Pétition : Protégez les bélugas en Alaska

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Pétition : Protégez les bélugas en Alaska

Pétition : Protégez les bélugas en Alaska

Wilma, un Béluga (Delphinapterus leucas) surnommée ainsi par les habitants de Chedabucto Bay, Nova Scotia. Elle entretient avec eux une relation particulière.

La pétition est transmise par le Natural Resources Defense Council (NRDC) et concerne la protection des bélugas d’Alaska.

La population de cette espèce n’a cessé de décroître au cours des 30 dernières années : elle est passée de 1300 individus dans les années 1980 à moins de 400 aujourd’hui.

L’administration Obama a déposé un projet de loi pour créer une zone protégée. Mais les géants de l’industrie font pression pour qu’il soit abandonné.

Sans cet protection de leur environnement, la population de bélugas y est menacée d’extinction.

Prenez part aux efforts du NRDC en signant la pétition :

Signer la pétition

 

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

3 Comments

  1. sormiou 26 février 2010 at 20 h 30 min - Reply

    Salut !

    Merci pour l’info sur cette cyber-action ! faites chauffer les souris.

    Article intéressant, enfin il me semble …
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/une-carte-sonore-revele-limpact-de-la-navigation-sur-les-baleines_22788/#xtor=RSS-8

  2. natacha ballu 27 février 2010 at 14 h 14 min - Reply

    bonjour oui j’ai bien reçu cette infus je vient juste de voire des vidéo sur ces dauphins il son magnifique on vas faire chauffer les souri comme vous dite modr et surtout passe l’info important et urgent bisous

  3. Pierre 27 février 2010 at 17 h 19 min - Reply

    Salut,

    Merci pour le lien, très intéressant en effet ! 😉

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.