déc
10

Pétition contre l’ouverture d’un delphinarium en Inde

Par Pierre & La Dolphin Connection

Le Ministre indien de l’Environnement et des Forêts, Jairam Ramesh, prévoit l’ouverture d’un delphinarium au sein du Parc National Zoologique de New Delhi.

Delphinarium en Floride - Photo de cybershamanContre ce projet de prison pour cétacés, la Peta India a créé une pétition à signer en ligne :

Pétition contre l’ouverture d’un delphinarium en Inde

Ainsi que le rappelle Réseau-Cétacés :

Les dauphins destinés aux bassins du zoo seront probablement de source sauvage et issus du commerce international de cétacés sauvages. Ils peuvent provenir des massacres de Taiji au Japon, qui fournit des spécimens vivants aux parcs marins internationaux, ou seront capturés en milieu sauvage à Cuba ou en Russie, où les populations peu connues subissent l’impact de ces prélèvements.

Les  captures sont préjudiciables aux populations sauvages car elles séparent les membres d’un groupe, les petits de leurs mères, ou noient accidentellement certains individus. Une large proportion des dauphins capturés succombe peu après la capture.

Les cétacés sauvages sont des créatures sociables et parcourent de longues distances chaque jour. En captivité, les dauphins souffrent de l’espace vital restreint, de l’eau traitée salée artificiellement, et de la contrainte de performance pour obtenir leur nourriture. La vie en captivité génère un stress important qui cause la mort prématurée, une reproduction altérée et l’immuno-dépression chez les cétacés captifs, les rendant plus susceptibles de contracter des allergies ou des infections.

Pour ces raisons et sur ces bases scientifiques, de nombreux pays comme la Croatie, la Pologne, le Brésil, le Chili ou la Norvège ont banni l’implantation de delphinariums sur leurs territoires.

Sources :

Réseau-Cétacés : “Protestez contre le projet d’ouverture d’un delphinarium en Inde

Post to Twitter Post to Facebook Post to MySpace

Articles liés :

  1. Pétition européenne contre les chaluts pélagiques
  2. Le sauvetage d’un bébé par un dauphin
  3. 10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans un delphinarium
  4. Action urgente – Contre la chasse et le commerce de viande de baleine islandais !
  5. Action urgente contre l’utilisation des sonars militaires

Laisser un commentaire

CommentLuv activé !

Rechercher sur le blog :