Le Blog sur les Dauphins fait peau neuve

Home/Général,  Actualités/Le Blog sur les Dauphins fait peau neuve

Le Blog sur les Dauphins fait peau neuve

Nouveau design pour le blog

Ce petit post trouve sa raison d’être dans le changement de design du blog.

Donc, au revoir à l’ancien thème :

Ancien Theme Le Blog sur les dauphins

Et bienvenue au nouveau design :

Nouveau design - Le Blog sur les dauphins

Qu’en pensez-vous ? La nouvelle version du site vous plaît-elle ? Ou préfériez-vous au contraire l’ancienne ?

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

11 Comments

  1. Christian 24 février 2010 at 0 h 01 min - Reply

    Bonjour,

    Franchement, indifférent pour ce qui concerne le nouveau design …

    J’espère que la différence n’est pas dans la pub ? (colonne de gauche)
    Car celle ci est particulièrement affligeante, digne de la dernière page des pires magazines-télé : « Tranformez(sic) Votre Voiture à CONSOMMER de l’EAU Comme de l’ESSENCE ! » … et encore, ceci n’est que le titre !

    Extrait du contenu : « Il est Très FACILE de Convertir une Voiture ou un Véhicule Diesel à Consommer de l’EAU *comme que* (sic) de l’Essence. Aimeriez-Vous ÉCONOMISER des Centaines d’Euros (ou dollars) par *Années* avec un Protocole Facile à Suivre et à Dupliquer? »

    Je vais être franc : je crains que ce genre de pub ne discrédite le contenu du blog.

    Christian.

  2. Pierre 24 février 2010 at 5 h 58 min - Reply

    Bonjour Christian,

    Ah un peu de polémique, ça fait plaisir depuis le temps ! 🙂

    Cette pub mène à une application du moteur Pantone, créé par l’ingénieur du même nom (Paul Pantone). Les plans de ce moteur ont fait l’objet d’un brevet puis ont été rendu publics.

    Je ne possède pas moi-même de voiture mais je me suis renseigné auprès d’un ami qui s’y connaît bien et il m’a expliqué que :

    1. Quelques modifications permettent de transformer un moteur normal en moteur Pantone;

    2. Que ces modifications réduisent significativement l’émission de CO2 et autres gazs;

    3. Que ces modification permettent de réduire la consommation de carburant (de 20 ou 30%) et donc d’autant le coût en essence;

    4. Et surtout, que ça marche !

    C’est donc à la fois bon pour l’environnement et pour les coûts d’essence de ceux qui roulent en voiture. Si ça peut en plus m’aider à payer un peu mes frais d’hébergement, pourquoi se priver ?

    Ceci étant, je me suis également renseigné sur ce moteur par moi-même.

    Il y a eu plusieurs reportages de TF1 et autres chaînes de télé sur le sujet.

    TF1 :
    http://www.dailymotion.com/video/x1dead_moteur-pentone-diesel-et-eau_creation

    France 2 :
    http://video.google.fr/videoplay?docid=8045542117971466961#

    Ce ne sont que quelques exemples. D’autres sont facilement accessibles sur les sites de vidéos en ligne.

    Ce qui est tragique, en revanche, c’est que ce moteur soit discrédité pour des intérêts qui se confondent sans doute avec ceux des grands groupes automobiles et pétroliers.

    Sur Internet, on trouve même des sites dont le seul but est de le discréditer, prétendant par exemple que des tests menés à l’École des Mines sont des tissus d’âneries…

    Plus dramatique encore, le sort de Paul Pantone. Attaqué en justice, il a été condamné pour escroquerie, puis a séjourné en hôpital psychiatrique jusqu’en 2009. Pourquoi tant d’acharnement à briser cet homme et à discréditer son invention… si ce n’est parce qu’elle en dérange certains ?

    En conclusion, ce qui est regrettable, c’est qu’il n’y ait pas plus de gens au courant de cette alternative économique et écologique. De plus, je me suis renseigné et le site qui vend le manuel des modifications rembourse bel et bien l’achat si le client n’est pas satisfait.

    Je comprends néanmoins qu’on puisse avoir une réaction incrédule face à cette pub. C’est pourquoi je vais faire un lien vers notre discussion.

    Sinon, pour revenir au sujet de l’article, le nouveau design a au moins l’avantage de mettre correctement en forme les commentaires ! 😀

    A bientôt,

    Pierre

  3. Christian 24 février 2010 at 14 h 47 min - Reply

    Ah là là … je ne cesse de déplorer que notre monde évolue dans un océan de crédulité …
    Je consacre souvent du temps et de l’énergie à essayer de déniaiser les gens, mais je me dis souvent que c’est peine perdue.

    Le problème, c’est que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et les gens qui ont des valeurs sont malheureusement souvent enclins à être crédules.
    Ils n’ont pas toujours hélas les moyens (culturels, scientifiques) de se forger une opinion par eux-mêmes, et sont tentés de suivre le premier apôtre qui passe, écouter un ami qui sait, ou suivre une publicité commerciale.
    Sur ce terreau particulièrement fertile, cible privilégiée des commerciaux habiles (cf. leçon n° 1 du cours de sociologie en école de commerce), fleurissent au mieux d’innombrables illusions, au pire de grosses arnaques.

    C’est particulièrement vrai dans les domaines de la protection de l’environnement et de la protection animale. On trouve là un monde incommensurable de naïveté, reposant sur un infini bon coeur … dont tant de gens profitent.

    Deux ou trois idées au passage, sans polémique mais juste pour se donner le droit de réfléchir :

    – Pensez-vous que si cette publicité sous-tendait quoique ce soit de sérieux, elle resterait rédigée au niveau zéro de l’acculturation grammaticale et orthographique, comme c’est le cas ici ? A ce niveau-là, dites-moi à quelle catégorie de la population elle s’adresse ? (hélas !).

    – Pourquoi croyez-vous que les pétroliers et les constructeurs automobiles déploient des efforts constants (et couronnés de succès) pour réduire la consommation des moteurs à explosion ( moins 35 % sur les quinze dernières années) ? Tout simplement parce que c’est leur véritable intérêt que les moteurs consomment de moins en moins. Cela leur permet de faire accepter des prix de plus en plus élevés du pétrole à budget « supportable » pour les utilisateurs. Cela leur permet aussi et surtout de faire durer les réserves de carburants d’origine fossile, ce qui permettra de les vendre plus longtemps, de plus en plus cher, et d’aller les chercher sous la glace des pôles où au fond des océans, avec des coûts d’exploitation exorbitants (mais rentables).

    – La démarche « dépollution » des constructeurs automobiles (fortement couronnée de succès, et tant mieux) relève pour eux de la même logique commerciale.

    – Pour avoir un éclairage sur les thèses de Paul Pantone, vous pouvez voir ici sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
    (rappelons que tout ce qui est écrit sur Wikipedia est soumis à la lecture critique et contradictoire de l’ensemble des internautes qui peuvent y intervenir constamment pour nuancer ou modifier le texte).

    – enfin, si vous voulez réellement vous faire votre propre opinion par la pratique, suivez donc jusqu’au bout les liens offerts par cette publicité, cliquez donc, engagez les démarches, puis apportez-nous vos témoignages vécus.

    A part ça, Pierre, pour en revenir au sujet, c’est vrai que le nouveau « design » du blog permet à présent la mise en forme des commentaires. C’est plus agréable, merci.

    Christian.

  4. Delphine 24 février 2010 at 22 h 26 min - Reply

    Moi je trouve ça très beau 😉

  5. Pierre 24 février 2010 at 22 h 41 min - Reply

    Merci Delphine, 🙂

    Je viens d’ajouter le background, sans être sûr qu’il s’affiche correctement dans tous les navigateurs.

    J’en ai aussi profité pour changer le titre du blog qui, je l’espère, sera un peu plus explicite pour les personnes qui arrivent sur le site sans le connaître.

    J’ai également baissé la pub pour le moteur Pantone, histoire que ce ne soit pas la première chose qu’on voit en arrivant sur le site. Je suis d’accord avec Christian concernant le slogan de la bannière (qui de plus est partiellement mensonger). Peut-être que je trouverai à l’avenir une pub plus intéressante.

    J’en profite pour préciser que je préférerai me passer de toute pub sur le site. Mais le fait est que je suis vraiment dans le rouge niveau finances (autrement dit chroniquement à découvert) et que le renouvellement de l’hébergement approche à grand pas. Le jour où je n’aurai plus besoin de faire de pub (qui de toute façon ne me rapporte pratiquement rien !) pour m’aider à maintenir ce site, j’en serai le premier ravi, vous pouvez en être sûr ! 😀

  6. Dominique 25 février 2010 at 6 h 50 min - Reply

    Votre nouveau site est attrayant mais l’important c’est l’information diffusée et lue !
    La publicité ce n’est pas très grave mais l’avenir des dauphins, oui.

  7. Chris Poseidia 25 février 2010 at 23 h 46 min - Reply

    Je le trouve bien le nouveau design. C’est toujours plus agréable un beau design même si ce n’est pas vital ça fait plus sérieux et ce blog est bien plus que sérieux justement !
    Pour ce qui est de la publicité, on n’est pas obligés de cliquer dessus que ça dérange ou non ! hihihi ^^

  8. DELAIRE Christine 26 février 2010 at 23 h 55 min - Reply

    J’aime aussi le nouveau design du Blog et la pub ne me dérange pas . Si elle ne m’intéresse pas je ne clique pas ( mon fils qui est mécanicien s’intéresse au moteur Pantone). Merci pour votre dévouement à nous tenir informés. Les articles sont toujours intéressants et je suis toujours de près les actions mises en place pour faire changer les mentalités concernant les cétacés . Merci encore.

  9. fabienne 1 mars 2010 at 10 h 23 min - Reply

    super ce nouveau look! j’apprécie. la pub ne me dérange pas. Il y a toujours autant de nouvelles concernant nos chers petits cétacés et c’est l’essentiel,non. Donc bravo à Pierre pour ce relooking!

  10. Pierre 6 mars 2010 at 6 h 15 min - Reply

    Merci à vous ! 😀

  11. Christian 12 mars 2010 at 18 h 50 min - Reply

    Bonjour Pierre,
    Je vois avec plaisir que tu as supprimé cette pub dont je parlais et qui figurait en colonne de gauche …
    Tu as très bien fait car elle contribuait fortement à discréditer l’ensemble de ton excellent blog ! Son auteur ne savait même pas écrire …
    La communication crédible et de qualité, c’est un tout indissociable, bravo !

    Christian.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.