Copains comme dauphins

  • Copains comme dauphins : Omar et Fred joueront deux dresseurs de dauphins au Marineland d'Antibes

Copains comme dauphins

Tandis que d’autres se prononcent publiquement contre la captivité des cétacés et les massacres de dauphins qu’elle contribue à entretenir, les humoristes Omar et Fred auraient comme projet de tourner dans un film qui, à n’en point douter, fera les affaires du Marineland d’Antibes. Dans Copains comme dauphins, réalisé par Philippe Lefebvre (Le Siffleur, Safari, L’Italien…), Omar Sy et Fred Testot incarneraient en effet deux dresseurs de dauphins, responsables du spectacle des orques de ce delphinarium.

Les deux comiques, rendus célèbres par l’émission le Service après-vente des émissions sur Canal +, camperaient un duo de dresseurs perturbés par l’arrivée d’une femme… Un événement mettant à rude épreuve leur amitié. (Je n’ai pas trouvé d’autres infos sur le sujet pour l’instant.)

Le tournage devrait débuter en octobre prochain, pour une sortie en salles prévue courant 2012. Au programme : probablement beaucoup de scènes tournées au Marineland d’Antibes, avec les orques. Joli coup de pub pour le delphinarium, n’est-ce pas ?

Car avec un scénario et un partenaire « institutionnel » de cet acabit, ce n’est pas la peine d’espérer du film Copains comme dauphins qu’il émette la moindre critique concernant la captivité des dauphins et des orques ! Au contraire, on peut s’attendre à ce que le Marineland y voit de belles retombées en matière de fréquentation…

Ceci étant, ce coup d’éclairage médiatique sur le Marineland devrait aussi constituer pour nous, défenseurs de la cause des dauphins, une belle occasion de dénoncer les affres de la captivité des cétacés. Une affaire à suivre donc…

Crédit Photo : Canal+/Maxime Bruno

Sources : TV Mag, Pure People, Jeux Actu, News de Star.

Mise à jour

Au lendemain de la publication de cet article, il semblerait qu’Omar et Fred aient publié un démenti sur leur page Facebook. Vous pouvez le lire à cette adresse. Il explique que les deux artistes n’ont « absolument rien validé pour l’instant ».

En conséquence, l’article a été réécrit au conditionnel (même si leur site officiel indique que « OMAR ET FRED N’ONT PAS DE FACEBOOK NI DE FAN PAGE CRÉÉE SUR CE SUPPORT »).

Quoi qu’il en soit, l’affaire reste à suivre…

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

9 Comments

  1. Sheela 25 février 2011 at 0 h 18 min - Reply

    Je pense que si c’est confirmé, ça vaudrait le coup de leur adresser une « pétition », enfin une lettre leur expliquant pourquoi il ne faut pas faire ce film.
    Il n’y ont peut-être jamais pensé, aux conditions de vie des dauphins. ça ne veut pas dire qu’ils approuvent, une fois mis au courant.

    • kate 6 mars 2011 at 15 h 26 min - Reply

      @Sheela, Il faut que ses massacres cesse il y a tellement d’espace marin où cela ne coûte rien pour les voirs il faut ce battre pour les sauver Kate

  2. Line 28 février 2011 at 18 h 03 min - Reply

    Je suis d’accord pour envoyer une pétition à ces deux lascars qui en général me font pas rire du tout sur canal….
    C’est vrai qu’ils ont peut être pas conscience du mal qu’ils pourraient faire auprès de ces animaux les dauphins qui sont tellement plus intelligent que nous……

  3. angedesmers 28 février 2011 at 22 h 17 min - Reply

    En effet, il serait bien de leur faire parvenir une lettre ou une pétition expliquant les conditions épouvantables des dauphins massacrés et pour d’autres se retrouvant dans une prison de marineland…..si ces 2 pitres qui ne font pas du tout rire sont intelligents et sensibles ne pourront pas faire ce film sauf si seul l’argent les interesse…..
    De tout façon, ce sera en effet l’occasion pour nous les défenseurs de réagir et et d’agir sur place au Marineland…..

  4. diane 1 mars 2011 at 15 h 26 min - Reply

    Je crois que le commentaire que je viens de lire a du très BON ! Laissons-les faire leur spectacle au Marineland et allons-y, nous les défenseurs des dauphins, faire le nôtre. Ce serait une bonne occasion de sensibiliser les gens qui ne savent pas, pour la plupart d’entre eux, le tort que ces dolphaniums cause aux dophins. Essayons surtout de sensibiliser les ENFANTS qui seront présents et qui adorent les dauphins…

    • Pierre 1 mars 2011 at 16 h 50 min - Reply

      @diane, Pas faux ! Un film de ce genre constituerait une bonne occasion de faire BEAUCOUP de bruit autour de cette forme de maltraitance et d’esclavage, d’autant plus que la cause des dauphins obtient (en grande partie grâce à The Cove) de plus en plus de soutiens, notamment de la part de personnalités médiatiques.

  5. kate 6 mars 2011 at 15 h 33 min - Reply

    Ils vont faire ce film o<u les Dauphins sont des proies par l'humain ,je ne peut pas croire quils ne ce rende pas compte des suites présentent et plus tard car ils sont tuers gratuitements j'ai vue tellement de massacres de Dauphins je me répète mais où sont les dirigents arrêter de tuer pour de l'argent svp arrêter de détruire la planête dans tout les domaines Merci

  6. Sheela 6 mars 2011 at 21 h 28 min - Reply

    Qu’est ce que ça veut dire « agir sur place au marineland » ? Au moment du tournage ? Je ne crois pas que ça empêcherait quoique ce soit, et ce n’est pas le moment où il y aura le plus de public… et ça serait en tout cas trop tard pour eux pour se sortir de ce film.
    Si le film se fait, à mon avis, quelle que soit l’anti-pub que pourront faire les asso défenseuses des dauphins, ça sera un énorme regain d’intérêt pour les delphinariums, hélas…

    C’est pour ça que plus j’y pense, plus ça me parait bien de faire appel à l’humain en eux, en misant sur le fait que les gens (dont eux) ne sont ni crétins ni insensibles, mais souvent juste mal (ou dés-) informés.

  7. diane 19 mars 2011 at 9 h 31 min - Reply

    Chère Sheela,
    En écrivant ceci, j’ai les larmes aux yeux… Bien sûr qu`au moment du tournage cela n’empêchera pas ces pauvres dauphins de se débattre pour vivre… Mais tu pense à COURT TERME, moi je pense à l’AVENIR.
    Si ce spectacle permet de sensibiliser un très grand nombre de personnes sur leur sort, on (ils, les dauphins)leur donne une opportunité de faire connaître à le plus de monde possible en même temps ce qu’ils leur arrive dans ces delphinariums.
    Moi-même, J’ai HONTE… de le dire, je suis allée voir des dauphins quêter leurs poissons dans un delphinarium il y a 4 ans au Mexique (parceque j’aime les dauphins). Mais,JE NE SAVAIS PAS !!!
    Ce n’est qu’après avoir vu LA BAIE DE LA … que j’ai réalisé…
    J’en déduis donc, que comme moi, il faut que les gens soient MIS AU COURANT de ce qui ce passe, et la meilleure façon est que les MÉDIAS en parlent.
    Et là, à ce spectacle, ils y seront !!!
    À toi de choisir Sheela
    merci de m’avoir écoutée

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.