Le bébé dauphin secouru à Montevideo est à présent aux petits soins

Home/ Actualités/Le bébé dauphin secouru à Montevideo est à présent aux petits soins

Le bébé dauphin secouru à Montevideo est à présent aux petits soins

Nipper, le bébé dauphin retrouvé près de Montevideo, Uruguay

Après avoir été balayé par les eaux et la marée, à l’évidence blessé par un filet de pêche, un bébé dauphin d’environ 10 jours, est maintenant pris en charge par des soigneurs.

Le jeune mammifère a été découvert par des marcheurs sur une plage près de la capitale de l’Uruguay, Montevideo ; il n’y avait aucun signe d’une mère dauphin dans les environs.

Voici les magnifiques photos du tout petit dauphin maintenant appelé Nipper (le gamin!) – et aussi du pingouin concerné qui supervise les soins ! Le pingouin à crête est un rescapé d’une marée noire à qui on donne également des soins dans la réserve.

Le bébé dauphin, tenu par Richard Tesore

Un pingouin à crête/ pingouin africain regarde pendant que Richard Tesore, directeur du parc NGO Sauvetage de la Faune Marine, tient un bébé dauphin de la rivière Plata à Piriapolis, 100km à l’est de Montevidéo, le 5 Novembre 2010. Le dauphin, qui a été trouvé sur la plage en ville il y a 4 jours, se remets de ses blessures à la réserve . Photographie par: Andres Stapff, Reuters.

Nipper, le bébé dauphin

Richard Tesore, directeur du parc NGO Sauvetage de la Faune Marine, tient un bébé dauphin de la rivière Plata à Piriapolis, 100km à l’est de Montevidéo, le 5 Novembre 2010. Le dauphin, qui a été trouvé sur la plage en ville il y a 4 jours, se remets de ses blessures à la réserve. Photographie par: Andres Stapff, Reuters.

Le delphineau tenu par Richard Tesore

Le bébé dauphin nourri

Richard Tesore, directeur de la réserve NGO SAUVETAGE DE LA FAUNE MARINE, nourrit un bébé dauphin de la rivière La Plata.

Le delphineau tenu dans l'eau

Le delphineau secouru est nourri par Richard Tesore

Richard Tesore, directeur de la réserve Faune Marine "SOS Sauvetage Faune Marine", tient un bébé dauphin dans une piscine à Punta Colorada, département de Maldonado,à 100 km à l’est de Montevidéo, en Uruguay, le 5 Novembre 2010. Le petit dauphin , environ 10 jours, a été trouvé par des touristes, montrant des marques apparentes d’un filet de pêche. Photographie par (Miguel Rojo/AFP/GETTY IMAGES)

Nipper, le delphineau

Richard Tesore, directeur de la réserve Faune marine "SOS Faune Marine" donne un bain au bébé dauphin dans un bassin à Punta Colorada, département du Maldonado ,à 100 km à l’est de Montevidéo le 5 Novembre 2010. Photographie: Miguel Rojo, Getty Images.

Article original :

Global Animal : Rescued Baby Dolphin Being Nursed To Health

Edit : C’est une triste nouvelle. Malheureusement, le petit Nipper est mort le 13 novembre, quelques jours après la publication de cet article… Voici l’article où vous pourrez trouver plus de détails sur cette information : Sad News: Nipper The Baby Dolphin Dies

About the Author:

Bretonne de naissance, et habitant les côtes, la mer est pour moi un élément de tous les jours, magnifique et donc à protéger. Je m'en suis rendue compte finalement quand j'ai commencé à plonger à l'âge de 16 ans. Le monde sous marin devient une passion. Je regarde seulement les documents de National Geographic ou Ushuaia!!et avec passion...les tortues, les requins, les pieuvres, les baleines.. En parallèle je fais des études de langues étrangères et de traduction. L'eau et l'environnement sont aussi devenus des thèmes importants dans mon quotidien. Avril 2008: le film "Sharkwater" est dans les salles de cinéma.. révélation, prise de conscience, et début de facebook. Mon action se traduit donc par le partage des informations et la traduction de textes anglais / français pour toucher le plus de personnes possibles sur les problèmes rencontrés dans le milieu marin: espèces menacées, pollutions, et impact des activitées humaines sur l'Océan.

21 Comments

  1. PASQUALINA13100 12 novembre 2010 at 16 h 13 min - Reply

    C’est merveilleux de voir qu’il y à des gens comme ça sur cette terre mais triste de savoir que bébé dauphin à perdu sa famille et que son avenir reste incertain…J’espère que le soigneur prendra la peine, lorsque le bébé sera plus adulte, de le laisser découvrir son vrai environnement et ensuite lui rendre sa liberté 🙂 Je croise très fort les doigts pour ce merveilleux bébé dauphin.

  2. SAHKI Nathalie 12 novembre 2010 at 16 h 31 min - Reply

    J’ai tant pleuré pour ces pauvres animaux si merveilleux et suis heureuse de voir des images aussi belles. Merci de tout coeur !!! J’espère chaque jour que tout cela s’arrête, que toutes les personnes qui visitent les Delphinariums se rendent compte qu’ils sont tous à l’origine des captures des ces animaux et que les autres arrêtent de consommer leur viande pour une soit disante consommation exotique sympatique…. Ouvrez les yeux bon sang, arrêtez de détruire ce que nous avons de plus beau sur terre !

  3. Monique Girod 12 novembre 2010 at 19 h 01 min - Reply

    Oui ça fait du bien de lire des choses comme ça même si c’est extrêmement rare…Bonne chance à bébé dauphin, en lui souhaitant une belle vie …libre plus tard..

  4. fabienne 13 novembre 2010 at 9 h 00 min - Reply

    beau sauvetage! longue vie à ce bébé dauphin! Et que Nipper, adulte retrouve son vrai environnement!

  5. Anne Cécile 13 novembre 2010 at 10 h 20 min - Reply

    quelles sont ses chances de survie ???
    est ce qu’un dauphin orphelin d’un si jeune age a déjà été sauvé par le passé ??

  6. Christine A. 14 novembre 2010 at 10 h 05 min - Reply

    C’est si merveilleux et si triste à la fois.
    Cette histoire m’a touchée comme peu de choses l’ont fait. En si peu de jours, Nipper a trouvé une place dans mon coeur et restera désormais dans ma mémoire.
    Bravo aux sauveteurs qui ont tout donné, j’en suis sûre, pour le sauver.
    Honte à ceux qui gaspillent nos trésors naturels

  7. Colette 14 novembre 2010 at 21 h 43 min - Reply

    Une belle histoire pour la vie…espèrons qu’il retrouvera sa liberté dès qu’il sera sorti d’affaire, ce que je souhaite de tout coeur….

  8. Colette 14 novembre 2010 at 21 h 47 min - Reply

    Hélas je viens de lire, à la fin de la vidéo, que le petit dauphin n’est plus, c’est très triste. RIP petit Nipper.

  9. Stephania 14 novembre 2010 at 23 h 37 min - Reply

    Il faut vivre pépère,tu es dans de bonnes mains,mais……..

  10. bob 15 novembre 2010 at 11 h 19 min - Reply

    quelle tristesse…reposes en paix petit Nipper…et bravo aux sauveteurs pour ce que vous avez fait pour lui !

  11. david 16 novembre 2010 at 10 h 40 min - Reply

    c’est merveilleux de voir que des personnes comme richard tesore existe est se battes pour préserver,soigner et donner une chance au dauphins,je suis triste que nipper n’est pas survécu mais bravo aux sauveteurs et continuer ce que vous faites c’est magique de voir de telle hommes!

  12. véronique 30 mars 2011 at 22 h 47 min - Reply

    cette vidéo est magnifique et le petit nipper aussi je suis une grande fan de dauphins je les adorent je suis si triste que le petit nipper sois mort petit nipper repose en paix tu nous manque

  13. valentine 3 novembre 2011 at 21 h 11 min - Reply

    oui moi jadore les dauphin ses une passion je les defant et je dit que juste leur couper le bec pour apres les regete a l’eaux ses degeulace si vous me croier pas regarde sur internet et moi je dit stop pour que ses petit dauphin qui sont si manifique ne disparete pas se qui dise comme moi stop a se desastre douve eu aussi etre contre je fait tout pour quil puise continue a vivre vraiment la bravo a se qui on trouver se bebe dauphin il sont bien et tres bien

  14. lea 17 février 2012 at 19 h 07 min - Reply

    C’est trop mignon et émouvent

  15. watson 21 mars 2012 at 14 h 31 min - Reply

    Tro mignon j’spére qu’il sera heureux et qu’il récupera bien !!
    je t’aime nipper

  16. Anaïs 2 juillet 2012 at 21 h 25 min - Reply

    Ces trop génial de voir des gens s’occuper des être vivants. mais ces aussi triste de voir un bébé dauphin perdre sa famille.

  17. lisa 16 juillet 2012 at 23 h 29 min - Reply

    je suis super contente de voir des gens s’occuper aussi bien des dauphins et surtout merci a vous encore une fois vous au moins vous etes des gens bien et respectuer merciii beaucoup .miss lisa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  18. Corinne 22 novembre 2012 at 17 h 06 min - Reply

    ………….Je pleure , car je pensais avoir de bonne nouvelles de bb Nipper ! en tout cas respect a son sauveteur meme pour ses quelque heures !!!..<3

  19. oyanita 16 mars 2013 at 16 h 43 min - Reply

    c’est si triste que nipper soit mort. il était très mignon et j’était si contente qu’on s’occupe de lui jusqu’a que j’ai la nouvelle qu’il est mort.bravo aux marcheurs qui l’ont trouver et moi aussi je suis contre le massacre des dauphins ces animaux qui sont si mignon et qui nous apporte le bonheur.

  20. oyanita 16 mars 2013 at 16 h 47 min - Reply

    et j’ai oublier de dire que j’aller pleurer quand j’ai su qu’il été mort.désoler pour le retard des messages ca ne fait pas longtemp que j’entend parler de nipper

  21. marie 16 mars 2013 at 17 h 01 min - Reply

    j’ai vue qu’il était mort le 13 novembre mais quelle année on peut me le dire

Leave A Comment