Steve-O, ancienne star du show télévisé Jackass, n’en est pas à sa première cascade. Mais il a démontré qu’il savait aussi mettre ses talents de casse-cou au service d’une bonne cause : celle de la liberté des orques. Vous pouvez par exemple le voir en action dans cette vidéo, dans laquelle il parvient (après maints essais) à faire passer son message en mode XXL, le long d’une autoroute américaine très fréquentée, à une embranchure de SeaWorld :

Hier soir, il a encore une fois donné la preuve de son courage (voire même de sa témérité) légendaire en escaladant une grue à Hollywood, muni simplement d’une orque gonflable portant l’inscription « SeaWorld Sucks » et de feux d’artifice.

Tout ceci a provoqué un joli remue-ménage, avec l’arrivée massive des pompiers et des forces de police. Steve-O a fini par redescendre de son perchoir au bout d’une heure, et il a été arrêté sur le champ pour « intrusion, déclenchement de feux d’artifice sans permis et de complot visant à commettre  un crime ».

Pour sûr, Steve-O sait comment capter l’attention ! De notre côté, on retient aussi et surtout le hashtag lancé par le trublion : #SeaWorld Sucks. On est bien d’accord : « SeaWorld, ça craint » (le Marineland, Planète Sauvage et le Parc Astérix aussi, soit dit en passant…) !