Un chien sauvé de la noyade par des dauphins !

Home/Ethologie, L'intelligence animale, Récits de rencontres, Vidéos en ligne,  Actualités/Un chien sauvé de la noyade par des dauphins !
  • Turbo, le chien sauvé de la noyade par des dauphins

Un chien sauvé de la noyade par des dauphins !

C’est une histoire assez extraordinaire : celle de ce Doberman sauvé de la noyade par un groupe de dauphins. Le chien, nommé Turbo et âgé de 11 ans, s’était échappé du jardin de sa propriétaire. Cela faisait 15 heures qu’il avait disparu quand les voisins ont été alerté qu’il était en train de se noyer… par un groupe de dauphins !

Voici comment se sont déroulés les faits. Nous sommes à Marco Island, en Floride. Dimanche dernier, le 20 février, le chien de Cindy Burnett saute par-dessus la palissade du jardin, alors que sa maîtresse se trouve encore au travail, et que la nuit vient de tomber. « J’étais au travail, explique la propriétaire, et lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai cherché après Turbo de 21H30 à 2H00 du matin« . Elle finit par arrêter ses recherches, en espérant que quelqu’un aura retrouvé Turbo. Le lendemain, elle appelle la police locale et la Humane Society, pour leur fournir tous les détails sur la disparition de son chien.

En réalité, Turbo a parcouru près de 500 mètres en direction d’un canal, dans lequel il serait tombé durant la nuit. Le chien se trouve donc en difficulté dans un endroit peu visible, et il est incapable de remonter seul sur la berge.

C’est là qu’intervient un groupe de dauphins qui traversent les canaux de la ville. Pour sauver Turbo de la noyade, plutôt que de l’escorter sur leur aileron, ils font en sorte d’attirer l’attention des riverains, en faisant du bruit ! Ils se mettent ainsi à plonger et à plonger encore à côté du chien en danger, jusqu’à ce qu’une voisine sorte de chez elle. Celle-ci se jette immédiatement à l’eau pour récupérer le chien.

Peu avant midi, la police reçoit ainsi un coup de téléphone de la part de cette riveraine qui explique qu’elle a secouru le chien après avoir vu et entendu un dauphin « qui faisait beaucoup de bruit« . Cindy Burnett a ainsi pu récupérer son chien Turbo sain et sauf après qu’il ait passé près de 15 heures dans l’eau. Aujourd’hui Turbo se porte bien, et sa maîtresse n’en revient toujours pas de l’aide miraculeuse apportée par ce groupe de dauphins !

Dans cette vidéo, Cindy Burnett témoigne du sauvetage de son chien Turbo par des dauphins :



Sources :

News Press : Dolphin helps save life of Doberman
Wamiz : Des dauphins aident à sauver un chien proche de la noyade
Crédit Photo : Quentin Roux/marcoislandflorida.com

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

6 Comments

  1. Huguette 28 février 2011 at 17 h 45 min - Reply

    Je suis très touchée par l’histoire du sauvetage du chien Turbo par des dauphins. Ceci est la preuve que ce sont des animaux très intelligents et qu’ils peuvent nous donner des leçons à nous les humains.

    Cordialement.

    • Laure-Anh Perreault 28 octobre 2012 at 2 h 27 min - Reply

      Moi aussi! 🙂

  2. félina 28 février 2011 at 21 h 04 min - Reply

    oui c’est clair

  3. france 1 mars 2011 at 14 h 18 min - Reply

    oui bravo brave dauphin qui mérite d etre mieux traiter par les humains….

  4. Tony 26 avril 2011 at 18 h 55 min - Reply

    Sans voix ^__^

  5. David 24 septembre 2013 at 20 h 04 min - Reply

    On devrai laisser les annimaux gouvernaient notre planète peut être que l’ont vivraient mieux et en harmonie avec la nature.

Leave A Comment