Devenez “Cove Captain” !

Devenez “Cove Captain” !

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. DUVIVIER Solange 17 février 2010 at 17 h 36 min - Reply

    J’ai acheté le DVD dès qu’il est sorti et je l’ai aussitôt visionné. Je suis une « amoureuse » des dauphins et des baleines, j’ai eu la chance de les voir « en vrai » lors d’une balade en mer (en Turquie) j’en ai été émue et j’ai pleuré, parce que pour la première fois, pour moi, ce n’était pas du cinéma… Je suis chaque fois horrifiée de voir ce que les « humains » peuvent faire subir à des êtres qu’ils considèrent comme inférieurs, je n’arrive même pas à concevoir que l’on puisse faire du mal à un animal (quel qu’il soit), alors massacrer des dauphins !…
    Dès que j’ai vu ce film, j’ai pensé que j’aimerais bien le prêter autour de moi et surtout à la commune (nous avons depuis peu une salle de cinéma), mais je ne savais pas comment faire, à cause des droits sur la propriété intellectuelle.. et puis je viens d’apprendre que je pouvais devenir un « Cove Captain » et je vais me faire un plaisir de le diffuser le plus largement possible.
    Une chose encore, j’admire le courage de tous les défenseurs des dauphins qui se sont rendus sur place Richard O’Barry en tête, et notamment lors de son intervention en pleine séance de la CBI (alors que le représentant du Japon niait la cruauté avec laquelle était mis à mort les dauphins), calmement et sans mot dire, un simple écran pendu au cou retransmettant les images atroces du massacre. Ces hommes et ces femmes prouvent qu’il existe encore un peu d’humanité, même si elle se fait de plus en plus rare. Bravo à toutes et tous !

  2. SUELANE 15 avril 2012 at 13 h 35 min - Reply

    Franchement, où est la nôtre humanité?Dans le monde, plus de centaines de cétacés sont massacrés d’une façon extrêmement barbare!Nous devons remarquer que ces animaux sont mamaifères intéligents et sentimentals!je me questione toujours comment seront leur avenir si on ne fait rien!!! Nous devons se manifester contre ces massacres en adoptant plus d’alternatives et présenter des petitions dans le monde intière pour finir ce maudit marché capitaliste**

Leave A Comment