La grande manifestation de Marineland Antibes du 12 Juillet aura aussi lieu sur les réseaux sociaux

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/La grande manifestation de Marineland Antibes du 12 Juillet aura aussi lieu sur les réseaux sociaux

La grande manifestation de Marineland Antibes du 12 Juillet aura aussi lieu sur les réseaux sociaux

Impossible d’être présent à Antibes dimanche ? Trop loin, trop cher, pas disponible ? Et pourtant, la lutte contre la captivité des dauphins, orques et delphinidés est une cause qui vous tient à cœur et vous auriez aimé pouvoir être présent pour soutenir la grande manifestation organisée aux portes de Marineland par La Dolphin Connection, C’est Assez, Collectif Back to the Sea et Réseau Cétacés ? Qu’à cela ne tienne. Vous pouvez vous manifester online, en participant à la version virtuelle de notre manifestation…

Comment ? C’est très facile…

Étape n° 1 : Choisissez votre visuel

Nous vous proposons quelques pancartes pour manifester votre opposition aux delphinariums… Il suffit de choisir la votre et de l’imprimer… Mais vous pouvez aussi inventer votre propre slogan et, tout simplement, l’écrire sur une feuille de papier. Les plus créatifs d’entre vous nous offrirons sans doute de véritables œuvres d’art.

null null null
null null null

Étape n° 2 : Faites une photo

Pancarte en main, prenez-vous en photo… Adeptes du selfie, à vos smartphones. Ou demandez à un proche de vous prendre en photo…

null

Étape n° 3 : Le 12 Juillet, manifestez-vous online

Pour accompagner les manifestants présents à Antibes le 12 juillet, partagez votre photo sur les réseaux sociaux…

Nous vous invitons à la publier sur :

la page de l’évènement sur Facebook

– votre mur Facebook personnel

– le reste de vos réseaux sociaux (Twitter, Instagram, etc.)

Mais aussi, et puisqu’il s’agit avant tout d’une manifestation qui aura lieu aux portes de Marineland Antibes, nous vous invitons à la partager directement sur :

– la page Facebook de Marineland (si vous n’êtes pas déjà bloqué, bien sûr)… Vous pouvez par exemple publier votre photo en commentaire de l’annonce du décès de Freya

– via Twitter, en citant le profil de Marineland. Par exemple :

.@Marineland_FR #NonÀLaCaptivité Je suis contre les dauphins captifs à Marineland + votre photo
N’oubliez-pas le point avant @Marineland_FR, cela permettra que votre tweet soit visible.

– sur le site web de Marineland, en commentant, par exemple, ce post où Marineland essaie de se présentar comme un parc idéal.

Bien sûr, toutes ces publications seront rapidement éliminées par les community managers de Marineland (s’ils travaillent le dimanche, bien sûr). Mais elles auront le mérite d’être présentes, ne serait-ce que quelques minutes au pire des cas. Et puis nous leur donnerons ainsi un peu de travail.

Envie d’aller plus loin ?

Comme vous le savez, ce genre d’action n’a de poids que si elle devient virale. Nous vous suggérons donc, au moment de publier votre photo sur votre mur, d’inviter vos amis à vous rejoindre et à faire la même chose.

« Pas possible de me déplacer, mais je serai avec vous en pensée »… Nous vous proposons d’être avec nous un peu plus qu’en pensée. Participez !

About the Author:

6 Comments

  1. NIKKI 10 juillet 2015 at 11 h 27 min - Reply

    J’habite en Australie, j’ai avancé la date de mon séjour en Europe pour être avec vous dimanche.
    Nikki

  2. bouzazi 12 juillet 2015 at 13 h 03 min - Reply

    Faire du bisness sur des mamifere marin ,voir les tortures quil subissent pour etre dompter,voir combien de gens ne se soucis pas des etres vivants pour satisfaire leur curiositer,,,j adhere avec lassociation pour stopper et que les club dattraction de ce genre ferme a tous jamais

  3. Erriquez 12 juillet 2015 at 16 h 31 min - Reply

    De tout Coeur avec vous

  4. lnb59 12 juillet 2015 at 17 h 32 min - Reply

    Je n’ai pas trouvé le site web de Marineland et le post où Marineland essaie de se présentar comme un parc idéal. Quelqu’un aurait-il le lien ?
    J’ai mis ma photo partout google+ twitter facebook (sur plusieurs pages) Si ovus avez d’autre idées je suis preneuse

  5. Verdet 10 août 2015 at 17 h 39 min - Reply

    Le 12 juillet et c’est passé ?????
    Pourquoi maintenant seulement vous envoyez cette Invitation

  6. Silvia 11 août 2015 at 12 h 31 min - Reply

    J’ai reçu le 10 août votre invitation, dommage

Leave A Comment