Louie Psihoyos propose de reverser à Taiji les recettes japonaises de The Cove

Home/The Cove,  Actualités/Louie Psihoyos propose de reverser à Taiji les recettes japonaises de The Cove

Louie Psihoyos propose de reverser à Taiji les recettes japonaises de The Cove

Alors que The Cove sera diffusé ce soir au Festival International du Film de Tokyo, Louie Psihoyos vient de faire une proposition à la ville de Taiji : si elle arrête les massacres, les recettes du film au Japon lui seront intégralement reversées !

Louie Psihoyos à l'aéroport de Narita, le 20 octobre 2009 - Photo de Associated PressLouie Psihoyos est arrivé hier au Japon, où il risque toujours d’être arrêté pour avoir tourné illégalement certainement images de The Cove. Le réalisateur, qui assistera à la projection du film au festival de Tokyo, a annoncé qu’il ne se rendrait pas à Taiji afin d’éviter tout problème avec la police locale : “Je ne veux pas les provoquer encore plus.” Il a également affirmé être prêt à affronter pleinement les conséquences de ses actes.

Psihoyos espère trouver un distributeur pour que The Cove puisse être vu partout au Japon. Lorsque les Japonais verront ce film… Je pense qu’ils fermeront la baie.” a déclaré le réalisateur à The Associated Press. “Je pense que ce sera une énorme victoire pour les dauphins. Ce sont eux mes vrais clients.

Le réalisateur espère que les pêcheurs utiliseront l’argent rapporté par les recettes du film pour développer le whale-watching. Ainsi que l’affirme Louie Psihoyos, cette activité pourrait remplacer la chasse et les captures de dauphins pour les delphinariums. “Chaque centime rapporté par le film au Japon ira à la ville de Taiji – si la chasse au dauphin cesse.

Faire un maximum de bruit au Japon autour de The Cove

Pour faire connaître la situation au Japon, l’équipe du film compte également sur Internet. Si vous connaissez des personnes au Japon, voici quelques liens à envoyer afin de les mettre au courant de la situation à Taiji.

Save Japan Dolphins a notamment réalisé une version japonaise de son site, que je vous invite à découvrir.

Save Japan Dolphins - Site japonais

Il existe également une lettre en Japonais adressée au Premier ministre nippon, que l’on peut envoyer depuis ThePetitionSite.

Enfin, vous retrouverez toutes ces informations sur la page de TakePart consacrée au sujet.

Pour clore ce billet, ajoutons que The Cove sort demain en Allemagne et après-demain en Angleterre.

Sources :

Google News : “Director To Donate To Japanese Dolphin Hunt Town”
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5if4dZijUjTibsvGToR0CLCfnjDOwD9BEP3R80

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. Chris Poseidia 22 octobre 2009 at 13 h 53 min - Reply

    C’est une excellente idée mais les japonais qui sont souvent si têtus, si fiers, vont-ils accepter cet argent en échange de l’arrêt total et définitif de tout massacre ? En tout cas ils ont tout à y gagner ! C’est tout à leur honneur et la balle est à présent dans leur camp.

    The Cove va sortir en DVD le 8 décembre prochainement – en version anglaise. Le DVD est déjà en pré-commande sur Amazon

  2. morgane 22 octobre 2009 at 16 h 55 min - Reply

    je trouve aussi que c’est une excellente idée
    si les Japonais acceptent j’espère juste qu’ils tiendront parole

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.