Indonésie : Mobilisation contre le dernier delphinarium ambulant au monde

Home/Delphinariums et dauphins captifs, La Dolphin Connection en action,  Actualités/Indonésie : Mobilisation contre le dernier delphinarium ambulant au monde

Indonésie : Mobilisation contre le dernier delphinarium ambulant au monde

Cette vidéo a été filmée au cirque Wersut Seguni Indonesia (WSI), en Indonésie. Le pays abrite le tout dernier delphinarium ambulant. Plus de 72 tursiops et sténelles y sont détenues dans des conditions cauchemardesques.

Bringuebalés toute l’année à travers l’île de Java, les dauphins sont régulièrement sortis de leurs bassins et chargés à l’arrière de camions, à côté d’autres animaux. Le stress de cette vie, et les conditions de transport inappropriées causent la mort de nombre de ces dauphins.

Comment agir pour ces dauphins ?

Sur place, le Jakarta Animal Aid Network (JAAN) se mobilise pour mettre fin à cette ignominie. Vous pouvez agir aussi, en envoyant une lettre à l’ambassade d’Indonésie, ou en écrivant directement aux responsables politiques du pays.

Pour cela, rendez-vous sur cette page :

http://www.theblackfish.org/news/indonesia-dolphin-circuses.html

En dessous du sous-titre « What You Can Do » (au milieu de l’article), vous trouverez un exemple de lettre à envoyer, ainsi que les adresses auxquelles écrire.

Merci de votre aide !

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

6 Comments

  1. carole 9 novembre 2011 at 18 h 38 min - Reply

    Je suis sous le choc!! Je transmet l’info…

  2. spin36 9 novembre 2011 at 19 h 55 min - Reply

    Bonjour,

    est-ce que vous connaissez des sources d’études scientifiques sérieuses sur l’intelligence des dauphins à tout hasard ?

    Je trouve le sujet passionnant, mais j’ai pas mal de difficultés à trouver du contenu sérieux et fiable.

    Si vous avez ça, je suis preneur,

    Merci !

    • Pierre 10 novembre 2011 at 18 h 12 min - Reply

      Bonjour Spin36,

      Oui, il y a de nombreuses recherches qui sont effectuées sur les dauphins. Les seules vraiment sérieuses à mon sens sont celles menées sur des dauphins libres.

      Je vous conseille de regarder par exemple ce que fait Denise Herzing, qui travaille depuis plus de 25 ans avec des dauphins sauvages pour étudier leur communication : http://www.wilddolphinproject.org/dev/index.php

  3. Tony 10 novembre 2011 at 22 h 07 min - Reply

    Maltraitance pure !

  4. ange des mers 16 novembre 2011 at 14 h 19 min - Reply

    Comment font ces dauphins pour survivre ???
    Si j’étais un dauphin, je crois que je préferais mourir plutot que de vivre cet enfer qui n’existe que sur Terre et que par des Terriens ! Pauvre humanité…….la race humaine est amenée à disparaitre et la Terre pourra être sauvée ! Une nouvelle race beaucoup plus évoluée et intelligente qui respectera tout ce qui vit comme soi même la remplacera …..voilà notre futur prochain mais tout peut changer d’ici là si les humains se réveillent pour passer à un autre état de conscience pour faire place à l’amour, l’harmonie, le respect………
    J’envoie toutes mes pensées d’amour pour ces pauvres dauphins qui doivent se dire « sur quelle planète suis je tomber pour en être encore là si bas en 2012 ? » tout comme moi !
    Sauvons les dauphins, sauvons nous nous mêmes !!!!!

  5. Aurélie 29 juillet 2012 at 16 h 44 min - Reply

    Mon dieu, qu’elle horreur .. pauvre dauphins, ce n’est pas une vie pour eux !

Leave A Comment