Nouvelle Opération pour les Dauphins

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Nouvelle Opération pour les Dauphins
  • Rassembler et Agir pour les Dauphins !

Nouvelle Opération pour les Dauphins

Si vous êtes inscrit sur la newsletter d’Action pour les dauphins, vous êtes sans doute au courant de l’opération que nous venons de lancer… Elle s’intitule “Opération pour les dauphins d’Antibes”, et vous pourrez trouver plus de détails sur ses buts et objectifs, ainsi que sur les moyens d’y prendre part sur cette page :

Opération pour les dauphins d’Antibes !

A l’origine, cette action a seulement été communiquée aux personnes inscrites sur la newsletter, et la page mise ici en lien n’était accessible que par mail… Mais le mot est vite passé et ce cadre initial a largement était dépassé !

Je réserve les mises à jour et le détail des résultats de l’opération aux personnes qui ont décidé d’y prendre grâce à une newsletter dédiée. Pour la rejoindre, il vous suffit de prendre part à l’opération. Mais je peux d’ores et déjà vous assurer que cette opération est un succès !

De nombreuses personnes l’ont soutenu par leurs dons et se sont proposées pour agir sur place, pour apporter leur aide de graphistes, de traducteurs, de rédacteur et de spécialiste de la communication. Autrement dit, une belle équipe est en train de prendre forme. A cela, ajoutons le soutien de plusieurs associations, notamment de Sea Shepherd France.

La première phase de l’opération prend fin ce lundi 1er novembre. Si vous voulez la rejoindre et contribuer à défendre la défense des dauphins captifs, vous disposez donc encore d’un peu plus de 48 heures pour le faire. Cliquez ici pour rejoindre l’opération !

Enfin, pour terminer, je tiens encore une fois à remercier toutes les personnes qui travaillent déjà actuellement à cette opération et la soutiennent. “L’union fait la force” et cette nouvelle action pour les dauphins le prouve à nouveau !

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

9 Comments

  1. fabienne 31 octobre 2010 at 10 h 54 min - Reply

    Coucou Pierre!
    Je viens de visualiser la vidéo du spectacle d’Antibes! Quelle désolation, quelle tristesse! C’est pitoyable à souhait! Pauvres petits cétacés! Faire le pitre, amuser la galerie, mais c’est un ridicule! Et moi qui en un temps de ça j’étais à fond pour les marineland, voulant même y travailler, j’en suis revenue, crois moi en revoyant ce spectacle! Quelle égoisme de la part de l’homme! On voit très bien sur cette vidéo que les dauphins ne s’amusent guère et si ils font leur tours c’est uniquement qu’ils ont la récompense voulue après, le poisson! oui je suis à fond avec vous et même si je n’ai pas fait un énorme don, cela contribue tout de même à votre cause! Je suis sur Nancy et je ne vois pas ce que je pourrais faire pour vous être utile! Dis moi ce que je peux faire.
    A plus,
    Fabienne

    • La Dolphin Connection 1 novembre 2010 at 23 h 34 min - Reply

      Salut Fabien,
      Oui, cette vidéo est vraiment désolante… 🙁
      Merci de ton soutien ! 🙂

  2. Hamon 31 octobre 2010 at 15 h 40 min - Reply

    Bonjour, Merci Pierre de t’occuper d’Antibes. Je ne suis pas riche mais je pétitionne un max contre l’exploitation des dauphins, des orques, cela me révolte tellement ! et aussi contre les massacres aux Iles Féroé… Je fais suivre l’info, j’envoie les amis protester car Il faut que cela cesse.. Merci Pierre de t’occuper d’Antibes…A plus ! Annie-France

  3. gualyvo 31 octobre 2010 at 17 h 06 min - Reply

    Bonjour
    J’ai diffusé sur AVNS pour attirer plus de monde
    Le titre : Particippez à l’Opération Dauphin
    Lien du sujet :
    http://avns.forumactif.com/a-votre-attention-f44/

  4. france 31 octobre 2010 at 18 h 06 min - Reply

    bonjour tous
    oui je suis de tout coeur avec vous et je suis tout a fais d accord avec fabienne qu il faut arreter de jouer avec ses pauvres créatures,qui demande que la liberté dans leur grand océan avec les leurs ,laisser les vivres en paix ,et il faut vite arreter les delphinarium ,c est une prison pour eux je suis avec vous et vous soutient contre votre combat et bon courage ….

  5. le gobi énervé 1 novembre 2010 at 12 h 39 min - Reply

    Un petit article sur mon blog pour ma modeste contribution.

  6. tigger 1 novembre 2010 at 21 h 37 min - Reply

    completement d`àccord avec vous tous, moi de mon coté je vais faire tout en mon pouvoir de faire passé le message, pourtant v`la 75 ans des problemes de poissons de cétacé y en avait pas, et depuis que l`homme se mêle pas de ses affaires les probleme dans notre air que l`on respire et maintenant la nourriture que l`ocean nous procure on tue n`importe quoi pour en faire un dollar! et il veulent nous endormir avec des raison qu`ils mangent tous les poissons, et c`est pour cette raison que l`on doit tué les dauphins. chaque pays qui font affaire avec le japon en sachant ce généocide est aussi coupable.
    aucun droit de tué sauf pour manger le poisson me semble ca prend pas un cour universitaire pour reconnaitre un poisson ces pas un dauphins. pour les croyants Dieu nous a donné la permission de se nourrir de poisson seulement dans l`eau. quel partie qu ils ont pas compris le debut ou la fin. la montagne a taiji s`appel tsunamie drole de considence avec ce qui va leur arriver. chaque priere sera pour sauver les dauphins,(you dont f play with god creation) cela est un autre sujet.les dauphins eu ne tu pas,meme ils vont nous protégé si on se fait attaqué par des requins. c`est une honte de dire que nous avons évolué depuis.comment étions-nous dans le temps.tous ca pour de l`argent WOW! qu`àttend l`àgence mondial et les pays faire un embargo sur le japon, et rien de provenance des pays qui font affaire avec eux et ces tout.qu il le mangent leur dauphins pour la! ils seront les seuls a le manger avec leur petit bol de riz d`ici ce temps que cette attrocité cese. il faut que chacun de vous en parle peu importe votre pays, ces une mission humaines et ceux qui le sont votre équipe est celle-ci.on peu touché a l« économie et ont verra si les gouvernements reconnaisse que sans nous y en a plus pays. Merci a tous de vous impliquez.

  7. sophie 28 juillet 2013 at 2 h 22 min - Reply

    Bonjour,
    Je trouve que si tous le monde agissent ensemble et se mobilisent pour arrêter ce massacre qu’ on fait au dauphins a Tajei au Japon on pourrait y arriver à mettre un terme à cette horreur qu’ont leur fait subir. Et d’aller sur place pour faire prendre conscience au monde du mal qu’ils font à cette espèce. Il ont droit de vivre comme toutes les mammifères de l’océan et méritent d’être respecter et non d’être tuées de cette façon si immorales dans une telle souffrance et que les personnes qui y participent à cette horreur devrait être jugées et poursuivis pour atrocités et cruauté envers les cétacés et que les pays qui ont donné leur votre à la CIB au Japon devraient eux aussi d’être poursuivis pour ce massacre car c’est une horreur et une honte du Japon de tuer ces dauphins (cétacés) SANS DÉFENSE et qu’ils ne méritent pas qu’on les tuées ainsi. Ils n’ont pas demandées d’être tuées ainsi et non d’être mis en captivités dans les parc aquatiques. J’espère qu’on pourra y mettre un terme à ce massacre bientôt. Car il faudrait que les personnes prennent conscience du mal qu’ils fait à cette espèce qui ne mérite pas ça. Ils faudrait une pétition dans le monde pour arrêter ce massacre.

    Bonne chance à tous

Leave A Comment