Dauphins et Baleines – Nomades des Mers en Imax 3D

Home/ Actualités/Dauphins et Baleines – Nomades des Mers en Imax 3D

Dauphins et Baleines – Nomades des Mers en Imax 3D

dauphins et Baleines, Nomades des Mers
Une expérience IMAX en 3D

dauphins et Baleines - Nomades des Mers 3D (IMAX)

Le film, présenté par Jean-Michel Cousteau et conté par Charlotte Rampling, est une plongée dans l’univers sous-marin des cétacés. Une immersion IMAX, en 3D, qu’on peut voir à la Géode à Paris depuis le 10 juin et dans le cinéma IMAX d’Amnéville-les-Thermes en Moselle.

L’objectif est de faire découvrir les modes de vie et de communication de ces animaux, et de sensibiliser le public face aux dangers auxquels ils se retrouvent aujourd’hui confrontés : entre autres la pollution et le risque de les voir disparaître.

Voici le résumé du film, disponible sur le site officiel du film : “Approchez vous si près des dauphins que vous pourrez les toucher virtuellement. Soyez émus par l’amour maternel de la baleine à bosse pour son nouveau-né, croisez le regard saisissant de la baleine franche australe et laissez-vous griser par son chant. Faites connaissance avec les seigneurs des mers que sont les orques, avant de partager de merveilleux instants de douceur aux côtés du lamantin. Observez leurs modes de communication sophistiqués et leurs relations sociales étonnantes.

J’envie les chanceux qui habitent à côté d’une des deux salles où est actuellement diffusé le film !

Pour ceux qui n’ont pas cette chance, il reste toujours la bande-annonce :

 

Le site officiel du film propose également un guide pédagogique sur les différentes espèces présentes dans le film et qui, toutes, sont aujourd’hui en danger.

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.