Une victoire pour Misty et les bénévoles qui se sont mobilisés !

Comme vous le savez, des bénévoles venus du monde entier se relaient sur place, à Taiji, depuis la reprise de la chasse le 1er septembre. Ces personnes viennent, souvent à leurs propres frais, pour surveiller les actions des pêcheurs de la baie de la honte, et agissent dans le cadre d’associations, notamment de Save Japan Dolphins et de Sea Shepherd (avec les Cove Guardians).

Les époux Tim et Carrie Burns, de Floride, sont actuellement sur place avec Save Japan Dolphins. Bien qu’il n’y ait pas eu de dauphins tués au cours des 15 derniers jours, Tim et Carrie sont tombés sur une autre situation dramatique : celle d’un dauphin, Misty, maintenu captif dans une flaque d’eau (littéralement, cf. la vidéo !) et malade.

Les bénévoles ont filmé cette situation, les ont mises sur le web et ont lancé une pétition exigeant que Misty bénéficie de soins appropriés. Et le résultat a été au rendez-vous : Misty a été déplacé dans un autre bassin. Certes, ce n’est toujours pas un endroit approprié pour un dauphin, mais ces nouvelles conditions de détention sont déjà moins ignobles que celles auxquelles il était soumis jusque-là.

Regardez la vidéo pour avoir un résumé de l’action qui a été menée :

Une autre amie des dauphins, Barbara Napoles, a mis en place une pétition demandant la réhabilitation et la libération de Misty. Vous pouvez la signer en cliquant ici.

Cependant, il faut aller plus loin. Tant que les captures de dauphins seront autorisées à Taiji, il y aura encore trop de Misty dans les delphinariums du monde entier ! Pour soutenir Save Japan Dolphins et l’action de Ric O’Barry au Japon, rendez-vous sur cette page !

Source :

Cause – “The Cove” – Save Japan Dolphins