Les messages de soutien à l’Opération pour les Dauphins d’Antibes

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Les messages de soutien à l’Opération pour les Dauphins d’Antibes

Les messages de soutien à l’Opération pour les Dauphins d’Antibes

delphinarium.antibes

J’ai reçu beaucoup de messages de soutien lors du lancement de l’Opération pour les dauphins d’Antibes. Comme promis, j’en partage plusieurs avec vous ici !

« Bonjour,

Félicitation pour votre action , je suis guide cétacé en Guadeloupe et notre message c’est bien sur la protection des espèces rencontré en liberté !! Nous sensibilisons les gens sur la longévité en liberté et en delphinarium , beaucoup ignore comment les dauphins sont capturés ou même leurs conditions de captivité.Votre action aura le mérite d’ouvrir les yeux à certains et de ne pas pouvoir les fermer pour les autres.

D’ailleurs étant originaire de Vendée je me suis permise de vous joindre un article concernant les dauphins qui sont captifs à "planète sauvage" à port st père ,certains se sont mobilisé pour que le delphinarium ne voit pas le jour et que les dauphins retrouve la liberté .Est ce que votre action pourrai être menée la bas afin d’appuyer la fermeture.

L’équipe dont je fais partie suit votre avancée , ayant fais un don , je veux bien recevoir la newsletter.

Je vous remercie et bon courage à votre équipe .

Sarah »

 

« merci pour votre courrier ,je ne peux vous aider financierement ,mais suis de tout coeur active quand meme ,pour une meme cause…!!!bon courage a vous et merci d ‘exister..!!!! » Elisabeth

 

« Bonjour,

Je suis heureuse de voir que votre combat qui est aussi le mien parvient à sensibiliser de plus en plus de personnes! Sachez que même si financièrement je ne peux donner plus que ce que j’aimerais, je parle de cette cause autour de moi car cela me tient à coeur et je souhaite qu’un jour tout cela s’arrête car cela voudra dire que tous ces massacres et toutes ces prisons concernant les dauphins, les orques, seront bel et bien finis!!!
Depuis ce film documentaire sur "la baie de la honte", je ne fais qu’y penser et j’espère du plus profond de mon coeur que le message ne cessera de faire le tour du monde pour montrer que tout cela est une honte!!!

Je vous suis à travers vos newsletters et vous supporte!!!

Bérangère »

 

« Bonjour,

Suite au documentaire THE COVE la baie de la honte présenté sur Canal +, j’ai été anéantie de voir toutes ces images dont aucun mot ne peut qualifier un tel massacre.

Je n’ai pas la larme facile et là pourtant elle coulait à flot.

Il est certain que l’on ne peut rester inactif devant tant d’inhumanité. Il va nous falloir beaucoup de force et de patience pour parvenir à sensibiliser les gens.

La répétition de ces rassemblements aura un impact certain. D’ailleurs, quelle est la date prévu de celui-ci?

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous apporte tout mon soutien pour une si belle action

Agissons ensemble pour un monde meilleur

Caroline L »

 

« bonjour,

je viens de visionner votre films sur les massacres des dauphins ainsi que d’autres…

Je suis bouleverser devant ce document et comment ne pas l’être….quelle honte pour l’homme de commettre de tels crimes…

Je ne sais pas comment apporter ma pierre, mais je vais essayer de faire visionner ce films à mes élèves car eux doivent pouvoir agir et protéger notre écosystème..

@plus patrick et continuer à vous battre pour nous et surtout pour eux »

 

« Bonjour,

Je suis moi aussi vraiment très impressionnée ! Rien qu’en 24h, toutes ces personnes déjà prêtes à agir, tous ces dons effectués… C’est là qu’on voit bien que votre association répand l’information très rapidement et est très efficace !

C’est tout simplement merveilleux de voir qu’il y a tant de gens qui s’intéressent à l’avenir des dauphins.

Allez, courage, grâce à vous tous, on pourra voir un monde heureux ! »

Marine

 

« Cher Pierre,

Je l’ai poster sur FB dés que je me suis inscrite à votre cause après avoir vu le film sur canal + qui m’a beaucoup ému.

Je fais passer le message pour les dolphins.

Je pense que nous aurons gain cause.

Merci du mal que vous vous donnez pour nos amis les dolphins !

Cordialement,
Patricia »

 

« Bonjour Pierre,

Tous mes encouragements pour ce projet. Ca réconcilie avec le genre hhumain.

Bon courage,

Brice »

 

« je vous soutiens totalement dans votre cause noble et juste ; je ne puis vous aider financièrement ni au niveau du graphisme mais je ne cesse de faire la propagande autour de moi pour la défense des dauphins et orques continuez, ne baissez jamais les bras

merci de nous tenir avisé des opérations en cours et de l’évolution de vos campagnes

encore bravo!!!!!! » Annick

 

«  bonjour,moi je pensse pareille que Annick,je ne pe pas vous aider financierement,car en ce moment j’ai de gros soucis,mais si j’aurai les sous,les moyen…. puuuffff je donerai tous se que j’ai!!!!!!!je vien de lire se message maintenant,et je tien plutot a vous remerciez de tous se que vous faites,je ve dire que vous etes pas la les bras croisés,et sa c genial!!!!!!je suis d’avignon dans le sud de la france et si il y’aurai une manifestation pas loin,se serai avec plaisir!!!!!!j’adore les dauphin,et quand je vois cette mechanceté envers eux sa me rend malade,courage,il faut aller jusqu’au bout!!merci,mes salutations distingué!! » Sandra

 

« Bonsoir,

Très heureuse de toutes ces bonnes nouvelles !!!!
Contente d’avoir pu vous aider et c’est avec grand plaisir que je continuerais à faire passer les messages..
j’ai plus de 3000 amis, de tous pays, sur facebook,  tous à fond pour la défense des animaux, une vraie petite armée, prête à l’action, à travers toute la planète !!!!!! sans compter que ces amis ont des amis………cela peut créer un vrai effet boule de neige…

bonne soirée, Pascale »

 

« Bonjour Pierre,

Merci pour votre email, que je viens de lire avec beaucoup d’attention.

Je vis à Paris et travaillant ici, je ne pourrais malheureusement pas me déplacer à Antibes pour vous aider, et c’est avec regret car je souhaite, chaque jour un peu plus, vraiment participer à cette cause pour les dauphins.

Pour toute autre manifestation de quelque sorte tenue à Paris, n’hésitez pas à me contactez, vous pourrez comptez sur moi.

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous.

Bien sincèrement,

Lola »

 

« TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!!!!!! j’en suis heureuse pour nos ami(e)s marin

Bonne soirée Pierre et à bientôt

Carole  »

 

« Bonjour Pierre,

Je suis désolée mais je n’habite pas du tout près d’Antibes….

Mais je veut bien vous aider financièrement et ma mère pourrait peut-être vous aider pour les tracts et autocollants…mais il faut encore que je lui demande.

J’ai vu la vidéo des dauphins mais c’était insupportable, je ne l’ai pas vu en entier.C’est trop horrible.
Voilà je crois que c’est tout…

Merci pour les dauphins!
Charlotte. »

 

« je veux vous dire un grand merci à vous pour votre énergie votre passion l humanité que vous mettez dans vos mots vos actes qui font chaud au coeur même si le pourquoi de tous ces actes est effroyable…..j ai vu hier le documentaire sur la baie du japon, la baie de la honte…et c est peu dire…honte d être un humain quand on voit ça…mais heureusement que des gens savent rebondir et utiliser cette peine ou passer outre pour agir…je vous avouerai j’étais effondrée de voir à quel point l argent pouvait tout détruire mais aussi l aisance avec laquelle les gens corroborent, participent, enveniment en se créant leur propre réalité leurs mensonges qui rendent cette "réalité" acceptable…Peur de la bêtise humaine, effondrée de voir jusqu’où on peut aller sans sourciller…Effondrée car pendant tout le reportage une question martelait la tête en voyant l’ampleur, l’horreur : que faire à notre petite échelle comment faire changer les choses et surtout les gens comment retrouver leur sensibilité leur faire réaliser qu’être humain ne se résume pas à être inhumain sous pretexte de pseudo intelligence…Grâce à votre blog, vos lettres, les projets d action à venir, j ai repris de la force, séché mes sanglots ( qui coulaient à flots..je suis enceinte, émotivité accrue mais déjà à la base horrifiée par les actes humains mais parfois, souvent émerveillée aussi de ce que nous pouvons donner de bon) et j ai décidé d’arrêter de me poser la question  à quoi ça sert, quelle portée peut on avoir…Alors oui, je vais diffuser les messages, le documentaire, écrire des lettres ( à l’ambassade, aux présidents, mais aussi aux associations de pêche, aux dirigeants économiques…..)…je suis professeur spécialisée, je m’engage tous les jours en tant qu humaine auprès de jeunes qui ont déjà vu de trop près l’horreur des actes humains et qui du coup n ont plus voulu apprendre grandir, croire en la beauté la chance d’être adulte et de pouvoir agir et je vais donc leur montrer vos actions comme il est possible en étant soi même un humain responsable, conscient de nos dépendances avec tout ce qui est vivant sur cette terre…peut être engager une correspondance, des textes de ces jeunes à envoyer diffuser…à voir mais en tout cas merci de mavoir rappelé qu il n est jamais inutile d agir! merci à bientôt » Aurelia

 

« Bonjour Pierre,

grand merci pour votre message détaillé 🙂

J´ai lu que vous voulez faire des actions en
plusieurs langues. Comme je suis traductrice,
je suis prête à vous aider pour l´anglais et
l´allemand bénévolement! Faites-moi savoir
si cela vous aide et je serais heureuse de
vous soutenir de cette manière.

Bien cordialement,

Marie-Claire »

 

« Pour changer l’avenir, il faut planter aujourd’hui, avez-vous des volontaires qui pourraient mettre au point une documentation accessible aux enfants de 3 à 5 ans, un didactique à l’intention des crèches ? (film + dessins à colorier + poster pour connaître les mammifères marins et les lieux où ils sont heureux).

Le tout accès dans le plus positif = pour des dauphins heureux.

Certains parents risquent d’avoir du mal à entrainer leurs enfants dans des parcs aquatiques si leurs enfants trainent les pieds … Nous sommes en pleine période des enfants-rois.

Vu l’engagement écologique de nombre de directrices de crèches et d’assistantes maternelles, il faut faire pencher la balance dès maintenant.

Nous nous avons commencé avec nos enfants, mais la bêtise des adultes est quelque chose de déstabilisant pour eux, ils ont besoin d’un message d’espoir car ils ne pensent qu’en terme de positif et de constructif… c’est ce qui m’a suggéré cette idée.

Malheureusement pris par une formation d’infirmier je ne peux pas m’y attaquer, j’ai déjà fort à faire avec une autre forme de bêtise institutionnelle.

Si quelqu’un pouvait concocter un mailing pour rechercher des adresses mail de crèches/responsables de crèches …

Bonne continuation, et merci à vous pour nos enfants. » Pascal

 

« Bien le bonjours,

Tout dabor je tien à vous encourager personnellement sur vos actions pour les dauphins.

Si je peut faire quoi que se soi pour vous aidez dans vos actions surtout n’hésitez pas à me contacter, j’ai vraiment envi de tout faire pour les défendre, j’aime les dauphins, et je ne peut pas laisser faire sa! La rencontre que j’ai eu avec un dauphin a Marinelande nommé "Néo" que j’ai décrit comme vous me lavez demander ma ouvert les yeux! Mêmes si les spectacle des dauphins son a première vue émouvant et joli, je pense a se qu’il doivent ressentir dans leur bassin qui n’est pas plus gros qu’une piscine municipale! Je veut donc les faire passer avant mes envie (si vous voyez se que je veut dire) et donner tout se que j’ai pour essayer de les sauver.

En se qui concerne votre mobilisation prévu a "Marinelande" (Antibe) j’habite dans les Bouche du Rhône et plus précisément a Saint Rémi de Provence ( dans un petit village plus exactement prés de cette ville) J’aimerais de tout coeur venir à votre rencontre et vous soutenir de tout mon possible, mais malheureusement je n’est pas le permis de la voiture… Mais donnez moi des dates si possible et je me renseignerais d’après mes disponibilités pour essayer de venir en train.

Pour se qui est des dons, je vous verserez a coup sur quelque chose mais pas de suite, car comme je l’est dit dans ma présentation, je ne suis que apprenti et j’ai donc pas un salaire extra. Mais la arrive la fin du moi donc je vais recevoir ma paye et hors imprévu, je vous verserez une sommes.

Encore une fois si je peut faire quoi se soit pour vous aidé je le ferais avec grand plaisir, j’ai dailleur envi de faire quelque chose car rester sans rien faire me rend mal.

Voila je tien a m’excusez pour les fautes d’orthographe, je ne suis qu’un petit apprenti et n’est jamais été un bon a l’école on va dire!

Je vous souhaite une très bonne soiré ou journée, et vous avez tout mon soutien sachez le!
En espérant avoir une réponse de votre part.

Cordialement
Adrien »

 

« Bonjour,

J’ai fais circuler cette information aux personnes de mon club de plongée qui connaissent des plongeurs dans la région d’Antibes.

Avec le décès de Mr Georges Fraiche nous espérons ici en région de Montpellier que le projet de Delphinarium  a des chances de ne pas voir le jour….

Merci pour vos actions… nous  sommes et serons avec vous.

Amitiés
Martine »

 

« Bonjour

Désolé je ne suis pas de la région et je ne suis pas non plus graphiste.
je vais donc faire un don via Paypal !
Avec vous !

Joël »

 

« bonjour à toute l’equipe

j’habite dans l’oise et malheureusement je suis trop loin pour vous aider en personne.

par contre vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir par des dons. je ne suis pas riche et quand je peux j’envoi aussi un peu aux animaux de marie galante en guadeloupe qui souffrent énormément mais dès que j’aurais l’occasion je vous enverrai quelque chose. dès la semaine (fin du mois) je vous enverrai un don vous pouvez
compter sur moi.

amitiés.
cathy »

 

« Bonjour,

J’habite tout pres d’Antibes et j’aimerais m’investir dans cette campagne de sensibilisation contre les prisons que sont les parcs d’attraction…moi-meme ayant eu l’inconscience d’en etre le joyeux spectateur de nombreuses fois avant de prendre conscience de l’egoisme ultime que cela constitue.

Amicalement,
Sabrina »

 

« je vous remercie pour votre mail, comme je l’ai fait pour l’action je fais passer à tous mes contacts surtout du sud de la France car moi j’habite Liège en Belgique et ce serait difficile pour moi je me rendre à Antibes car j’ai des animaux que je ne peux pas laisser et personne pour s’en occuper.

Au sujet d’un don je pourrais le faire mais pas avant janvier, retraitée et plusieurs animaux dur dur de joindre les deux bouts mais comme les cétacés sont importants pour moi je le ferais au mois de janvier et je suis presque certaine que certains de mes contacts en feront.

Tous ensemble unis pour leur rendre la liberté.
Nancy »

 

« hér Pierre,

Je l’ai poster sur FB dés que je me suis inscrite à votre cause après avoir vu le film sur canal + qui m’a beaucoup ému.

Je fais passer le message pour les dolphins.

Je pense que nous aurons gain cause.

Merci du mal que vous vous donnez pour nos amis les dolphins !

Cordialement,
Patricia Vick »

 

« Bonjour je suis très contente de mettre inscris sur votre site malheuresement j’habite en Suisse et je sais pas comment réagir pour venir en aide aux dauphins baleines comment je pourrais faire depuis ma petite Suisse lol…
je fais partie de Greenpeace Suisse ainsi que du WWF Suisse mais le problème c’est qu a part donner des dons on est loin de tout donner moi des idées genre que je fasse des pétitions et tout je veux vraiment faire quelque choses pour nos amis des océans car j ai vu le reportage sur canal +

au iles taji au japon dans cette fameuse baie je n ai plus que pleurer en voyant cela ca ma rendue malade les humains qui font ca sont des gens tellement méchants no comment au plaisir que vous me répondiez mes meilleures salutations de la Suisse.

Sarah »

 

« j’ai mis votre billet avec votre appel hier sur mon blog,
http://archedenoelle.over-blog.com/

je vous soutiens aussi sur mon site
http://planetevivante.ning.com/forum/topics/operation-pour-les-dauphins?commentId=5068321%3AComment%3A21042&xg_source=activity

bon courage! » Noëlle

 

« BRAVO ET MERCI POUR CE QUE TU FAIS LÀ!

SI UN DE CES JOURS IL Y A UNE OPÉRATION SUR MONTPELLIER, MAIS J’ESPÈRE QUE NON, ET QUE CE PROJET DE DELPHINARIUM VA TOMBER À L’EAU! SI NON J’AI DU MONDE ICI ET TU PEUX COMPTER SUR NOUS… DONC GARDE BIEN MON CONTACT À CE PROPOS.

AMITIÉS

MARTINE (UN PLONGEUSE SOUCIEUSE DE LA PRÉSERVATION DES FONDS ET DES ESPÈCES.: les dauphins OUI MAIS DE FAÇON PLUS GÉNÉRALE TOUTES LES ESPÈCES ET RAPPELONS QUE C’EST  BIO DIVERSITÉ QU’IL FAUT PENSER TOUJOURS ET QU’IL FAUT PRÉSERVER CETTE DIVERSITÉ ET L’ÉQUILIBRE DES ECHO SYSTÈMES !!!! »

 

« Bonjour, je m’appèle Virginie et j’habite à Toulon, je suis partante pour distribuer des flyers. Mon adresse email est celle du message. Je suis avec vous à 100%. Tenez moi au courant pour la suite. Bonne soirée. »

 

« Je conçois et comprends parfaitement la nécessite de SAUVER et de DEFENDRE le non respect de nos Amis de la Nature.

Je ne puis, hélas, répondre favorablement à votre demande de "subside", je serai pensionnée l’année prochaine (65 ans) et, comme vous le savez, ici en Belgique, l’on est de moins en moins certain de l’Avenir l’ à venir !

Mais j’accepterai toujours de signer vos pétitions.

Amicalement,
Andrée qui aime ces êtres hors du commun aussi, comme tant d’autres. » 

 

« Bonjour,

Je suis Karaa, je suis Tunisien

Je me suis informer pour savoir si je pourrais vous envoyer de l’argent pour votre cause. Malheureusement notre lois en tunisie ne façilte pas l’envoi de l’argent vers l’étrangé…

Je ne sais pas comment je pourrais vous aider autrement. J’ai une formation de biologiste…

Je pourrais éventuellement faire vous envoyé quelque chose sur l’état des cétacés en Tunisie. Si ca vous intérésse? je suis à la disposition.

Merci
Sincérement
Karaa »

 

« Bonjours,

Je voulais vous remercié de votre réponse si rapide.

J’ai trouver une vidéo sur internet je c’est pas si vous la connaissais mais sa ma totalement dégoûte! Je tenais en vous en faire part.
Un dauphin dans une sorte de piscine privé en egypte…!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=uiLndVeDW4Q&feature=player_embedded

Je pense que la c’est pire qu’une prison si comme si on enfermé un homme dans un placard!

Et j’ai reçu votre mail pour la journé a Antibes, mais je n’est pas vue de date, es que il y a une date de prévu ou pas encore?

Cordialement Adrien »

 

« Bonjour,

J’habite à Cannes et je serais volontaire pour distribuer des auto-collants, j’ai vu le reportage du massacre des dauphins dans la baie de Taiji au Japon, j’ai acheté le DVD "THE COVE" et cela m’a fait pleurer, je vous remercie de toutes vos actions, la compassion que vous apportez aux dauphins, j’espère que tous ensemble nous pourrons stopper les massacres tant au Japon que partout dans le monde.

Depuis notre enfance, nous n’allons jamais ni dans les cirques où il y a des animaux dans des cages, ni dans les sea world, ni dans les zoo où les animaux ne sont pas en liberté car notre mère nous a toujours dit que c’était une ignominie.

Je vais faire un virement pour la fabrication des auto-collants.

Bien cordialement     

Bérénice »

 

« bonjour

je suis vraiment honoré par votre appel au soutien de vos actions sur les dauphins, sauf que je ne suis pas un citoyen de la région d’Antibes. sur le le point d’action je vous soutien chaleureusement avec toutes mes acquis sur le domaine, car j’aurai bien aimé y participé à une telle approche, alors je vous propose de vous approcher au publique par des compagnie de sensibilisation sur le terrain, si le bruit des manifestation a cessé de faire effet. et bon courage. » Fayçal

 

« Bonjour, je suis heureuse de pouvoir vous aider, et si j’avais les moyens de me déplacer à antibe pour mettre des tracts croyer bien que , même un week end je le ferais, sa me rassure pour les dauphins que des gens est le temp, et l’argent pour faire stoper  cette esclavage, je reconnais que j’aurais aimer voir  les dauphins et même nager près d’eux , mais quand ont connais l’envers du décor on y renonce très facilement je suis avec vous de tout coeur pour faire passer le message patricia cordialement »

 

« Bonjour tout le monde

J’habite dans les Pyrénées Orientales je ne vous serez pas d’une grande aide…..J’en suis désolée.
Par contre je voudrai faire un don par chèque.

Je sais que je suis loin mais si je peux distribuer des flyers chez les vétos ou ailleurs dans ma région qui est à coté de la grande bleue je le ferai.

Bravo pour cette action je vous soutien de tout coeur.

A bientôt

Virginie

Ps : j’ai relayé votre page sur ma page facebook "Orcinus Orca – Delphinidés – Requins"

 

« Bonjour Pierre,

Merci pour les nouvelles et bravo pour ton remarquable travail.

Je viens de faire un don et j’ai donné l’adresse de ma mère à Grasse où je suis domiciliée en France car j’habite à Lanzarote, Iles Canraies, en Espagne.

Si tu as besoin de quelqu’un pour la traduction du site en espagnol, tu peux compter sur moi, surtout n’hésite pas. Je peux faire ça derrière mon ordi et t’envoyer la traduction par mail.

Amicalement,

Olivia »

 

« Bonjour,

je ne réside pas dans la région d’Antibes, mais dans le 04.

Je voudrais bien proposer mon aide comme infographiste et traductrice allemand/anglais/français.

Voilà, je suis à votre entière proposition,

merci, j’espère, @ bientôt,

Barbara »

 

« Bonjour. C’est magnifique. Dans la continuité, une opération serait aussi nécessaire pour le delphinarium de Saint-Péré en Bretagne.

Toutes mes félicitations et mon admiration.
Désolée, faute de moyens financiers, je n’ai pas pu participer, mais je vous suis.
Bien cordialement,

Louise »

 

« Pierre,
J’habite à environ deux heures et demi d’Antibes. Je me rendrai disponible pour la distribution de flyers. Il faudra juste me prévenir de la date.

J’ai une amie, Martine,  qui a également fait un don et souhaite venir distribuer les flyers aussi.

Il faudra juste nous prévenir de la date.

Est-ce qu’ils seront imprimés par un imprimeur sur papier glacé ou peuvent ils être imprimés sur un bon photocopieur?

J’ai à ma disposition une très bonne machine qui peut photocopier à moindre coût….c’est à dire gratuitement, dans la mesure du raisonnable! Mais ce n’est tout de même pas la même chose qu’un imprimeur professionel.
Pour ce qui est de la traduction en anglais, si vous avez déjà des traducteurs c’est super…sinon j’ai une amie anglaise qui habite ici et est totalement bilingue à qui j’ai montré The Cove et qui est prête à aider aussi.
C’est super ce que vous faites…vraiment!

Muriel »

« Je souhaite que votre noble cause puisse réveiller les consciences et que les droits des animaux soient enfin reconnus et respectés. Force et courage, vous n´êtes pas seuls ! Marie-Josée »

« pour la survie de ces chers petits cétacés pris dans l’engrenage des jouets de l’homme!» Fabienne

« Bravo pour votre action en faveur des dauphins, dommage que je n’habite pas dans la région d’Antibes. » Johann

 

« De tout coeur avec vous. Amicalement. Simone »

 

« Je ne peux pas participer physiquement à l’opération habitant trop loin d’Antibes mais je suis de tout coeur avec vous… » Nathalie

 

« Bonjour Pierre et à tous les autres,

Je me suis inscrit sur ce site après avoir entendu parler de The Cove, étant dans l’âme, défenseur des animaux, les dauphins en font bien évidement parti ! Je dois vous avouer que les payements en ligne ça ne me plait pas trop, ou plutôt c’est une de mes premières si vous voulez, mais vous m’inspirez confiance, et je m’y laisse volontiers tenté !

Étant en médecine, jeune; il m’est difficile de me déplacer et de participer physiquement à vos actions mais sachez que je les cautionne et pense qu’avant toutes choses chaque être né libre et doit le rester ! Pourquoi pas pour les dauphins et le reste des animaux bien sûr ? Se Sont bien eux les maîtres de la liberté depuis bien longtemps, au point pour certains "humains" (entre guillemets car l’humain par définition et doué d’une conscience et d’une réflexion, mais ces êtres ne répondent pas à cette définition !) de vouloir leurs voler cette liberté ? Jalousie et Pouvoir ne mène jamais loin …

Les Delphinariums sont des prisons camouflées par les manipulations et cruautés humaines, certes il ne s’agit pas de Taiji, cette baie de la honte, mais c’est une autre forme de torture, à l’usure, mentale et exténuante pour ces animaux tellement intelligent, proche de l’homme et adorable ! Mon chien me le prouve tous les jours ^__^ qu’eux aussi ! Ont leurs raisons d’être et qu’ils apportent et font parti de ce monde qu’ils emplissent jour après jour de bonheur !

Je continuerai encore longtemps sur les conditions des animaux, mais je ne sais pas si je pourrai finir ^^ Je vous remercie de pouvoir m’exprimer car il y a bien longtemps que j’en avais envie, exprimer mon dégoût et ma rage contre tous ceux qui se croient maître de ce monde animale ! Je tiens à m’excuser du si petit don (tous le monde devrait le faire !) mais étant donner que l’argent peut aussi aider ! Utilisez le bien ! (je n’en doute pas ! )

Bravo et Courage pour tous ce que vous faites et ce que vous continuez à faire !

Tony »

 

« Continuons de militer contre les prisons pour dauphins et autres cétacés et stoppons les massacres au Japon et ailleurs. Laissons vivre nos dauphins et baleines, nous avons besoin d’eux et eux ont besoin de nous pour les délivrer. Réunissons nous pour la bonne cause, pour la paix et pour la vie ! » Géraldine

 

« Je vous soutien avec tout mon coeur et je suis vraiment très malheureuse de voir à quel point ces magnifiques créatures que sont les dauphins sont maltraitées voire tuer.Je suis avec vous et je pense à tous ces dauphins que j’aime à la folie. Alors voilà un petit geste…Si je pouvais faire plus, croyez moi je le ferais!!! » Bérangère

 

Et voici un poème de Kenny :

“Prière d’un Dauphin
Objet de spectacle

Qu’ai-je fait pour mériter d’être ainsi emprisonné
Dans ce petit espace, attendre l’heure du spectacle
Je rêve de voyages, je rêve du grand large
Mon cœur est triste, il se meurt d’ennui

Je n’ai point volé, je n’ai point tué
Qu’ai-je fais pour mériter d’être ainsi emprisonné
Pour ce que jeux vous croyez, il n’est que travail forcé
De vos rires ne voyez-vous pas mes larmes

Pourquoi cette injustice
Pour un peu de fric, vous dois-je ce sacrifice
Loin de ma mère loin de mes frères
Je suis votre jouet pour votre tiroir caisse

Je ne peux plus vivre
Petit bassin bleu qui rétrécit à mesure que je grandis
Je manque d’espace pour mon besoin vital
Qu’ai-je donc fais pour mériter la cage

Je pense au grand large
Le fond de l’Océan, ses algues et son corail
Le coucher de soleil sur les vagues
Et la course et les bateaux, je ne connais pas

A vous qui lisez ma prière
Sentez dans mon cœur ma terrible douleur
Voyez dans l’eau que coulent mes pleurs
Dans ma prison je souffre et je meurs
Je vous en supplie, rendez moi ma liberté volée

Gualyvo 28.10.10
Pour : Action pour les dauphins

Gualyvo (Alice guerreau)  Kenny fondatrice sur AVNS »

Merci à toutes et tous pour votre soutien ! 😀

Pierre

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

9 Comments

  1. Malou 5 novembre 2010 at 17 h 52 min - Reply

    Oleeeeeeeeeeeeee 🙂
    C’est vraiment génial de voir que cette cause mobilise de plus en plus de monde :))))))))))))

  2. Muriel 6 novembre 2010 at 11 h 57 min - Reply

    A la lecture de tous ces messages d’encouragement pour la liberté de dauphins, j’ai presque les larmes aux yeux de voir que tant de gens se mobilisent, et que finalement il y a quand même du bon dans l’espèce humaine. Cela met du baume au coeur!

    Il y a un message d’Adrien à St Rémy de Provence qui n’a pas le permis pour venir à la manifestation à Antibes…j’habite juste à côté, à Maussane, je peux l’emmener si tu veux lui communiquer mon adresse mail.

  3. juliettebernard 9 novembre 2010 at 18 h 23 min - Reply

    J’aimerai avoir des documentaire sur les dauphins si vous pouver en mettre sur le blog. Tu te rensègne où? Très bien.

  4. damien 9 novembre 2010 at 22 h 46 min - Reply

    Oui exacte c’est super de voir qu’il y a encore des gens sensé dans ce monde  » de barbare  » pour essayer de stopper tout ce massacre cruel et, enfin les mots sont trop « petit » pour décrire leur horreur .
    L’homme peut avoir honte lui j’ai toujours crue que l’homme était bon de nature, mais certains essais de prouver le contraire !
    En tout les gag et filles je soutien la cause, j’espère que notre cause va grandir en nombres de personne, il y a tellement de gens qui serait révolter de cela, a nous de les informer, de sauver, s’entraider entre nous et de arrêter tout cela, nous pouvons le faire, fessons-le ensemble !
    Aux plaisir les amis !
    Bye.

  5. Indrani 11 novembre 2010 at 17 h 04 min - Reply

    Bonjour Pierre et à tous!!

    J’ai lu les messages de soutien que tu as eu pour L’opération d’Antibes et je t’en envoie un.
    Je suis de tout coeur avec vous tous!!!!
    C’est tellement d’émotions en lisant tout ça.
    Pour info, je me souviens d’un reportage c’était dans les iles du Pacifique, je ne me souviens plus où, des hommes chassaient les Dauphins pour les mangés, les images m’ont hantées!!!!quelle horreur! quelle révolte j’ai eu!
    Je n’ose même pas regarder « THE COVE ».
    j’espére de tout coeur que la chasse au Cétacés cessera définitivement partout dans le Monde.
    J’ai trop mal au coeur quand je vois des Hommes détruirent les Merveilles de notre Planéte, c’est l’une des choses qui nous fassent encore rêver!!!

    Je resterai unis a vous TOUS dans cette LUTTE.

    Bon Courage INDRANI

    • damien 11 novembre 2010 at 23 h 07 min - Reply

      @Indrani, Salut a vous et merci pour ceux message, car il et importent de s’encourager entre nous car le combats que nous menon ensemble et très dur, mais il ne sera jamais impossible, ont peut réussir !
      En quelque sorte la vie de tout les baleines et dauphins dépend de nous, alors ne lâcher rien les amis car moi je ne lâcherai rien !
      Même si encore cette semaine les japonais ont encore tuer des centaine baleine et aux Il Féroé plusieurs dauphins aussi ont était massacré, sa fait mal aux cœur d’avoir l’impression que nos effort n’ont pas sauver c’est pauvres bêtes, quel tristesse ……….
      Bon courage a vous ….
      N’abandonnons pas !
      Bye..
      Damien .

  6. damien 12 novembre 2010 at 23 h 32 min - Reply

    S’il vous plaît signer la pétition « la vie du monde sous-marin et la plupart des espèces et y jouer » en raison de cet homme et sa bêtise! signer et partager, ensemble on peur les sauver encore un effort de votre part, merci!

    http://www.avaaz.org/fr/the_end_of_whales_b

Leave A Comment