Bilan de l’action du 4 août 2012 à Antibes

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/Bilan de l’action du 4 août 2012 à Antibes

Bilan de l’action du 4 août 2012 à Antibes

Voici ci-dessous un bilan de l’action à Antibes le 4 août 2012, rédigé par Alexandra, co-organisatrice de l’évènement:

Nous étions entre 50 et 60 militants postés devant le Parc Aquatique d’Antibes ce samedi 4 août 2012.
Nous avons tenus un stand informatif, fait une animation visuelle (sirène malheureuse et son faux soigneur qui la gardait dans le bassin) et des gens se sont déployés pour distribuer plus de 4000 tracts. Nous avons récolté environs 120 signatures à la pétition que nous avons proposée (contre la captivité des cétacés). Nous avons aussi dénoncé le massacre des dauphins à Taïji (Japon).
Sur les lieux nous avons eu le plaisir de recevoir le soutient de Sea Shepherd Conservation Society (antenne de Nice) et nous avons été honoré par le soutien moral de la Dolphin Connection (qui nous a gracieusement donné des tracts à distribuer). Le président de Collectif Animalier du 06 s’est joint à nous également, ainsi que des représentants du groupe ALARM. L’association SOS Grand bleu n’a pas pu être des nôtres, mais nous a soutenu moralement. Nous pouvons noter une belle solidarité entre association pour cette grande cause.
Les passants ont été touchés par nos témoignages, et nous ont écouté attentivement. Il n’y a malheureusement pas eu énormément de passage, cela étant justifié par le fait que c’était le week-end du grand chassé-croisé des vacanciers!
Cette action en l’honneur de la journée mondiale contre la captivité des cétacés à été une réussite, autant pour le nombre de personnes qui se sont déplacées pour venir militer, que par le nombre d’encouragements et de gens attentifs à nos revendications.

La Dolphin Connection tient à remercier toutes les personnes qui ont organisé cet évènement (Alexandra Besse, Anne-Laure Roussel, Ghislaine Lecocq, Mickaël Marmol, Laurent Foglia) et celles qui y ont participé. Cette action montre que même si l’on est peu nombreux, cela peut être efficace car le personnel du parc aquatique a dépensé de l’argent pour gêner la manifestation : si les professionnels de la captivité des cétacés se sont donnés tant de mal, cela montre que de tels rassemblements les inquiètent !

About the Author:

One Comment

  1. caroline 14 août 2012 at 23 h 48 min - Reply

    Ce fut une super journée et nous avons passé les messages à des gens ouverts au dialogue et à l’écoute.
    C’est un pas de fourmi mais c’est un pas en avant quoi qu’il arrive…
    Bravo à tous et vivement qu’on refasse une nouvelle manifestation et sensibilitation dans le 06 !!

Leave A Comment