avait été retrouvé abandonné lors de la mission conjointe de Sea Shepherd et de la Fondation Brigitte Bardot. Ce rassemblement avait donc également une allure de marche funéraire. La preuve du "Grind", ce massacre perpétré honteusement par les habitants des îles Féroé était là, devant l’ambassade du Danemark. L’entrée de cette dernière était d’ailleurs fermée plusieurs heures et sous surveillance des forces de l’ordre.

Des slogans, la diffusion de chants des dauphins, les 200 personnes présentes qui s’exprimaient pour que cesse le massacre des globicéphales et la présence de quelques personnalités ont ponctué cet événement qui s’est finalement très bien déroulé. On pouvait y voir, Paul Watson, Lamya Essemlali, François-Xavier Pelletier et Christophe Marie.

Par contre, il est regrettable qu’un mouvement féministe ait lâchement profité de cette occasion pour lancer une polémique soi-disant "anti-avortement" : c’est évidemment et totalement hors sujet par rapport à la cause défendue par Sea Shepherd et la Fondation Brigitte Bardot. En effet,  il est bel et bien question ici du respect de la vie, qu’elle soit animale ou humaine et non le contraire.

L'affiche de la campagne "Stop The Grind"

Résumé du rassemblement par  Sea Shepherd France : http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-100930-1.html

Résumé du rassemblement par la Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40277&IdCat=

About the Author:

4 Comments

  1. sandra 7 octobre 2010 at 22 h 25 min - Reply

    bravo!!!!!!!a ,vous tous!!!!par contre comme vous dite guerre hor sujet pour les avortement,nimporte koi!!!!!!!!kel conne!!!!!!a par sa bravo a tous et pour vu ke sa marche!!!!!

  2. Papillonsouriant2010 9 octobre 2010 at 7 h 24 min - Reply

    Honte au Danemark ! Dans mon ancien blog sur msn (même adresse, mais avec hotmail.fr), de nombreux « liens » sur ces pratiques scandaleuses indignes de l’être dit « humain »… Bravo à tous ceux qui luttent contre ces abominations ! P@t¤°))).

  3. fabienne 9 octobre 2010 at 7 h 38 min - Reply

    Bravo à tous ses manifestants! J’aurai pu me libérer et monter sur Paris, je l’aurai fait très volontiers…. Honte au Danemark pour ses moeurs qualifiés de scandaleux, inhumains! Faut que la cause soit entendue, alors espérons….

  4. fey 10 octobre 2010 at 13 h 30 min - Reply

    merci à tous ceux qui ont manifesté!j’espère que des personnes intelligentes au DANEMARK SAURONT INTERDIRE TOUS CES MASSACRES !HONTE A LA RACE HUMAINE ELLE DETRUIT TOUT!!!!!!!!!!!!

Leave A Comment