Une femme poursuit le zoo de Chicago suite à un spectacle de dauphins

Home/ Actualités/Une femme poursuit le zoo de Chicago suite à un spectacle de dauphins

Une femme poursuit le zoo de Chicago suite à un spectacle de dauphins

Voici un fait divers tel qu’on en trouve seulement aux Etats-Unis… Une femme de Chicago poursuit un delphinarium, non pour mauvais traitement envers espèce animale intelligente, mais… pour avoir incité les dauphins à faire un maximum d’éclaboussures !

Il n’y a pas que les dauphins à pâtir des shows des delphinariums…

L’information est presque amusante. Une femme attaque en justice le zoo de Brookfield à Chicago suite à une chute survenue à côté du bassin des dauphins. Elle accuse les dresseurs d’encourager les mammifères marins à faire un maximum d’éclaboussures sans protéger les spectateurs des surfaces glissantes.

Selon l’attaquante, les responsables du site “ont imprudemment et délibérément entraîné et encouragé les dauphins à jeter de l’eau sur les spectateurs des gradins, rendant le sol mouillé et glissant” sans poser de signes d’avertissement ni de surfaces antidérapantes.

Source - Agence Reuters. Dauphin captif jouant avec un ballon de basket

Allecyn Edwards réclame ainsi plus de 50 000$ en dédommagement de ses frais médicaux et pour le traumatisme émotionnel qui a résulté de cette mésaventure.

Qui sait ? Cette glissade fera peut-être jurisprudence… Elle prouve en tout cas que ces spectacles idiots peuvent même faire des victimes en dehors des bassins ! Voilà une bonne raison de plus de ne pas se rendre dans les delphinariums : vous risquez d’y glisser et de vous faire mal.

Source :

Article du Chicago tribune.

Le texte insolite de la plainte d’Allecyn Edwards.

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

2 Comments

  1. Chris 28 août 2009 at 16 h 47 min - Reply

    Voila une astuce pour ruiner les delphinarium!
    A quand le projet?

  2. Pierre 9 novembre 2009 at 19 h 56 min - Reply

    C’est une piste à explorer, Chris ! 🙂

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.