La Semaine d’Action Internationale en faveur des Dauphins Captifs

Home/La Dolphin Connection en action,  Actualités/La Semaine d’Action Internationale en faveur des Dauphins Captifs
  • Dresseur de dauphins n'est pas un métier d'avenir...

La Semaine d’Action Internationale en faveur des Dauphins Captifs

La semaine internationale du dauphin captif
(du 1er au 7 juillet)

La semaine d’action en faveur des dauphins captifs (World Week of Action for Captive Dolphins) se déroule du 1er au 7 juillet. Instituée en 1992 par le groupe britannique Cetacea Defence, la journée d’action dédiée à cette cause (le 4 juillet) s’est ensuite étirée sur une semaine entière.

Je ne sais pas encore quel est le contenu exact des actions entreprises à cette occasion, mais le principe est simple : ne pas se rendre dans les lieux qui exploitent les dauphins captifs (type Parc Astérix, Marineland d’Antibes ou Planète Sauvage à Port-Saint-Père) et promouvoir les informations susceptibles de faire changer l’attitude de l’opinion publique sur la captivité des dauphins et des cétacés.

Voici ma petite contribution, pour tenter de faire connaître un peu mieux la situation des dauphins captifs et l’impact de la captivité : 10 bonnes raisons de ne pas se rendre dans les delphinariums (…ou pourquoi dresseur de dauphins n’est pas un métier d’avenir).

Pour trouver plus d’informations en français sur les méfaits de la captivité des dauphins, je vous conseille également ce site : dauphins libres.

 

About the Author:

Créateur du blog Les Dauphins, co-fondateur de La Dolphin Connection, et créateur du site et des formations en ligne e-Action.

One Comment

  1. Angel Duane 22 avril 2012 at 12 h 52 min - Reply

    Tout à fait moi je suis pour qu’ils restent dans leur environnement naturel.
    Et Non En captivité , juste en qu’à de sauvetage si c’est nécessaire.
    Pour les aider à prendre leur vie naturel , Leur merveilleux monde bleu , dit l’océan.
    Bon weekend.

Leave A Comment