Une brève histoire de l’utilisation des dauphins militaires

Home/Dauphins Militaires,  Actualités/Une brève histoire de l’utilisation des dauphins militaires

Une brève histoire de l’utilisation des dauphins militaires

Otarie.US.Navy.Photo-Cnet

La semaine dernière, une série d’exercices impliquant les “Marine Mammal Systems” (dauphins et otaries) a commencé en Californie.  Ils devraient durer toute une année. C’est l’occasion de revenir brièvement sur les diverses manières dont ces animaux ont été impliqués dans les activités guerrières de l’US Navy.

Ce qui suit est la traduction d’un article du San Francisco Gate et les propos rapportés sont ceux de Tom LaPuzza, chargé de communication pour le Navy Marine Mammal Program.

Brève histoire de l’utilisation des dauphins militaires

“Les animaux du programme sont utilisés depuis 1970, lorsque les dauphins ont été mobilisés pour aider à la protection d’un quai entreposant des munitions de l’Armée dans la baie de Cam Ranh, qui avait sauté à plusieurs reprises pendant la guerre du Vietnam. »

les dauphins “ont été au Vietnam pendant six mois. La jetée n’a jamais été détruite tant qu’ils étaient là”, déclare LaPuzza. “Dès leur départ, elle l’a été.”

Suivre le taux de succès de l’animal est un peu difficile, car les responsables affirment que leur seule présence est dissuasive.

les dauphins ont été utilisés à Bahreïn en 1987 pour protéger un phare américain ancré dans le port de Manama.

“Le commandant de la Troisième Flotte est allé à une soirée cocktail et, plus fort qu’il ne l’aurait dû, il a déclaré que “les dauphins de défense de la Navy protégeaient son bateau durant la nuit.” LaPuzza rapporte qu’“après cet incident, la baignade dans le port a été interdite.”

Le même type de dauphins ont été déployés au cours de la convention de Convention Nationale des Républicains en 1996.

En 2003, au début de la guerre en Irak, les dauphins militaires ont été transportés pour dégager les mines du port de Umm Qasr de manière à permettre à un navire d’aide humanitaire d’y entrer. les dauphins ont été officiellement crédités de la découverte de 106 mines, bien que LaPuzza pense que le total inclut 100 mines trouvées sur un bateau qui n’avait pas encore été déployé.

San Diego, base des dauphins militaires

Dauphin.militaire.Photo.Brien.Aho.US.Navy

Le programme de l’US Navy compte environ 80 dauphins militaires et 30 lions de mer. Ses 20 millions de dollars de budget annuel représentent environ 1% des dépenses du Space and Naval Warfare Systems Center Pacific, qui dispose d’un budget de 2,2 milliards.

La plupart des animaux sont basés à San Diego et peuvent être affectés partout dans le monde en 72 heures.”

Sources :

CNET : Navy enlists sea mammals to defend California ports (photos)

San Francisco Gate : Navy to showcase trained marine mammals in bay

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

Leave A Comment