La baie de Taïji massacre du 27 10 2010 - Photo de Sea Shepherd

Ric et Lincoln O’Barry sont actuellement en route vers le Japon afin d’y rencontrer le maire de Taïji, Kazutaka Sangen , à l’occasion d’un débat public.

La rencontre est prévue pour mardi 2 novembre 2010, entre plusieurs activistes locaux et nationaux (dont Sea Shepherd qui a une équipe à Taïji depuis début septembre) et l’Union des pêcheurs.

C’est un grand progrès car c’est la première fois, après bien des sollicitations, que le maire de Taïji accepte une telle rencontre.

L’objectif étant de trouver un terrain d’entente, cela s’annonce bien.

En attendant que chacun puisse se réunir, le massacre continue avec pas moins de 52 dauphins souffleurs (Tursiops) et 7 dauphins de Risso tués mercredi dernier, en y incluant les nouveaux nés : c’est pour l’instant le plus grand massacre connu depuis le début septembre à Taïji…

Il y a quelques semaines c’est un groupe Européen, inconnu jusqu’à présent et répondant au nom de Blackfish qui a coupé des filets situés dans le port de Taïji mais sans toutefois réussir à libérer le moindre dauphins.

Crédit photographique : La baie, "The Cove", où a eu lieu le dernier massacre (Photo de  Sea Shepherd Conservation Society)