Manifestation à Londres à l’occasion de la sortie de The Cove

Home/The Cove,  Actualités/Manifestation à Londres à l’occasion de la sortie de The Cove

Manifestation à Londres à l’occasion de la sortie de The Cove

Les défenseurs des dauphins étaient réunis face à l’Ambassade du Japon

Alors que The Cove sort cette semaine en Grande-Bretagne, une manifestation à l’initiative de la WSPA (Société Mondiale pour la Protection des Animaux), du WDCS (Whale and Dolphin Conservation Society), de Campaign Whale et de l’EIA (Environmental Investigation Agency) s’est déroulée mercredi en face de l’Ambassade du Japon à Londres. En un geste symbolique, les participants ont déposé des fleurs rouges devant le bâtiment.

Manifestation à Londres pour défendre les dauphins japonais Les manifestants ont déposé des fleurs rouges devant l'Ambassade du Japon

Clair Bass, de la WSPA, a déclaré : “The Cove montre la vérité tragique que cache le sourire des dauphins captifs – ils meurent littéralement pour nous divertir. Nous pressons les gens qui aiment les dauphins de ne pas les aimer jusqu’à la mort en payant pour aller les voir en captivité.

Les manifestants ont déposé des fleurs rouges en l'honneur des dauphins massacrésThe European Alliance to End Dolphins in Captivity appelle l’Union Européenne à interdire la construction de nouveaux delphinariums et à interdire le commerce de dauphins et de baleines en Europe. Une pétition a été lancée, que vous pouvez signer sur le site de la Born Free Foundation.

Source :

Dive Magazine : “Protests at Japanese dolphin hunt”
http://www.divemagazine.co.uk/news/article.asp?uan=5409

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. MAIGRET 25 octobre 2009 at 6 h 07 min - Reply

    je suis malheureuse de voir que tout est détruit et l’homme est inconscient ou conscient du mal qu’il fait à cette planéte qui était un trésor de beauté;

  2. dituro 26 octobre 2009 at 22 h 32 min - Reply

    horrible l’homme n’a aucune conscience!!!

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.